je suis un peu paumée aussi, c’est mon 1er post ici, et j’essaie de comprendre tranquille. Perso je pense ke le mieux c’est commencer par les bases:
Pareil, je vois trop ce que tu veux dire, je suis arrivée un peu au hasar et j’ai direct eu le cerveau en mode “ok mais par ou on commence . ”. Je sais pa trop comment vous faites pour tout suivre, moi je lis deux trucs et j’oublie le reste, jsp c’est mon côté stress. Perso je me suis dit la même chose que toi: commencer par les bases, genre vraiment les fondamentaux, pa se prendre la tête tout de suite. Mais après je bloque vite sur un truc: les termes, les abrév’ et les trucs que tout le monde seble connaître déjà. Du coup je me demande, quand vous dites “bases”, c’est quoi exactement pour vous . Genre c’est plutôt comprendre le fonctionnement global, ou bien c’est apprendre des mots clés ou encore faut direct se lancer dans des exeples . J’ai l’impression que si je saute une étape je vais me retrouver à répondre à côté, et ça me saoule ohlala. Et toi tu fais comment pour pa te perdre . Tu lis les anciens posts, tu poses des questions, tu notei, ou tu fais au feeling . je suis curieuse parce que j’ai vu des sujets où ça part super vite et moi je reste coincée au début. Je sais que ça dépend des forums, mais bon, y’a des règles non écrites aussi que je capte pa toujours. Genre est-ce que vous avez des trucs à éviter, des erreurs classiques . Moi j’ai tendance à trop écrire, ou alors pa assez, et du coup je sais jamais si je suis “dans le bon format”. Aussi je voulais te demander: tu veux comprendre plutôt pour apprendre un truc, ou pour tellement tellement régler un souci perso . parce que du coup les conseils changent pa mal, je troue. Moi en tout cas JE veux bien faire les chsoes correctement, même si je suis lente au début. Et si tu veux, on peut se caler sur un mini plan genre: d’abord comprendre les termes, Après voir des exemples, ensuite poser une question précise. Après je sais, c’est facile à dire, mes à faire ça demande du temps. Toi tu préfères apprendre en lisant, ou en testant directement . Moi je suis mi-lectrice mi-temt, mais je sais jamais où placer le curseur. Bref, ton idée de commencer par les bases elle me parle vraiment, je pense que c’est le meilliur moyen de pa enfin se faire larguer. Dis-moi juste ce que tu as déjà compris, même si c’es pa grand-chose, et je te dis où je bloque de mon côté. haha