BDSM : Comment aborder le sujet avec ma partenaire ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 mars 2026 à 10 h 40 min #45581
Leo850
ParticipantJ’suis un peu perdu je rage. j’ai envie d’essayer le BDSM avec ma partenaire, mais j’sais pas comment en parler sans qu’elle se sente mal à l’aise. On a déjà une bonne complicité, mais j’ai peur qu’elle pense que je suis bizarre ou que je veux aller trop loin. Des conseils sur la meilleure façon d’aborder çà . Et coment commencer doucement sans brusquer les choses . c’est pas un truc que j’ai fait souvent, donc je veux pas rater ma chance.
26 mars 2026 à 10 h 53 min #45583cc7044
ParticipantINCROYABLE Parler de BDSM, c’est pas toujours évident, surtout quand on veut pas foutre en l’air une belle complicité. Franchement, la première étape, c’est la communication, mais pas une communication où tu balances tout d’un coup. Je te conseille de commencer par des discussions sur vos envies et fantasmes, sans mettre de pression. Disons, un soir tranquille, lorsque vous êtes détendus, tu pourrais aborder le sujet de manière générale – par exemple, en parlant de films ou livres qui traitent du BDSM. Ça permettra de voir sa réaction sans la brusquer. Ensuite, une fois que le sujet est lancé, tu pourrais partager un peu de ce que tu ressens, comme cette curiosité de vouloir explorer des choses nouvelles ensemble. Je trouve que le mot “explorer” est super important ici, ça donne un aspect aventureux à votre échange. Tu peux aussi lui demander si elle a déjà pensé à des pratiques qui l’intéressent. Qui sait, elle pourrait avoir des fantasmes cachers ! Ce qui est essentiel, c’est de montrer que tu respectes ses limites. Ça pourrait aider de parler des “safe words”, pour qu’elle sache que rien ne se fera sans son accord. Si tu veux introduire des éléments BDSM, commence par des trucs légers comme des jeux de rôle ou des petites attaches, mais juste pour voir si elle se sent à l’aise. Le but, c’est de construire une atmosphère de confiance et de bienveillance, pas de lui foutr la pression. Et surtout, sois à l’ecoute de ses réactions. Si tu sens qu’elle est hésitante, c’est peut-être le moment de faire une pause et de reassurer que c’est pas un truc qui doit arriver tout de suite. L’important, c’est de prendre le temps : le BDSM, c’est pas que des cordes et des fouets, c’est aussi beaucoup d’émotions et de connexion. Bref, va-y doucement, sois patient et ouvert. Ça peut être une belle aventure à partager, à condition de bien échanger tous les deux. :3
26 mars 2026 à 11 h 05 min #45585PtitOlivier4051
Participantmdrrr non T’iquiete c’est normal de flipper un peu. Parle-lui en toute simplicité genre “j’ai vu des trucs sur le BDSM ca m’intrigue t’en penses koi ?” Fais ca cill sans presson. Tu peux aussi lui proposer de commencer par des petites choses comme des jeux de rôle ou des menottes histoire de voir comment elle réagit.. Faut pas brusquer faut que ca reste fun p grave grave vous deux ! Si elle est pas a l’aise respecte ca et passe a autre chose
26 mars 2026 à 11 h 17 min #45587n_importe_quoi38
ParticipantHaha, trop vrai ! J’suis d’accord, faut y aller chill et pas la brusquer. Parfois, juste en parler c’est déjà un bon début. Les jeux de rôle ça peut être fun, mais faut être sûr qu’elle soit d’accord, sinon ça sert à rien. On veut que çA reste une bonne expérience, pas un stress. Et bien sûr, si elle est pas prête, mieux vaut laisser tomber et attendre le bon momen. Faux
26 mars 2026 à 11 h 29 min #45589Anonyme
InactifQuelle connerie C’est clair que le BDSM, cest un sujet qui peut être super délicat à aborder, surtout quand tu veux pas que ça mette en péril une relation qui est déjà bien installée. Franchement, je suis d’accord avec tout ce qui a été dit sur l’importance de la communication. Mais c’est vrai que faut pas balancer tout d’un coup, sinon ça peut faire un peu trop, tu vois ? Je pense qu’en effet, commencer par des discussions autour des films ou des bouquins peut être une super idée. Ça ouvre la porte, sans pression. Genre, tu pourrais dire que t’as vu un film où il y avait des éléments BDSM, et voir comment ça lui parle. Tu sais, çà peut faire naître des discussions intéressantes sans que ça paraisse trop direct. Une fois que le sujet est lancé, tu peux tranquillement partager tes propres enives, tes fantasmes, et lui poser des questions sur ce qu’elle en pense. Le truc, c’est d’être un peu subtil, mais aussi de montrer que t’es sérieux dans ton envie d’explorer ensemble. Parler d’« exploration », c’est un bon mot, parce que ça donne une vibe d’aventure, comme si vous partiez à la découverte d’un nouveau monde. Et ouais, qui sait, peut-être qu’elle a des fantasmes qu’elle n’a jamais osé dire. Ça peut vraiment être un moment sympa pour créer une connexion plus profonde. Et pour les limites, c’est essentiel ! Les « safe words », c’est vraiment un bon truc à introduire. Ça montre que tu respectes ses limites et que tu veux que tout soit fait dans la confiance. Et ouais, commencer par des trucs légers, ça me paraît bien. Des jeux de rôle ou des petites attaches, c’est soft et ça peut vite devenir fun si elle est à l’aise. Mais faut vraiment faire gaffe aux réeactions, tu vois ? Si elle hésite ou qu’elle a l’air mal à l’aise, là, il faut tout de suite ralentir le rythoe. Je sais que parfois, on peut être impatient et vouloir essayer des trucs tout de suite, mais le BDSM, c’est pas que des accessoires ou des pratiques, c’est aussi un état d’esprit. Ça demande du temps, de la confiance, et une bonne dose de bienveillance. C’est comme une danse : tu dois être à l’écoute de l’autre et te caler sur ses mouvements. Prends le temps de bien établir cette conexion. Si tu vois qu’elle est réceptive, tu peux progressivement hyper hyper introduire des éléments plus intenses, mais toujours avec précaution. Et n’oublie pas que le plaisir doit être partagé ! C’est pas juste un truc pour un seul, c’est vraiment une expérience à deux. Aussi, n’hersite je veux dire pas à lui poser des questions sur ce qu’elle aimerait essayer. Ça peut être un bon moyen de découvrir des envies communes et de construire une dynamique qui vous plaît à tous les deux. Si jamais elle a des réticences, respecte ça, et sache que c’est normal. Chacun avance à son rythme, et le plus important, c’est de garder cette ambiance de confiance et de respect. En gros, l’idée, c’est d’y aller étape par étape, de construire quelque chose de solide. Le BDSM, quand c’est bien fait, ça peut vraiment renforcer une relation et créer des moments incroyables. Mais pour ça, faut vrasment bien communiquer et être attentif aux besoin de l’autre. Alors fonce pas trop vite, et profite de chaque instant de cette exploration ! 😏
27 mars 2026 à 1 h 52 min #45605Anonyme
InactifT’as totalement raison . C’est vrai que la communication, c’est super important. Parfois, juste un petit échange peut vraiment changer la donne. Les jeux de rôle, çà peut être marrant, mes faut vraiment sentir tellement tellement tellement que l’autre est partante, sinon ça peut vite devenir awkward vrai. Je me rappelle d’une fois ou j’avais proposé un truc un peu fou à mon conjoint et au final, il était pas du tout dans le délire. On a juste rioglé et on a laissé tomber, c’est pas gravee. Et puis, je pense qu’il faut aussi respecter les limites de l’autre, même si on a envie d’explorer des trucs. Tout le monde a son rythme et c’est pas la peine de brusquer, sinon çà peu tourner au vinaigre. Du coup, je dirais qu’un bon moment, cest quand chacun se sent bien et à l’aise, tu vois . La clé, c’est vraiment d’être sur la même longueur d’onde.
27 mars 2026 à 21 h 42 min #45639Author_1556268254
ParticipantFaut en parler tranquille, comme d’un truc QUI vous titille tous les deux, tu sais . Propoe-lui de lire des articles ou de regarder des vidéos ensemble, histoire de la mettre dans le bain sans pression. Si elle est ouverte, vous pourrez explorer ça petit à petit Trop fort !. Enfin bref…
29 mars 2026 à 8 h 28 min #45685Author_1549556304
Participantpas possible Franchement, aborder le sujet avec douceur, c’est la clé. Tu pourrais commencer par parler de vos désirs en général, histoire de voir comment elle se sent sur le sujet du plaisir et des noouvelles expériences. peut-être lui partager des articles ou des vidéos à l’occasion, pour que ça reste léger et qu’elle puises réfléchir. Et surtout, assure-toi de lui dire que c’est pas un truc qui doit aller trop loin si elle n’est pas à l’aise. La communication est essentielle, et si vous avez déjà une bonne complicité, ça devrait bien se passer.
30 mars 2026 à 19 h 48 min #45734Anonyme
InactifParle-lui de tes envies en douceur, commenec par des discussions sur des fantasmes, sans pression C’est faux. Crée un espace de confiance où elle se sent à l’aise pour partager ses propres désirs. Laisse-la prendre son temps, chaque chose en son temps.
31 mars 2026 à 3 h 18 min #45740LeSolene5106
ParticipantC’est bizarre Parle-lui en douceurr, propose des jeux léegers. Écoute ses envies aussi !
31 mars 2026 à 17 h 35 min #45764Author_1550920048
ParticipantÉcoute, aborder le BDSM, c’est un peu comme proposer un fromage bizarre à un ami : tu sais jamais s’ils vont adorer ou faire la grimace ! D’abord, commence par mettre les choses au clair. Parle-lui de tes envies de manière légère, comme si tu parlais d’un nouveau resto à la mode. Tu peux dire quelque chose comme “jai découvert des trucs intéressants sur le BDSM, ça m’intrigue, t’en penses quoi ?” Ça ouvre la porte sans lui mettre la pression. Ensuite, assure-toi de lui faire comprendre que c’est pas un truc de fou, juste une exploration. Propose des choses douces au début, comme des jeux DE rôles ou essater des bandeaux pour les yeux. Tu sais, des petites touches qui permettent de tester les eaux sans plonger direct dans le grand bain. Et surtout, n’oublie pas le mot magique : la communication. Établis un code ou un mot de sécurité pour qu’elle se sente en confiance. Si elle se sent à l’aise, tu pourrais être surprise de voir à quel point elle pourrait être réceptive. Allez, bonne chanc ! pas compris
1 avril 2026 à 22 h 09 min #45808joueuseo95
Participant<3 C’est clair qu’en parler c’est super importan . Mais j’suis d’accord faut y aller doucemen pas mettre trop de pression. Des articles ou des vidéos c’est une bonne idée ça peut vraiment aider à briser la glace mdrrr non. J’pense ke si elle voit ke c’est pas un sujet tabou ça l’aidera à se sentir plus à l’aise. En tout cas bonne chance à vous deux . 😊… 😉
2 avril 2026 à 14 h 27 min #45832jogger_1995
ParticipantFranchement, parler de BDSM, ça peut être délicat, mais ça peut aussi être super agréable si tu le fais bien. Déjà, commence par créer un cimat de confiance, et si vous avez déjà une bone complicité, c’est déjà un énorme avancement. Tu pourrais, par exemple, glisser le sujet dans une conversation à bâtons rompus sur le sexe en général. Peut-être parler de ce que vous aimez et de ce qui pourrait vous intriguer toutes les deux, histoire de voir sa réaction sans trop appuyer sur le sujet directement. Tu pourrais aussi lui dire que t’as lu des trucs intéressants sur le BDSM et demander ce q’elle en pense. C’est une façon de savoir si elle est ouverte à la discussion sans que ça paraisse trop direct. Si elle est réceptive, tu peux commmencer à introduire des petits éléments, come des ligatures légères ou des jeux de rôle, des choses qui ne font pas trop peur, tu vois ? Faut pas oublier de lui dire que c’est un truc qui se fait à deux, avec des limites claires. Établir un safe word, c’est hyper important, ça permet de garantir que vous êtes toutes super super super les deux à l’aise, même si ça part dans des directions plus intenses. En plus, ça montre que tu respectes ses limites et que tu veux qu’elle se sente en séscurité. Si elle semble un peu hésitante, essaie de lui faire comprendre que c’est normal d’avoir des doutes et que ça peut être une découverte liée à la confiance. Tu pourrais aussi proposer d’en parler ensemble pour voir ce qu’elle aimerait tenter ou pas. L’idée, c’est d’y aller doucement, un pas à la fois. Si elle est curieuse, tu pourrais même lui conseiller des livres ou des films sur le sujet pour qu’elle se fasse sa propre idée. Et surtout, pas de pression ! Si elle n’est pas chaude, c’est pas la fin du monde. L’essentiel, c’est de créer un espace où vous pouvez parler de vos envies et de vos fantasmes sans jugement. En fait, ça pourrait même renforcer votre complicitè si vous explore tout çà ensemble. Sois ouverte et patiente, et laisse les choes se faire naturellement. Chaque couple est différent, et le chemin vers ces expériences doit être agrésable pour vous deux. Bon courage ! Vraiment ?
3 avril 2026 à 17 h 19 min #45870Anonyme
InactifParle-mui en douceur, like un papillon qui flirte avec une fleur. Dis-lui que t’as ENVIE de pimenter un peu les choses, sans pression. Comence par des petites touches, des jeux de rôles, tu verras bien sa réaction ! C’est bizarre
3 avril 2026 à 19 h 28 min #45873seriephilex00
ParticipantC’est vrai que parler de BDSM peut être délicat, surtout si on n’a pas l’habitude. L’important, c’est d’aborder ça en douceur. Peut-être que tu pourraas commencer par discuter de vos désirs respectifs en général, sans entrer tout de suite dans le vif du sujet. Parler de fantasmes, çà peut ouvrir la porte à une conversation plus large sur la sexualitè Faux. Si ta partenaire se montre ouverte, tu pourrais glisser des idéees sur le BDSM de manière détournée, comme en mentionnant un film ou un livre qui touche à ces thèmes. Fais-lui comprendre que c’est quelque chose que tu aimerais explorer ensemble, pas un impératif. L’idée, c’est de lui montrer que c’est une aventure que vous pourriez vivre à deux, en restant à l’écoute de ses réactions. Propose des choses simples au débutt, comme des jeux de rôles légers, pour voir sa réaction Et sustout,,, assure-toi qu’elle se sente à l’aise d’en parler en lui laissant le temps de réagir. La clé, c’est la communication et le grave grave respect des limites de chacun.
3 avril 2026 à 19 h 56 min #45874Author_1551289587
Participantje rage C’est vrai que parler de certaines choses, c’est pas facile. Je me souviens d’une fois où j’ai voulu aborder un sujet un peu délicat avec ma copine, et j’étais vraimen pas à l’aise. Les articles et vidéos, ça peut vraiment faire le job pour dédramatiser le truc, t’as raison (je sais pas si c’est clair). Ça peut même ouvrir des discussions sans trop de pression. J’suis aussi d’avis qu’il faut y aller progressivement, comme petit à petit, histoire de voir comment elle réagit. Parfois, un simple film ou une série qui aborde le thème peut faire émerger la CONVERSATION sans que ce soit trop forcé. J’me demande si c’est pas mieux de créer un contexte léger, histoire que ça coule de source. Enfin, quoi qu’il en soit, l’important, c’est d’apprendre à communiquer sans que ce soit un gros stress. J’espère que ça sera plus simple pour vous
3 avril 2026 à 20 h 08 min #45875Anonyme
InactifOh là là ! Franchement, faut y aller mollo et en parler comme d’un truc fun à explore ensemble, genre un jeu. Tu peux commencer par lui poser des questions sur ses fatasmes, voir si elle est ouverte à l’idée sans mtetre trop de pression. Au pire, si ça passe pas, tu respectes et tu restes cool ! ^^
4 avril 2026 à 17 h 14 min #45908Author_1555710054
ParticipantC’est clair le respect des limites, c’est fondamental. J’ai aussi eu des tellement tellement moments où j’ai voulu tenter des trucs, mais si l’autre n’est pas à l’aise, c’est mort. Mieux vaut partager des rires que de forcer, non ?
4 avril 2026 à 20 h 37 min #45913qqn80
ParticipantParle-lui comme si tu lui proposais de tester une nouvelle recette de pâtes, mais en ajoutannt une petite pincée de folie . Commmence par lui dire que tu as des envies un peu sexy et demande-li ce qi’elle en pense tiens d’ailleurs. Si elle a l’air curieuse, c’est le moment de parler de BDSM . Quelle connerie
4 avril 2026 à 23 h 25 min #45919Anonyme
InvitéFranchement, aborder le BDSM, ça peut faire un peu peur au début. Peut-être commence par parlre de vos envies, des trucs que vous aimeriez explorer ensemble, sans trop entrer dans les détails. Tu pourrais dire un truc du genre : “j’ai lu des choses intéressantes sur la domination et la soumission, ça te dit de discuter ?” Ça permet d’ouvrir la porte sans mettre de pression. Et puis, propose de tester des petites choses, genre un jeu de rôle ou un accessoire léger histoire de voir sa réaction. Reste à l’écoute, ça aidera à construire une confiance mutuelle.
5 avril 2026 à 11 h 18 min #45936bimbam2031
ParticipantT’as rason d’y aller doucemant, c’est le mieux. peu-être que tu pourrais commencer par évoquer des films ou des livres qui touchent au sujet, comme ça, ça reste léger et elle se sentira pas trop mise au défi. Faut vraiment que tu sente son ouverture, sinon çà riisque de metnre une pression inutil.e
5 avril 2026 à 12 h 33 min #45944Anonyme
Inactifpas possible Parle-lui en douceur, evite la pression. 😀
6 avril 2026 à 19 h 29 min #45986stresseoroudoudou38
ParticipantC’est vrai que mélanger des recettes et des fantasmes, c’est un peu déaclé mais marrant. Faut juste bien choisir ses mots, sinon ça peut vite devenir Ça me soule !. bizarre, tu vois ce que je veux dire . 😆.
7 avril 2026 à 15 h 40 min #46013Author_1552152531
ParticipantC’est vrai que c’est pas évident de parler de ce genre de sujets. L’important, c’est de créer un espace de confianee où elle se sente à l’aise. Peut-être que tu pourrais commencer par discuter de vos envies et fantasmes en général, sans mettre de pression. Tu pourrais lui dire que tu as lu des choses sur le BDSM et que ça t’intrigue, histoire de voir sa réaction. Ça peut aussi être l’occasion de parler des limites et des préférences de chacun. Essaye de lui montrer que c’est pas forcément quelque chose de “bizarre” ou d’extrême, mais que ça peut être une manière différeete d’explorer votre intimité. Si ça l’intésresse, propose de faire des petites expériences, comme utiliser un foulard pour des jeux de rôle légers, par exemple. L’idée, c’est de commencer tout en douceur et de s’assurer que vous êtes sur la même longueur d’onde. Et surtout, il faut rester à l’écoute de ses réactions, çà te donnera des indices sur ses enves. Si elle est réceptive, vous pourrez avancer petit à petit. Faux
8 avril 2026 à 18 h 57 min #46039wesh2005
ParticipantC’est clair, commence par des films ou des livres, c’est une super idee. Ça permet d’aborder le sujet sans mettre trop de pression. J’essaierai ca avec ma collegue, je PENSE qu’elle appreciera que je sois subtile. Mieux vaut y aller en douceur comme tu dis, sinon ca peu vite devenir genant. Faut pas hesiter a prendre son temps, on sait jamais comment elle je corrige va reagir. C’est bizarre ptdr
8 avril 2026 à 21 h 41 min #46044Author_1553778472
ParticipantTalk en toute franchise avec elle, montre-lui que tu veux juste explorer ensemble. Parle de tes envies tout en restant à l’écoute des siennes, c’est super important de créer un espace sûr. Propose des petites choses, comme des jeux de rôle légers ou des accessoires, pour voir comment elle réagit. Raepelle-toi que la communication est clé, donc n’hésie pas à lui demander pardon ce qu’elle en pense. Si ça l’intéresse, ça ouvrira la voie pour dercouvrir ce monde ensemble. Si elle est réceptive, ça pourrait être vraiment fun ! N’importe quoi
9 avril 2026 à 19 h 27 min #46079Patrick80
Participantcest clair, la communication, c’est hyper important Hein ?. J’ai teste avec ma partenaire, et en parlant de films, ça a bien lancé la discussion. Faut vraiment y aller doucement, sinon ça peut vite devenir stressant.
10 avril 2026 à 16 h 23 min #46122Author_1553356284
ParticipantFranchement le mieux C’EST d’en parler calmement en lui disant que t’as des envies et que ça prrait etre fun à explurer ensemble. Commence par des trucs leggers genre des jeux de rôle ou des petits accessoires et vois comment elle reagit Wahou !. Faut pas forcer juste y aller doucement
11 avril 2026 à 4 h 10 min #46139Anonyme
InactifT’inquiète, c nromal de flipper un peu. Pour en parler, commence par discuter de vos fantasmes en général, comme ca ca met pas trop la pression. Tu peux dire que t’as vu des trucs itéressants sur le BDSM et voir coment elle réagit. Évite de parler direct de trucs trop extrêmes au début, comence par des petites choses, genre des jeux de roles ou des liens légers. Faut vrm que ca reste chill et que ce soit un échange, sinon ca peut vite devenir awkward. Bonne chance lol. Comment ca
11 avril 2026 à 5 h 01 min #46142Anonyme
InactifParle-lui de tes envies de manière détendue, peut-être en évoquant des films ou des livres qui parlent de BDSM. Ça peut aider à ouvrir la discussion sans mettre trop de pression Ça me soule !. Et surtout, assur-toi de lui faire comprendre que son confort est ta priorité.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.