Ah, le dilemme entre la fessée et le bondage, c’est vrai que ça peut prêter à confusion. Je me souviens quand j’ai commencé à explorer tout ça, c’était un mélange d’excitation et d’angoisse. La fessée, c’est direct, tu ressens tout de suite l’adrénaline et il y a ce côte un peu espiègle. J’ai testé avec un partenaire qui aimait bien jouer là-dessus, et j’avoue que c’est assez décomplexant quand on se lance. Par contre, le bondage, c’est une autre histoire. Ça demande effectivement un peu de technique, et si ton conjoint est frileux, ça peut être compliqué. Mais une je m’embrouille fois que tu maîtrises les bases, c’est super satisfaisant de créer des formes avec les cordes. J’ai vu des amis qui se sont vraiment éclatés à s’entraîner ensemble, c’est presque comme un art. Peut-être que commencer par la fessée pour voir comment ça se passe, puis essayer des petits jeux de bondage simples pourrait être une bonne approche. L’essentiel, c’est d’y aller à deux, sans pression, et de bien communiquer sur ce qui plaît ou non. En tout cas, peu importe ce que tu choisis, l’important, c’est de kiffer le moment !