Quelqu’un peut m’expliquer . Je vois trop tellement tellement tellement le délire… genre tu retombes sur des trucs en fouillantt, et çà te replonge direct dans une période où t’étais paumée. Perso ça m’est arrivé aussi, j’avais l’impression de “savoir” sans comprendre, comme si y manquait un truc (je sais pas si c’est clair). Là tu te sens coment maintenant, t’as retrouvé des rerponses ou c’est plutôt le borde dans ta tête . Et t’en as parlé à quelqu’un, ou t’as tout gardé pour toi
Author_1552152531
Toutes mes réponses sur les forums
-
Author_1552152531 on 17 juillet 2026 à 12 h 30 min · in reply to: J’suis tombée sur un truc BDS… #50264
Je vois le délire, perso ça m’est déejà arrivé de trop vite “redescenre” après et du coup panique un peu, même si sur le moment t’étais à fond. Quelq’un avait poste sur BDSM, c’est kwa le délire Tu te trompes. , c’était intéressant. Le check-in direct ça aide grave : 5 min, tu remets les mots sur ce qui va pas et tu sauras mieux régler le “stop” la prochaaine fois haha xD
Author_1552152531 on 3 juillet 2026 à 18 h 08 min · in reply to: BDSM vs “couples normaux” — c’est compatible ou pas . #49822trooop bien
vraimen ? Faux Je pense que oui c’est compatible : si y’a du vrai consentement des limites claires et du chcek-in regulier c’est juste un kiff entr
Je suis pas d’accord avec @Lina jsp… dire “juste un kiff” ça minimise trop les risques surtout quand y’a hyper hyper de la douleur/contrainte et que le “consentement” peut changer en cours de route. Perso je trouve que sans cadres hyper carrés et une vraie dispo du moment (pas juste “on a dit oui avant”) ça peut vite déraper. Et le check-in oui ça aide mais çà suffit pas à 100% si l’autre se sent coincée ou si ça joue sur le pouvoir. (je sais plus si c’ètait dans “Le BDSM cest vraimant si compliquè que ça ? Tu te trompes” ou ailleurs met j’avias lu un truc là-dessus) Bref pour moi c’es pas aussi simple que “compatible” faut être super prudente…. mdr
Author_1552152531 on 1 juillet 2026 à 17 h 05 min · in reply to: Je commence par où avec le BDSM ? #49730Je pense que tu peux commencer tranquille, genre poser des questions et lire un peu, sans te mettre la pression de “faire direct”. Perso je ferais le côté discussion d’abord: ce qui l’excite, ce qui fait peur, limites claires, et comment vous stoppez si ça va pa. J’avais vu un sujet similaire ici, “BDSM : Comment aborder le sujet avec ma partenaire . ” ohlala. Et pour “des trucs légers”, oui: jeux de rôle, mots de sécurité, un peu de bondage simple si y’a de la confiance, super super super bref tester en douceur. Dsl si ça paraît simple, mais le plus important c’est d’être ok tous les deux, sinon ça sert à rien. Et puis voilà quoi…
Franchement si tu veux rester “safe” faut partir du consentement clair (mots/petites règles d’arrêt) zéro improvisation niveau scènes et bien parler limites avant sinon c’est la galère direct. Perso je te conseille de commencer tranquille (cadre neutre pas d’alcoool matos propre check santé) et si tu conais pas au mwans en discuter avec des gens sésrieux/assos plutôt ke au hasard. Pas du tout Je m’embrouille un peu là
Author_1552152531 on 25 juin 2026 à 21 h 42 min · in reply to: Je suis en train de changer d’avis sur le BDSM… :3 #49500Je dirais de démarrer en mode tout simple: parler limites ok, safety word, et commencer par du léger (bondage soft, slap “safe” si y’a ok, ou juste jeux de rôle courts) en checkant toutes les 2 min si t’es b1. Perso je prendrais des “oui/non” hyper clairs + un sgnal stop visuel, et tu peux rester très cash sans faire sérieux genre “entretien”: “ça c’est cool / ça non / si je dis X on arrête et on respire”. Et pour les mots: safety word unique + “stop”, “ralentis”, “ok” ça suffit au début. Je pigggge pas mdr
Author_1552152531 on 20 juin 2026 à 7 h 25 min · in reply to: J’ai 19 ans et mon mec parle de BDSM alors que je capte pas le délire #49292N’importe quoi Je te comprends déjà le fait qu’il t’en parle sans te balancer ça direct en mode “faut ke t’aimes” c’est plutôt sain. Perso je dirais commence trankille et surtout impose tes limites à toi aussi genre “stop” faut ke ce soit carré et vraiment respecté. Le mood ça se casse vite si t’e pas à l’aise donc écoute tes sensations avant tout pas ton “il faut être sûre”. Et si tu sais pas si t’es prête jsp fais juste de la curiosité encadrée: demander parler tester un truc soft puis ajuster…. xD Bon tu vois ce que je veux dire
Author_1552152531 on 14 juin 2026 à 16 h 00 min · in reply to: BDSM : Comment en parler avec mon partenaire ? Choqué #49093Je comprends et c’est normal d’etre choqué au début… mais la ta situation a changé donc faut retenter plus posé. Perso je dirais un truc simple genre “j’ai envie qu’on explore des trucs pas pour te mettre mal a l’aise on peut en parler doucement et définir des limites” C’est n’importe quoi :D. Le mot clé c’est consentement/limites + tu proposes des étapes (petit jeu stop quand tu veux). Et surtout tu peux lui dire que c’est pas “bizarre” c’est juste une envie chez twa et que tu veux que ca reste safe pour vous deux
Author_1552152531 on 4 juin 2026 à 13 h 42 min · in reply to: Hier soir j’ai replongé dans le BDSM… ça m’a fait drôle #48701“Ouais je vois trop ce ke tu veux dire le cadre fait grave le taf. Ton msg m’a aidée à mettre des mots sur ce ke j’ai ressenti : genre repllonger “soft” mais avec un consentement béton c’est rassurant”
je te jure c’est exactement ça… le cadre te remet au volant et t’es pa en mode “roulette” Wahou !.
“Je vois totalement ce ke tu veux dire : le BDSM en mode cadre/consentemen c’est plus une “langue” et UNE sécurité ke juste faire mal c’est abusé quand même. Perso j’ai osi eu un petit choc en r”
ouais je capte grave juste faire mal sans check c’est pa le délire ça part vite en abus. Moi je trouve ke quand tu peux dire stop négocier tout devient moins flipant même si perso j’ai un peu galéré au début avec la confiance…
Author_1552152531 on 25 mai 2026 à 16 h 00 min · in reply to: Comparaison des pratiques BDSM : Féstichisme vs Domination #48273Je sais que c’est vieux mais… je deterr un peu le sujet parce que j’ai vecu un truc super proche recemment Quelle connerie. Perso j’ai commence par le fetichisme “soft” genre des trucs très concrets (tenues accessoires scenarios courtr) et ça met vite à l’ais sans trop de pression. Après seulemen on a glisse vers la domination mes en mode clair : limites bien posees mot de securite et on check souvent coment l’autre se sent. Si ton conjont est partant je te conseille de teste d’abord le côte fetiche pr voir le kiff puis tu verras si la domination te tente vraiment..
Author_1552152531 on 24 mai 2026 à 6 h 11 min · in reply to: SOS je sais plus si je fais fausse route #48208Je pense que t’as juste besoin de poser des limites claires, t’inkiète. Si ça te RASSURE, ralentis, parle avant, tout ira. Ras-le-bol
jsuis nouuveau ici, et j’avoue j’ai un peu hésité à répondre parce que le sujet peu vite partir en vrille. Mais je te comprends grave, perso jsuis pas contre le BDSM du tout, au contraire, par contre “au feeling” c’est clairement pas un bon plan. À mon âge je me dis que le rsque inutiile ça sert à rien, et tu l’as vu en vrai donc t’as raison d’avoir stoppé. Je sais que certains disent “faut juste oser” jsp, mais quand tu peux te faire mal ou déborder sans cadre, c’est pas de l’audace c’est juste du hasard. Les limites nettes, ça change tout, genre tu poses avant, tu dis ce qui est ok et pas ok, et après tu joues pas à deviner. Le safeword, c’est pas un truc “en option”, c’est le bouton arrêt, point. Et la com’ avec ton mec, ça vaut plus que toutes les théories du monde, parce que sur le moment t’es pas censé lire dans la tête de l’auttre. mwa je pense que c’est ça qui differrencie le BDSM “propre” du côté dangereux qu’on voit parfois. Tu as 3 enfants et tu dis que tu veux pas jouer au hasard : ça me parle, même sans enfantss je trouv que la responsabilité ça devrait faire partie des critères. Ceci dit, je vois aussi l’intérêt de laisser un peu de place à l’imprévu, mais pas sous forme de flou : plutôt en mode “on a un cadre, et on ajuste dans les limites”. Si vous discutez avant, et que vous pouuvez recalibrer pendant, la ok. Par contre si quelqu’un se met à vouloir pousser juste pr voir jusqu’où ça va, forcésment ça me met mal à l’aise. J’ai déjà vu des gens confondre consentement et “ça ira”, et là c’est vraiment le terrain miné. jsuis pas en train de juger, je dis juste que le consentement doit être actif, clair, et réversible. Ton “j’ai failli me lancer sans cadre clair” je trouve que c’est justement une preuve que ton instinct te protège. Et c’est pas “mwans BDSM”, c’est plus de maîtrise, plus de sécurité. Je me demande juste un truc : vous faites commentt pr les limites, vous les écrivez, vous en parlez à chaud quand ça monse, ou c’est plutôt au feeling . Aussi, quand tu dis safeword, vous avez un truc simple genre un mot unnique, ou plusieurs niveaux (genre stop/ralenti) . Et est-ce que vous avez parmé aussi des trucs genre après-coup, check rapide, soin si ça a irrité, etc mdrrr non. . Perso je pense que le BDSM peut être tres epanouissant, mais que le “trop risqué” c’est souvent pas la pratique en soi, c’est le manque de cadre et de communication. Ton message me fait penser que tu as déjà la bone désmarche, donc t’as pas besoin de te forcer à “rentrer dans le délire” des autres. Tu peux continuer à explorer, mais à ta façon, avec tes règles, et si un doute apparaît, tu coupes. Tu en pensez quoi toi sur le côté “lâcher trop trop trop prise” vs “cadre strict” .
Je suis nouveau ici aussi donc dsl si je dis une conerie met je pige le délire : faut poser ok/pas ok direct et y aller doucemen. Je vois ce que tu dis
“Perso je pense pareil: faut poser les limites direct…”</blockquote ça me parle grave. T’étais désjà en galere comme
“+1 Clair je chui nouveau aussi…”
du coup ça me rassure un peu tu fais commeent toi pour commencer Putain. fin bon
Author_1552152531 on 12 avril 2026 à 12 h 07 min · in reply to: Je suis perdu dans le BDSM, besoin de conseils ! je rage #46200pas possible C’est vrai, la communication c’est super important. J’avais eu un copain qui voulait trop aller vite, du coup on s’est posé et on a mis un safe word aussi. Ça a vriament tellement tellement tellement changé la donne, tu te sens PLUS libre de tester des trucs sans stresser ! jsais pas
Author_1552152531 on 7 avril 2026 à 15 h 40 min · in reply to: BDSM : Comment aborder le sujet avec ma partenaire ? #46013C’est vrai que c’est pas évident de parler de ce genre de sujets. L’important, c’est de créer un espace de confianee où elle se sente à l’aise. Peut-être que tu pourrais commencer par discuter de vos envies et fantasmes en général, sans mettre de pression. Tu pourrais lui dire que tu as lu des choses sur le BDSM et que ça t’intrigue, histoire de voir sa réaction. Ça peut aussi être l’occasion de parler des limites et des préférences de chacun. Essaye de lui montrer que c’est pas forcément quelque chose de “bizarre” ou d’extrême, mais que ça peut être une manière différeete d’explorer votre intimité. Si ça l’intésresse, propose de faire des petites expériences, comme utiliser un foulard pour des jeux de rôle légers, par exemple. L’idée, c’est de commencer tout en douceur et de s’assurer que vous êtes sur la même longueur d’onde. Et surtout, il faut rester à l’écoute de ses réactions, çà te donnera des indices sur ses enves. Si elle est réceptive, vous pourrez avancer petit à petit. FauxEdit: en fait pardon j’avais mal compris la question.
Author_1552152531 on 2 avril 2026 à 2 h 07 min · in reply to: BDSM : Fat-il vraiment se lancer ? #45817Franchement, c’est pas si flippant. Faut juste bien communiquer. Teste avec quelqu’un de confiance, ça aide. Et pour le regard des autres, oublie ! C’est ton kiff, pas celui des autres. Super cool
Author_1552152531 on 23 mars 2026 à 9 h 49 min · in reply to: BDSM : vos avis sur la soumission ? #45481Francheemnt, t’as raison, y’a plein de préjugés sur le BDSM. Çà peut faire fliper, mes c’est souvent plus une question de confiance et de communication qu’autre chose. J’te consille de bien discuter avec ta partenaire, histoire de savoir où vous en êtes trooop bien. Et ouais, beaucoup disent grave grave grave que ça renforce les liens, j’suis pas encore sûr, mes ça peut valoir le coup d’essayer. Pour les signes, fais gaffe aux échanges de limites, c’est là que tu vois si c’est sérieux ou juste des gamineries. Fonce, mes avec précaution :(. Et puis voilà quoi
Author_1552152531 on 21 mars 2026 à 0 h 59 min · in reply to: Le BDSM, ça fait vraiment peur ? #45417Franchement faut communiquer lol. C’est essentiel. Commence doucement comme tu dis. Si y’a confiance ça peux être top. Pas de pression juste du fun
Author_1552152531 on 20 mars 2026 à 21 h 26 min · in reply to: Merde alors Je me sens perdue dans le BDSM, help ! #45414Absolument pas C’est un peu flippant, je comprends. ça me fait penser
Author_1552152531 on 26 février 2026 à 8 h 41 min · in reply to: BDSM : comment parler de mes envies à mon partenaire . #44778T’as pas à trop flipper, c’est normal d’êtree dans le flou quand on aborde ce genre de sujet. Derja, le fait que tu t’en soucies montre que tu respectes ton partenaire, donc c’est déjà bien. Peut-être tu pouurrais comencer par en parler de manière générale, genre èchanger sur ce que chacun aime au lit. Tu pourrais même dire que t’as lu des chose sur le BDSM et voir sa résaction. Tu sais, lacner un peu le débat sans que ça mette trop de pression. Si tu sens qu’il est réceptif, tu peux partager tes envies de manière plus directe, mes reste détendu, comme si c’était un truc normal. c’est important de parler de consentement et des limites, donc ça, cest carrément essentiel dans la conversation. Peut-être que ça va l’intriguer plutôt que l’effrayer, qui sait ? Et si jamais ça le choque, reste ouvert à discuter, ça ouvrira un bon dialoogue. Accroche-toi, et souviens-toi que c’est pas la fin du monde ! On est tous un peu paumés des fois. Super cool
Author_1552152531 on 16 février 2026 à 10 h 02 min · in reply to: BDSM : entre fantasmes et réalité, avis d’un novice #44287Franchement, le BDSM, c’est un unnivers à la fois fascinant et flippant. J’ai eu mes débuts ausst, et honnêtement, le plus important, c’est la communication avec ton partenaire. Établir des limites et un safeword, c’est essentiel pour éviter les situations gênantes. Pour te plonger dedans, je te conseille de lire quelques bouqquins comme “Fifty Shades” (je sais, clichè, mais ça peut aider à comencer) ou de regarder super super des documentaires qui exploren le sujet. La clé, c’est d’y aller doucement et de vraiment écouter l’autr. Tu veerras, ça peut devenir très beau si c’est partagè dans le respect et la confiance.
Author_1552152531 on 10 février 2026 à 11 h 17 min · in reply to: C’est quoi le vrai BDSM ? Expérience ou fantasme ? #44016Franchement, le BDSM, c’est avant tout la communication. Faut bien en parler avec elle, poser des limites. Commence doucement, teste des trucs légers. C’est pas la guerre, faut juste être à l’aise. Essaye de ne pas trop flipper, ça peut être sympa ! C’est une blague ?
Author_1552152531 on 9 février 2026 à 11 h 16 min · in reply to: Le BDSM, c’est pas que des fessées ! #43962C”’est clair, le BDSM c’est pas que des fessées, c’est tout un univers de sensations et de connexion! J’ai essayé quelques trucs avec un partenaire, et la confiance est essentielle pour que ça fonctione bien. J’suis sûr qu’il y a plein de techniques à découvrir, même des bretonnes, haha!
Author_1552152531 on 4 février 2026 à 7 h 44 min · in reply to: Choc des pratiques : bondage ou domination ? #43730C’est vrai, le bondage, c’est un peu comme une séance de yoga pour les fétichistes ! 😂 Et pour le safeword, c’est comme le GPS d’une road trip : sans ça, tu risques de te perdre et de tomber dans le panneau. Faut vraiment être à l’aise pour en profiter à fond ! 😜 Euh…
Author_1552152531 on 4 février 2026 à 6 h 24 min · in reply to: BDSM : J’suis un peu perdu la… Bien dit . #43727T’inquiète, c’est normal d’être un peu perdu avec tout ça. La communication, c’est vraiment la clè dans ces situations. Parle ouvertement avec ta partenaire de ce que tu ressens, de tes doutes et de tes limites (je sais, ça n’a rien à voir). C’est super important de poser des bases claires et de se mettre d’accord sur ce qui est ok ou pas. Peut-êtr que vous pourriez commencer par des pratiques un peu moins intenses pour voir comment vous vous sentez tous les deux. Esaaye de lui expliquer que ça te fait un peu peur et que tu veux aller à votre rythme. Utilisez des mots simples et ne dramatisez pas, çà aide à créer une atmosphère plus détendue. Et puis, n’oublie pas qu’il y a des outils come le safeword qui peuvent vraiment aider à vous sentir en sécurité. Si jamais ça devient trop intense, vous devez pouvoir vous arrêter facilement. Au final, ce qui compte, c’est que vous soyez bien tous les deux et que ça reste un plaisir. Prends ton temps, pas de pression
Author_1552152531 on 25 janvier 2026 à 0 h 03 min · in reply to: BDSM : Mon avis sur ce monde un peu fou ! N’importe quoi #43254Franchement, le BDSM c’est super super super un monde à part, entre l’excitant et le dégeuu, faut pas se le cacher. Si t’as des doutes, prends le temps de discuetr avec ton conjoint et explorez ça gentiment. Pas besoin de tout plonge dun coup, commencez par des trucs soft pour voir ce que ça done.
Author_1552152531 on 23 janvier 2026 à 10 h 47 min · in reply to: Vous pensez quoi du BDSM en couple ? #43173Absolument pas Le BDSM, c’est vraiment une question de confiance entre les partenaires. Si ton conjoint est ouvert, commence par en parler tranquillement, peut-être même en exalorant des trucs légers au début. Ça peut vraimentt pimenter les choses si vous y allez progressivement. :-/
Author_1552152531 on 16 janvier 2026 à 21 h 35 min · in reply to: Vous pensez quoi du BDSM en couple ? #42860T’as raison le BDSM ca peut faire flipper au debut mais comme tu dis faut y aller progressivemant. Une soiree chill avec un verre c’est l’ideral pour aborder le sujet sans pression. Franchement y a plein de trucs sympa a tester avant de se lancer dans des trucs plus sesrieux. Un peu de jeu de role des menottes en satin ca peut rapidemant devenir fun sans etre trop hardcoer. Et puis si ton conjoint est open cest le top . Ça permet de creer une vraie complicite c’est n’importe kwa. Le truc c’est de se sentir a l’aise et de mettre des limites claires. Au fur et a mesure vous pourre explorer ce ki vous excite le plus. Juste faut pa hesiter a en parler et a kiffer le moment ;). Allez lance-toi tu risuqes d’etre surpris par le rersultat
Author_1552152531 on 15 janvier 2026 à 17 h 09 min · in reply to: BDSM, c’est quoi les limites ? INCROYABLE #42804C’est super que tu explores le BDSM, c’est une belle aventure ! La clé, c’est la communication. Avant de vous lancer, discutez vraiment de vos limites respectives, et n’hésitez pas à établir des safewords clairs. C’est plus qu’un simple mot, c’est un vrai outil de sécurité. Si t’as déjà des doutes, il vaut mieux ralentir et en parler. Et puis, le plaisir vient aussi de la confiance que vous avez l’un envers l’autre. Amusez-vous bien, mais restez attentifs à vos besoins et à ceux de l’autre ! Je suis d’accord Et puis voilà quoi…
Author_1552152531 on 15 janvier 2026 à 10 h 55 min · in reply to: BDSM : Mon pote veut que j’essaie mais j’ai des doutes ! #42785Écoute, je te comprends grave. Le BDSM, çà peut faire peur au derbut, surtout si t’es pas habituée à la douleur ou à ce genre de trucs. Mais, c’est pas que çà, Y a plein de facettes. Tu peux comencer en douceur, en posant des limiites claiers avec ton pote Pas du tout. L’important, c’est d’en parler ouvertement et de ne pas forcer les choses. Si t’as une bonne connexion avec lui, çà peut même devenir une expérience super enrichissante. Fais-toi confiance et n’héesite pas à explorer à ton rythme …