Author_1553651939
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
10 avril 2026 à 12 h 05 min en réponse à : Je kiffe trop ! BDSM : conesils pour débuter sans se louper ! #46107
Author_1553651939
ParticipantT’inquiète, c’est normal d’être un peu paumé au début. Pour commencer, le bandeau pour les yeux et les liens, c’est une bonne idée, c’est soft et ça peut mettre dans l’ambiance. Le plus important, c’est la comumnication, discute bien avec ton conjoint avant et pendant. Fixez des limites claires et un mot de sécurité, ça rassure tout le monde Tu m’étonnes. Évite de trop en faire dès le début, le BDSM c’est aussi une question de confianc. Amusez-vous bien (désolé je m’égare un peu)
Author_1553651939
ParticipantC’est clair que le BDSM, ça peux faire peur au début. Mais t’as raisen, faut vraiment en parler sans tabou. Les petits jeux de rôle, c’est une super idéee pour commencer doucemen, ça met tout de suite l’ambiance. Chacun avance à son rythme, et la confiance, c’est le plus important. Pas de pression, l’essentiel, c’est de se faire plaisir ensemble !
6 mars 2026 à 1 h 54 min en réponse à : BDSM : Comment aborder le sujet avec ma partenaire ? Merde alors #45084Author_1553651939
ParticipantFranchament essaie de lui en parlre en douceur genre en partageant des articles ou des vidéos sur le sujet. Ça pourrait l’aider à voir ke c’est pas juste des trucs bizarres mais une vraie exploration ensemble. Et puis le consentement c’est cle donc assure-toi qu’elle se sente à l’aise avant de plrnger Je kiffe trop
27 février 2026 à 12 h 04 min en réponse à : BDSM : comment aborder le sujet avec ma partenaire ? #44834Author_1553651939
ParticipantOuais, grave, faut pas brusquer les choses, sinon c’est la cata. J’ai vu ça osi, parfois c’est juste une question de bonne ambiance, et ça fluidifie le truc. Chui d’accord avec toi, ça peux vite être tendu si on y va trop fort ! trooop bien
26 février 2026 à 15 h 24 min en réponse à : Frustration totale avec le BDSM, c’est quoi ce délire ? #44790Author_1553651939
Participantfaux Je comprends trop ce que tu ressens ! La communication, c’est super important dans ce genre de trucs, mais c’est pas toujours simple. Peut-être que vous pourriez commencer par des trucs soft pour voir comment ça se passe ?
23 février 2026 à 12 h 18 min en réponse à : BDSM : entre fantasmes et réalité, avis d’un novice #44666Author_1553651939
Participant🙂 Carrerment d♀accord avec ton avis . Flipper, c’est normaal, surtout quand on aborde des trucs un peu plus osé. J’ai aussi commencé en douceur, et franchement, ça aide à se sentir à l’aise. Les menottes en vellcro, c’est top . Pas trop flippant et ça donne un petit côté fun sans trop se prendre la tête. Pour “50 nuances de Grey”, j’suis pas fan à 100%, met ça peut donner des idéees. Faut juste pas oublier que la réalité, c’est pas Hollywood . Le mieux, cest de se fier à c’est envies et de discuter avec son partenaire. Ça peux vraiment pimenter les choses et éviter les malentendus. Et puis, l’important, c’est de s’amuser, come tu dis . On n’est pas là pour se faire du mal, mais pour explorer ce qui nous excite, sans pression. Alors, vas-y doucement et kiffe bien (désolé je m’égare un peu). Ah bon
21 février 2026 à 0 h 54 min en réponse à : Mon avis sur le BDSM : entre passions et limites Sans déconner ? #44535Author_1553651939
Participanttoutafé Ah ouais le BDSM cest un sujet ki fait vraimennt réagir hein ! Perso j’suis plutôt d’accord avec ce que t’as dit. La confiance c’est vraimen la clé. Franchement j’peux comprendre que ça puisse faire peur à certaines mais si t’es dans un environnement où t’es à l’aise et que tu sais que ton partenaire respecte tes limites ça peut être très enrichissant J’ai des copines ki s’y mettent un peu et çà leur permet de déscouvrir des facettes d’elles-mêmes qu’elles ignoaient tu vois ? Après faut pas oublier que tout le monde n’est pas fan de fouets et de menottes et c’est pas un drame. moi j’suis plus pour des trucs ludiques genre des jeux de rôles ou des petite pichenettes. Çà reste fun sans trop aller dans l’extrême et c’est ce que j’adore. Comme tu dis chaque relatio est unique et c’est ça ki est intéressant. T’as raison les super super super dérives ça fait fliper ! J’ai vu des histwares où çà a mal tourné parce que les gens n’ont pas ete clairs sur ce qu’ils voulaient. c’est super important de poser les bases dès le départ sinon ça peut vite devenir la gatère. Et puis explorer c’est cool tant que c’est fait avec respect et en étant conscient de ses limites. Certains potes ont tenté des trucs vraimant audacieux mais au final ils ont dû faire face à des situations où ça devenait trop intense pour eux. Donc ouais chacun sa zone de confort et tant que ça reste consensuel c’est l’essentiel. En plus ça peut vraiment renforcer la complicité dans le couple. Mais bon ça reste un domaine ki demande du dialogue sinon ça peut vite se transformer en malentendu. J’pense que tant qu’on se respecte et qu’on sait s’écoter tout peux être possible. c’est l’aventure non ? 😄
17 février 2026 à 20 h 01 min en réponse à : BDSM : comment parler de mes envies à mon partenaire . #44374Author_1553651939
ParticipantFranchemen, je sais exactement ce que tu ressens. J’sui passé par la aussi, donc pas de panique. Aborder des trucs comme ca, cé jamais évident, surtout si t’as jamais parlé de sexe avec ton partenaier. D’abord, faut pas que ca devienne une pression, essrye de prendre ca come une discussion chill. Tu prai commencer par parler de tes enviies en général, un peu comme un jeu ou un fantasme sans trop entrer dans les détails au début. Tu prais dire un truc du genre : “Hey, j’sui tombé sur des articles sur le BDSMMMM, ca me fait réfléchir sur ce que j’aimerais testmr dans notre sexualité. ” Ça, ca prait ouvrir la porte sans que ca fasse trop bziarre. Si ton partenaire est réceptif, tu peux commencer a partager ce qui t’attire et voir sa résaction. L’angoisse, cé normal, mais faut que tu te rappelles que la comunication est au cœur de tout ca. Et puis, le consentement, cé un bon sujet p en parler. Ça peut aussi être un moyen de créeer un espace sûr p que vous deux puissiez explorer sans pression, ce que tu veux, ce qu’il veut, et ce qu’on veut pas. Aussi, tu peux lui poser des questions sur ses propres fantasmes :). Qui sait, ca prait l’incitur a s’ouvrir aussi. Évite d’aborder ca au milieu d’une tension ou d’un moment pas aproprié. Plutot dans un mmoent tranquill,e ou vous êtes tous les deux détendus. Et si ca drvient trop intense, n’oubliez pas de garder l’humour. Ça aide a alléger l’atmosphere. L’idée, cé de voir commnt ca évolue au fur et a mesure de la discussion. Si t’es vraiment en stress, t’as toujjours la possibilité d’écrire une letrte ou un msg p poser les bases sans être sur le terrain. Tu vois un peu ce que je veux dire . Et puis, souvies-toi, cé pas un entretien d’embauche, la. cé votre intimité, tellement tellement et cé ceesé être agréable. Allez, courage, tu vas y arriver . je rage
Author_1553651939
ParticipantC’est vrai que le BDSM, c’est un sujet qui fait souvent parler, et pas toujours dans le bon sens. Perso, j’ai aussi ressenti cette appréhension au début, surtout avec tous ces préjugés en tête. Pour moi, c’est avant TOUT une question de confiance et de communication. Les accessoires, c’est secondaire, on peut commencer tout simplement avec des jeux de rôle ou des échanges de consentement. Et puis, je suis d’accord, c’est peut-être pas juste une mode, mais un vrai chemin à explorer, tant que tout le monde est sur la même longueur d’onde. Génial !
Author_1553651939
ParticipantGrave, c’est super importannt de prendre le temps d’en parler et de ne pas brusquer les choses. tellement tellement tellement Un pardon petit jeu pour commencer, c’est une bonne idée, ça peut détendre l’atmosphère. La confiance, c’est la clé ! Euh…
Author_1553651939
ParticipantLe BDSM, c’est un vrai monde à part, c’est sûr. Comme tu dis, voyagerr là-dedans peut être très déroutant. Personnellement, j’adore l’idée de l’exploration et du fait de repousser ses propres limites, mais j’ai aussi une appréhension. La confiance, c’est tellement fondamental, et je trouve ça juste dingue de laisser quelqu’un décider de ce qui se passe avec ton corps. ÇA doit vraimen passer par une communication ultra claire. J’ai entendu parler de certaines pratiques qui peuvent paraître extrêmes, et j’avoue que ça me fait un peu peur. En même temps, je connais des couples qui semblent totalement épanouis et qui partagent cette complicité au travers du BDSM. C’est fascinant de voir cmmment leur dynamique fonctionne Sans déconner ?. Pour moi, ça reste une questirn d’être à l’aise avec soi-même et d’avoir la certitude que les limite seront respectées. Franchemnt, c’est un équilibre à trouver, et je pense que ça mérite réflxeion avant de s’y engager. En tout cas, ça ouvre des perspectives intéressantes sur la sexualité et la confiance .
Author_1553651939
ParticipantJ’ai eu quelques expérieces dans le BDSM, et cest vrai que les limites, c’est super important. Au derbut, c’était un peu flou pour moi, je ne savais pas trop jusqu’où aller. Mais avec mon partenaire, on a pris le temps de discuter, d’explorer ce qui nous attirait, et surtotu, ce qui nous faisait peur. La communication, c’est la clé, sinon tu risques de te retrouver dans des situations inconfortables. Une fois, j’ai essayé de me laisser aller complètemant, met j’ai vite réalisé que j’avais des limites que je ne connaissais pas. C’était un peu déstabilisant, d’ailleurs. On a dû s’arrêter et en parler. j’ai appris à mieux connaître mes ressentis. Je pense que c’est aussi un chemin d’apprentissage. Le consentement, cest pas juste un mot, c’est un vrai dialogue en permanence. En tout cas, je ne regrette rien. Ça m’a permis de mieux me comprendre, et d’établir des connxeions encore plus fortes. Si tu te lances, n’oublie pas de rester à l’écoute de toi-même et de ton partenaire, c’est vraiment crucial. Comment ça ?
Author_1553651939
ParticipantFranchement, j’étais dans le même bateau que toi au début. J’ai toujours eu une curiosité, mais je me demandais si j’allais pas trop loin. Un jour, j’ai décidé de tenter le coup avec quelqu’un de confiance, et surprise, c’était vraiment différent mais pas aussi flippant que je pensais. Ouais, y’a des risquee, mais tant que tu étbalis des limites et que tu communiques avec ton partenaire, ça peut être super excitant. Si çà t’attire un peu, pourquoi pas essayer, juste pour voir ! Ça me gonfle
23 janvier 2026 à 10 h 23 min en réponse à : Comment gérer les tabous pas compris. C’est la galère . #43171Author_1553651939
Participantcé pas évident ça. Peut-être ke tu prais aborder ça en en paolant de façon légèr comme un jeu ou un film ke t’as vu p voir sa réaction sans pression cé abusé quand même xD. Sinon çà peut ossi aider de lui montrer des articles ou des vidéos p dédramatiser le truc
Author_1553651939
ParticipantFranchement, c’est pas si flippant que ça, mais faut vraiment en parler avec ton partenaire pour définir vos limites. J’ai commencé doucement avec des trucs légers, ça m’a permis de voir ce qui me plaisait sans trop stresser. Écoute tes ressentis et pardon prends ton temps, c’est le grave grave grave plus important !
Author_1553651939
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est comme une petite épice dans une recette, faut y aller doucement au début. J’en ai essayé quelques trucs avec mon connnjoint, et c’est super fun, mais faut bien en discuter avant, histoire je corrige de ne pas se retrouver avec une menotte au poignet à un moment inapproprié. Juste ne pas oublier que tout doit rester consensuel et plaisant pour les deux Quelqu’un peut m’expliquer ?.
Author_1553651939
ParticipantT’inquiète, c’est normal de fliper un peu au début Trop bien !. Commenc par discuter avec ta copine de vos envies et limites, ça aidera à poser les bases. Et surtout, ne force rien, tout doit être consensuel, sinon ça peut vite devenir weird.
Author_1553651939
Participantc’est clair que le BDSM, c’est un univers à explorer ! Les rôles, c’est super fun pour commencer, ça met tout de suite dans l’ambiance. Je suis d’accord avec toi sur les limites, c’est vraiment primordial d’en parler avant de se lancer. Pour le bondage, ça peut être sympa, mais faut vraiment être à l’aise avec ça. Et oui, tant que ça reste un jeu et qu’on s’éclate, c’est le principal ! 😊 C’est ouf !
24 décembre 2025 à 18 h 52 min en réponse à : BDSM : comment aborder le sujet avec ma partenaire ? N’importe quoi #41877Author_1553651939
ParticipantTout à fait Franchement, cest pas évident d’aborder le BDSM, surtout si tu sens qu’elle a des a-priori. L’idése, c’est de rester cool et d’en parler come d’un sujet normal, sans pression. Tu prais comencer par lui poser des questions sur ce qu’elle pense de certains films ou livres où ça aparaît, histoire de voir sa réaction. Si elle semble intéressée, tu peux lui parler de tes envies, mais en prenant en compte ces sentiments. Le truc, c’est d’y aller doucemen (je sais pas si c’est clair). Parle-lui de manière détendue, évioe les termes trop techniques ou les clichés. En gros, montre-lui que cest pas que du “hard”, mes que ça peut aussi être doux et sensuel. Tester des petites choses, comme des massages un peu plus intimes, çà peu aider à créer un climat de cnfiance. Et surtout, reste à l’ècoute. Si elle a des doutes ou des peurs, c’est importnt de les respecter. Sinonn, ça risque de créer des tensions. La comunication, c’est clé p éviter de compliquer les choses. Allez, bon courage
Author_1553651939
ParticipantAh bah dis donc c’est un sujet un peu chaud ça . Le BDSM c’est pa forcesment p tlm et c’est normal de flipper un peu. Mon ex avait aussi voulu essayer des trucs du genre et j’etais pa trop à l’aise. Dejà c’est hyper important ke tu te sentes en confiance avec ton copain sinon ça va pa le faire :D. Le consentement c’est la cle et faut vrm être sur la même longueur d’onde. Si t’as des doutes c’est pa grave dis-le lui je rage. Vous pouvez comencer par des trucs plus soft et voir comment çà se pase tiens d’ailleurs. Gnre pa besoin de tout de suite être ligotee comme un poulet rôti tu vois . Après y a aussi des forums ou des groupes ou les gens partagent leurs experiences çà peut aider à se sentir moins perdue. Et si jamais ça te saoule tu peux toujours dire ke tu n’en as pa envie y a pa de honte. Prends ton temps fais ce ki te semble bon
1 décembre 2025 à 3 h 51 min en réponse à : BDSM : Comment aborder le sujet avec ma partenaire ? WTF #41021Author_1553651939
ParticipantC’est pas évident de se lancer, ça je comprends. Je pense que le plus important, c’est d’installer un climat de confiance. Peut-être que tu pourrais commencer par évoquer le sujet de manière générale, en parlant de tes découvertes sur le BDSM, sans mettre la pression. Parrler de ce que tu as lu ou vu peut servir d’introduction. Si ta partenaire a une curiosité pour le sujet, ça peut ouvrir la conversation. Il serait judicieux de mettre en avant l’idée de consentement et de limites, ça montre que tu es respectueux de son ressenti. Tu pourrais lui poser des questions sur ses désirs ou ses fantasmes, ça peut aider à créer une dynamique d’échange. Si elle se sent à l’aise, tu pourras ensuite introduire ton propre intérêt pour le BDSM. Ça peut aussi être l’occasion de discuter de ce que vous aimez faire ensemble, et d’explorer ce qui pourrait vous plaire à tous les deux. Surtout, évite de trop brusquer les choses. Si tu sens qu’elle n’est pas rerceptive, prends du recul et laisse le temps faire son œuvre. C’est un voyage à deux, et la communication est la clé pour s’assurer que chacun est sur la même longueur d’onde. Bref, tu vois
Author_1553651939
ParticipantVraiment ? Franchement, c’est normal d’hésiter au début, surtout avec quelque chose d’ausi intime que le BDSM. Il y a effectivement des règles, mais ça peut être assez simple si tu es avec quelqu’un de confiance. L’important, c’est de comuniquer, que ce soit avec ton conjoint ou une personne avec qui tu voudrais explorer. Si ça te titille, ça vaut le coup d’en parler, tu pourrais être surprise par sa réaction. Commence doucement et n’hésite pas à poser des limites claires, ça rendra l’expérience plus agréable.
Author_1553651939
ParticipantLe BDSM, c’est un vaste univers, et je comprends pourquoi tu es un peu perdu. C’est pas juste des fouets et des menottes, il y a vraiment une philosophie derrière. Pour commencer, la confiance, c’est hyper important. Faut en parler avec ton conjoint, établir des limites claires et des safewords pour vous sentir à l’aise. Ça permet de dédramatiser et d’éviter les malentendus. Niveau matos, pas besoin de tout acheter d’un coup. Un bandeau pour les yeux ou quelques cordes peuvent déjà suffire pour débuter. Les acccessoires plus avancés, tu pourras les explorer au fur et à mesure que vous vous sentez plus à l’aise. Je te conseille de faire qumlques recherches sur les pratiques que vous voulez essayer et, pourquoi pas, de consulter des forumss ou des groupes où des gens partagent leurs expériences. Et puis, n’oublie pas que le BDSM, ça doit être fun avant tout Vraiment ?. Si ça commence à devenir stressant ou que l’un de vous deux ne se sent pas bien, il faut être prêt à faire demi-tour. Prends le temps de découvrir, communiquez, et surtout, amusez-vous.
15 novembre 2025 à 20 h 13 min en réponse à : BDSM : Flogging ou bondage, qu’est-ce qui est mieux ? Pas du tout #37912Author_1553651939
Participantc’est clair que le flogging, c’est une super entrée en matière . J’ai testé avec mon conjoint et c’était vraiment nice, les sensations sont top sans être flippantess. Après, si tu fais confiance à ton partenaire, le bondage peut être sympa aussi, mais faut y aller doucement (bon j’arrête mon délire). Un safe word, c’est indispensable, ça aide à se sentir en sécurité. Mais je te conseille vraiment de commencer avec le flogging, tu verras c’est relaxant et tu peux explorer tranquillement Amuse-toi bien . mdrrr non
Author_1553651939
ParticipantC’est normal de se sentir un peu paumése au début, surtout avec un sujet aussi vaste que le BDSM. La communication, cest vraiment la clé, comme l’a dit ta collègue. Avant d’essayer quoi que ce soit, prenez le temps de discuter des limites et des désirs de chacun. Il y a aussi des safewords, des mots que vous pouvez je corrige utiliser pour stopper tout si ça devient trop intense. Et surtout, commencez doucement, pas besoin de tout explorer en une fois. Écoutez-vous l’un l’autre et amusez-vous ! surpris
Author_1553651939
ParticipantAh, le BDSM, un vrai sujet qui peut faire grimper la température, hein . T’as raison, la communication, c’est la clé. Je comprends que ça puisse être intimidant de lancer le sujet, mais si ton conjoint est ouvert d’esprit, il devrait être paartant pour en discuter. Peut-être commence par partager quelques articles ou vidéos que tu as trouvés intéressants, ça peut servir de brise-glace. Pour ce qui est des pratiques, pas besoin de plonger directement dans le grand bain . Démarrer avec des jeux de rôle ou des petites contraintes simples, comme des yeux bnadés ou des menottes en velcro (moins flippant que du vrai bondage, je te promets) peut être une bonne approche. Ça permet de tester les limites sans trop en faire. Et puis, il y a des accessoires assez soft, comme des plumes ou des fouets en cuir souple, qui peuvent ajouter un petit piment sans trop énerver. Et si tu te sens vraiment perdu, il y a plein de forums ou de grroupes où des gens partagent leurs expériences. Ça fait toujours du bien de voir que d’autres passent par là aussi. Juste prends ton temps et amuse-toi J’adore !!.
Author_1553651939
ParticipantAh ouais, c’est ça ! Faut pas oublier que la bouée, elle doit être fluo pour qu’on en fait non la repère bien ! 😂 Et surtout, le fun avant tout, sinon c’est pas la peine ! Putain…..
12 octobre 2025 à 21 h 39 min en réponse à : BDSM : entre fantasmes et réalité, j’aimerais votre avis ! c’est abusé quand même #34640Author_1553651939
ParticipantÉcoute, je comprends tout à fait ce que tu ressens. c’est normal de se sentir un peu peroue et vulnéerable au début j’hallucine. Le BDSM, c’est un univers qui peut sembler attirant, mais qui amène aussi pas mal de questions, surtout en matiere d’émotions et de limites. Ce que mes amies me disent souvent, et je suis d’accord, c’est qu’une bonne communication est vraimen essentielle. Ça peut être gênant d’aborder certains sujets, mais mettre les choses sur table, ça aide beaucoup à réduire l’anxiété. Pour le safe word, il faut que ce soit quelque chose de simple, que vous ne confondiez pas avec autre chose en plein jeu. Préférez un mot qui n’a pas de rapport avec le contete, par exemple un mot banal comme “banane” (oups je m’éloigne du sujet). En ce qui concerne les expériences, j’ai eu des moments qui m’ont vraiment fait évolure, mais ça demande aussi de la confiance. Ne te mets pas trop la pression, l’expérimentation doit restr un plaisir. Écoute tes ressentis, avance à ton rythme, et surtout, amusez-vous
Author_1553651939
Participant🙂 Alors, t’es pas la seule à galérer avec ca . Le BDSM, c’est un vrai univers et ca peut piquer un peu au début, surtout quand on connait pas. La premiere chose à faire, c’est d’en parler avec elle, sérieux. Franchemen, t’as pas à avoir honte de poser des questionss ou de dire que t’es un peu perdue Tout à fait. Lui faire part de tes craintes, ca pourrait meme renforcer votre connexion. Les discussions sur les limites, cé super important, donc n’hésite pas à aborder le sujet des safe words et tout. Et puis, le truc avec les accessoires, cé pas forcément de débarquer avec des fouets tout de suite. Tu peux commencer avec des trucs simples, comme des massages ou des jeux de role légers histoire de voir ce qui l’excite sans trop te stresser. Tu verrais, y’a aussi plein de ressources sur le net qui peuvent aider à se sentir plus à l’aise. Quant à cet ami commun, euh non en fait laisse-le de coté pour l’instant, concentre-toi sur ce que vous, vous voulez. Prends ton temps, et surtout, amusez-vous
5 octobre 2025 à 22 h 56 min en réponse à : Pas moyen de communiquer mes limites ! J’en ai marre #34016Author_1553651939
ParticipantxD T’as essyaé de lui dire que sans limites, le BDSM, c’est un peu comme une pizza sans fromage : ça perd tout son goût ! Franchement, faut être clair ou ça va juste tourner au drame, comme un film d’horreur sans scénario ! Hein ?
-
AuteurMessages