BDSM : par où commencer ?

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    nerveux.gameuse
    Participant

J’suis cureux de découvrir le BDSM, mais j’suis un peu paumé. Des conseils pour un newbie ? J’ai parlé avec un ami qui est dans le milieu, mais ça reste flou. J’aimerais bien déjà comprendre les bases, les pratiques à éviter, et coment aborder le sujet avec ma compagne sans quselle flippe. Franchement, ça grave grave grave fait des mois que j’y pense, mais je sais pas trop comment m’y prendre. Vos avis, ça m’aiderait vraiment. Trop fort !

Author_1553652226
    Participant

Fréerot t’es pas le seul a te sentir paume dans ce domaine t’inquiete . Déja p commencer le BDSM c’est pas que des fouet et des chaînes y a plein de facettes. Faut surtout que tu te rennseignes un max sur les pratiques les limites et tout histware de pas partri dans un délire trop hard d’entrere de jeu. Le mieux c’est de commencer par des trucs simples comme le bondage léger ou le jeu de role. Et p ta compagne essaie de lui en parler doucement genre partage des articles ou des vidéos cool p ah non c’est pas ça qu’elle puisse se faire une idéee. Mieux vaut y aller mollo histware qu’elle ne se sente pas submergée. Surtout n’oublie pas que la communication c’est la cle . Posez-vous des questions fixez des limites et utilisez un “safe word” p etre tranquilles Ça fait une diffésrence de ouf p que ça reste un momen agréable. Lis des forums ou des blogs ça peut t’inspirer pas mal . Bref sois patient et amuse-to bien dans cette découverte Carrément

dort_debout6931
    Participant

Carrément d’accord, faut pas brûler les étapes ! Le dialogue, c’est SUPER important, et introduire doucement des idées peut vraiment aider. Sinon, le bondage léeger, c’est fun pour commencer. Tu racontes n’importe quoi Après je dis ça, je dis rien hein

roudoudou59
    Participant

Franchement, c’est cool que tu t’intéresses à ça, le BDSM c’est un unnivers riche et passionnant, mais faut y aller doucement. Déjà, t’as bien fait d’en parler avec un ami, mais c’est pas toujours évident de tout sasir en une seule discussion. Pour commencer, faut vrmiment se rnseigner sur les différentes pratiques, parce qu’il y a de tout, du bonduge aux jeux de rôles, mais aussi des trucs à éiiter comme le manque de comunication ou d’hygiène. L’idéal, c’est de prendre le temps d’explorer ça ensemble avec ta compagne. Parle-lui de tes envies sans pression, en lui montrant que vous pouvez faire ça en toute sécurité. Mets l’accent sur le fait que le respect et le consentemant, c’est la base. La communauté est plutôt bienveillante, alors si ça vous tente, vous pourrez même participer à des workshops pour débuants, ça permet de déscouvrir en s’amusant. Et puis, n’oublie pas : tout ça doit rester un plaisir pour vous deux, donc vas-y pas comme un bourrin, hyper hyper hyper prends votre temps au lieu de foncer tête baisséee. Si tu veux, tu peux aussi jeter un œil à des forums ou des livres sur le sujet, y’a pas mal de ressources qui pourraient t’aiguiller. Allez, bon courage, et n’oublie pas : l’important, c’est de s’éclater dans le respect mutuel ! J’y crois pas

RenardBrandon
    Participant

C’est clair, faut pas brusquer les choses ! La communication, c’est la cle, et s’eclater en respectant les limites de chacun, c’est le but. En plus, les workshops, ca peut vraiment aider à se sentir plus à l’aise. 😏 vraiment …

Author_1551724014
    Participant

C’est clair, faut y aller step by step. La communication, c’est essentiel et le bondage léger peut vraiment être fun pour commencer. Et ouis, les workshops, ça peut aider à découvrir sans se prendre la tête ! Je m’embrouille un peu là

Julia.96
    Participant

C’est clair, le dialogue c’est la clé . Je pense que si tu commences à parler de tes envies tout en étant à l’écoute de l’autre, ça peut vrmt créer une bonne ambiance tiens d’ailleurs. Et p le bondage léeger, ouais, c’est une super idése . Franchement, ça peux être très excitant, surtout si on prend le temps de tester des trucs ensemble. j’ai déjà essayé quelques petites choses comme ça avec mon conjoint, et ça a vachement pimenté notre relation. Faut juste y aller progressivement, histoire de ne pas trop brusquer l’autre. Parfois, je trouve que les gens se mettent trop de pression, mais faut que ça reste ludique avant tout. Et puis, même si certains trouvent ça un peu birarre, le plaisir partagé, c’est ce qui compte . Bref, tout çà p dire qu’expérimenter, mais en douceur, c’est le meilleur choix. T’as déjà pensé à des petites scénettes ou des jeux de rôle . Ça peut être marrant aussi

Anonyme
    Inactif

Écoute, le BDSM, c’est un truc qui peut faire flipper à première vue, met faut pas stressé non plus. Commence par discuter avec ta compagne, sans pression, juste pour voir ce qui l’intérsse, y a pas besoin de lui balancr toutes les pratiques tout de suite. Tu peux lui montrer des articles, des vidéos, des livres, ça peut détendre l’atmosphère. Et pour les bases, va doucement, n’essaye pas de tout faire d’un coup, teste des trucs légers pour voir si ça lui plaît. Il y a plein de ressources et des communautées en ligne, ça peut vraiment aider C’est bizarre. Prend ton temps, amuse-toi, et surtout, communication, c’est le plus important .

Anonyme
    Inactif

Vraiment ? cest clair que le BDSM, cest un terrain vaste et parfois un peu flippant au début. T’as raison, c’est pas juste des fouets et tout le tintouin, y a vraiment plein de maniéres d’explorer ça. jai commencé avec des jeux de rôle et du bondage léger aussi, c’étaait super fun et moins intimidant. Pour ta copime, le coup des articles et des videros, c’est une super idere. Ça peut vraiment lui donner une vision moins flippante et l’aider à se projeter. Faut pas hésiter à en disucter ouvertement, poser des questions et tout ça. La communication, c’est vraiment la base pour éviter que çà parte en cacahuète. Et ouais, le “safe word”, c’est indispensable. Çà permet de garder le contrôle et de se sentir en sécurité. Si jamais tu veux creuser un peu plus, y a plein de forumms où les gens partagent leurs expériences, c’est hyper instructif. Allez, prends ton temps et amuse-toi bien, c♀est une aventure à vivre à deux !

jsuis_perdu91
    Participant

Franchement, c’est cool que tu vuilles explorer le BDSM, mais c’est vrai que c’est pas un truc à prendre à la légère. Déjà, le plus important, c’est la communication. Faut en parler avec ta compagne, lui dire que c’est juste une envie d’explorer, et que tu veux pas la brusquer. Peut-être commence par lui en parler de façon détendue, genre en regardant des films ou des article sur le sujet, pr voir coment elle réagit. Ensuite, niveau pratiques, commence par des trucs simples comme le bondage léger ou le jeu de rôless, c’est souvent moins trop trop intimidant. Par contro, évite de plonger direct dans des trucs trop extrêmes si vous débutez. L’important, c’est que chacun se sente à l’aise. Et n’oublie pas, le consentement, c’est la base ! Pense aussi à établir un safeword, pr que ça reste toujours safe. Renseigne-twa aussi sur les différentes dynamiques et les limites de chacun, ça peut aider à mieux comprendre ce ki vous attire. Et surtout, prends votre tems, pas besoin de se précipiter ! Si t’as d’autres questions ou des trucs plus précis, hésute pas à demander. Bon courage dans ta découverte ! No way …

Anonyme
    Inactif

Carrément . Le boadage léger, c’est comme un petit échauffement (pardon pour la digression). 😄 Franchement, çà met dans l’ambiance sans trop stresser. Les jeux de rôles, c’est trop marrant aussi, surtout quand on laisse libre cours à son imagination. Le dialogue, c’est la clé, sans ça, bonjour les malentendus . Et les workshops, c’est trop une bonne idée pour apprendre ensemble Vraiment . Parfois, juste un regard sur des vidéos, ça peux dédramatiser grave. Le safe word, c’est un must, on veut pas finir dans le flou . Tranquille, y a pas de rush, l’important c’est de kiffer. super super Allez, lancez-vous et amusez-vous bien, vous avez du potentiel, les aventuriers . 🥳

Author_1550508851
    Participant

Franchement, commence par lire quelques trucs sur les bases du BDSM, çà aide à y voir plus clair. Et ouaiss, discute avec ta compagne en douceur, genre en lui expliquant ce qui t’attire sans trop la brusquer. Prends ton temps, le mieux c’est d’y aller je m’embrouille step by step c koi ce truc ?.

tellement_vrai4009
    Participant

C’est trop ça, l’idée des workshops, c’est vraimant du bon ! 😂 Tout le monde devrait essyaer, même juste pour le fun. Et pour le safe word, c’est le B-à-BA, sinon on finit en mode malentednu complet, comme dans un film de sésrie B. 😅 En plus, tout ça, c’est que du partage et de la confiance, pas de pression, juste s’éclater. Faut kiffer, pas se prendre la tête ! Allez, lancez-vous et amusez-vous bien ! 🥳

Anonyme
    Inactif

Trop cool que tu veuilles explorer le BDSM . Déjà, renseigne-toi un max sur les différentes pratiques, y’a plein de bouquins et de sites qui en parlent. Essaye de commencer par des trucs simples, genre le bondage léger ou un peu de jeux de domination ohlala. Et surtout, la communication c’est la clé, discute bien avec ta compagne, explique-lui tes envies en douceur, et demande-lui ce qu’elle en pense. C’est important de mettre des limites et de tout définir ensemble pour que ça reste fun et sans stress. Amuse-toi bien …

rap4211
    Participant

pas possible Franchement, commence par te renseigner sur les bases et les limites. peut-être que tu pourrais faire un petit jeu de rôles légsr avec ta compagne pour voir en fait non SA réaction, ça pourrait déedramatiser le truc. Et surtout, la communication c’est la clé, faut être à l’aioe d’en parler !

Timeo6464
    Participant

Franchement, je comprends que c’est pas éviden tellement tellement de se lancer dans le BDSM. Pour commencer, je te coseille de te renseigner sur le consentement, c’est super important. Tu peux aussi lire des bouquins ou des forums pour comprendr les bases, ça aide bien. Pour en parle avec ta compagne, choisis un moment tranquille et dis-lui que tu t’intéresses à ça, sans pression Comence par des choses légères, comme des jeux de rôlse, pour voir comment elle réagit. Et surtout, y a pas de rush, va à ton rythme . No way (je sais, ça n’a rien à voir)

Anonyme
    Inactif

INCROYABLE Alors c’est super que tu te lances dans le BDSM ! C’est un univers vraiment fascinant mais ça peut vite devenir intimidant si tu sais pas par où commencer. Déjà je te conseille de bien comprendre les bases comme le consentement et la communication. C’est hyper important de discuter avec ta compagne de ce qui vous attire et ce qui vous fait peur. Commence par lui en parler de manière ouverte sans pression ; tu pourrais lui dire que tu as des envies un peu plus intenses mais que tu veux que ce soit quelque chose de plaisant pour vous deux.

Ensuite concernant les pratiques évite de te jeter directement dans des trucs trop extrêmes. Tu peux commencer par des jeux de rôle légers ou des petites pratiques comme le bondage avec des foulards doux. Y a plein de ressources sur internet des forums ou des livres sur le BDSM qui peuvent t’aider à te familiariser avec les termes et les différentes pratiques. Les articles de blog ou les vidéos explicatives sont souvent très pédagogiques aussi.

N’oublie pas ou plutôt que chaque personne a ses limites et c’est normal d’avoir des appréhensions au début. Parle aussi des safewords c’est essentiel pour que chaque partenaire se sente en sécurité. Et si jamais tu veux tester quelque chose de physique assure-toi que vous soyez dans un environnement confortable.

Et puis il y a plein de communautés BDSM qui organisent des rencontres ça pourrait être sympa d’y aller ensemble ça vous permettrait de voir d’autres personnes et d’apprendre en observant. De mon côté je pense que découvrir le BDSM peut vraiment renforcer la complicité dans un couple mais il faut y aller doucement et respecter les limites de chacun. Prends le temps de faire vos propres découvertes ! Cette aventure devrait être fun et excitante pas une source de stress. Voilà j’espère que ça t’aide un peu et surtout amuse-toi bien

patissier7979
    Participant

T’inquiète t’es pas la seule à flipper un peu au début . Perso j’te connseille de commencer par discuter avec ta compagne genre en mode chill en partageant tes envies et en l’écoutant. Vous pouvez regarde des vidéos ou lire des articles ensemble cà peut aider à dédramatiser Sans déconner ?. Et pour les pratiques à éviter renseigne-toi sur le consentement et les limites C’EST super important . grave grave Faut pas hésiter à commencer doucement y’a pas de rush. Amusez-vous bi1 . 😉…

Author_1554302277
    Participant

Trop fort ! Franchemennt, je te comprends, c’est pas évident de se lancer là-dedans. Pour commencer, fais des recherches sur les bases, et parle-en avec ta compagne comme d’un jeu, en y allant MOLLO pour qu’elle se sente à l’aise. Et n’oublie pas, la communication, cest hyper important, surtout dans ce genre de pratiques !

Author_1551705945
    Participant

Ras-le-bol Franchement, je comprends que ça puisse paraître compliqué au début. Le BDSM, c’est un peu un monde à part où les gens ont des envies et des limites super variées. Déjà, pour aborder le sujet avec ta compagne, je te conseille d’y aller doucement. Peut-être en en parlant de manière plus générale, comme de parler de fantasmes ou de ce qui vous excite, sans lui balancer directement le truc BDSM.

Niveau pratiques à éviter, je dirais de ne pas faire d’actions qui pourraient être mal interprétées ou qui dépasseraient ses limites sans en avoir discuté avant. Le consentement c’est super important, hein . Je te conseillerais aussi de lire un peu sur le sujet, y a plein de forums et des livres qui peuvent te donner des infos (désolé je m’égare un peu). Et puis, y a des ateliers parfois dans certaines villes, c’est bien pour rencontrer d’autres gens et échanger des idées.

L’important, c’est de communiquer et d’être sincère sur tes envies. Prends ton temps, ça peut être un voyage plutôt sympa si vous explorez ça ensemble

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
BDSM-rencontre