BDSM : comment en parler avec mon partenaire ? Choqué
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 avril 2026 à 11 h 44 min #45969
bidule2210
ParticipantTout à fait J’sais pas trop par où commencer mais voilà ça fait un moment que ça me trotte dans la tête. Je chui assez cuurieuse du BDSM j’ai même commencé à lire des trucs là-dessus mais j’ose pas vraiiment en parler avec mon partenaire. J’ai l’impression qu’il pourrait être mal à l’aise ou que ça va le braquer direct. Des fois je lui lance des sous-entendus genre des films ou des scènes dans des séries mais il passe à côté. Je sais pas si cé moi qui devrais être plus directe ou si je devrais aller mollo vous en pensez kwa ? Y en a qui ont je corrige déjà été à la même situation ? Comment vous avez fait pour aborder le sujet sans que ça devienne awkward ? J’veux pas le pousser à kwa que ce soit mais en même temps je veux pas laisser ça de côté pck ça m’intrigue cé plus que juste un fantasme j’ai même regardé quelques forums l’amiance a l’air vraiment différente de ce qu’on pense. Entre le consentement et les limites c’est un vrai sujet hein. Si vous avez des conseils ou des expériences à partagre je chui preneuse ! Merci les filles .
6 avril 2026 à 11 h 56 min #45971gros.tralala1970
ParticipantFranchement faut pas trop hersiter. Essaie de lui en parler calmement sans pression. peu-être ke tu peux commencer par des trucs lergers genre des séries ou des livres p voir sa réation avant d’alle plus loin. Je ne crois pas xD Je sais vraiment vraiment pas trop comment dire…
6 avril 2026 à 12 h 08 min #45973Author_1553434389
Participanttrooop bien grave grave T’as bien raison faut pa brusker les choses. Prendre le temps de discuter de trucs légers cé super smart ! Genre tu lui parles de la dernière série qui déchire ou d’un livre qui t’à emballée ça peut ouvrir la porte à des échanges sans pression. Pis si ça pase bien tu prras tenter d’oser un peu plus. Franchement vaut mieux y aller mollo et voir sa réaction HISTOIRE de pa créer de malaise. Almez courage .
6 avril 2026 à 12 h 20 min #45976Author_1551708699
Participant😐 C’est super que tu te sois renseignée ! Je comprends, c’est délicat d’en parler, mais je pense que plus t’es honnête sur tes envies, mieux c’est. Peut-être commence par une discussion plus générale sur le sexe et les fatasmes avant d’aborder le BDSM ? Parfois, un petit brin d’humour aide à détendre l’atmosphère.
6 avril 2026 à 19 h 23 min #45985Cassandre77
ParticipantHé, t’inquiète pas, c noral de flipper un peu ! Franchement, je pense que le mieux c d’en parle direct mais avec tact. Genre, tu peux lui dire que t’as lu des trucs qui t’intéressent ET voir sa réaction. Si tu sens qu’il est pas trop chaud, peut-être que tu peux commencer par des petites choses simples, histoire de le mettre à l’aise. Et puis, c’est grave important de parler de consentement, donc si ça te branche, vas-y doucement et écoute ses limites ! Courage ! Quelqu’un peut m’expliquer …..
7 avril 2026 à 11 h 16 min #46001Author_1551705945
ParticipantFranchement, c pa évident ce genre de sujet. J’suis pasée par là aussi, et j’sais que ça peut faire flipper :). Peut-être que tu porurais commencer par en parler sans trop théoriser, juste dire que t’as des envies un peu difféerntes, genre lui demander ce qu’il en pense sans trop en révéler Vraiment . Les Lyonnais ont un bon sens de la répartie, donc peut-être que tu pourrais balancer ça en déconnant un peu. Et puis y a pa de mal à poser des questions, qu’il soit à l’aise pour en discuter. Allez, courage, ça peut être top si c bi1 fait
7 avril 2026 à 21 h 09 min #46018Author_1550265199
ParticipantFranchement, c’est pas évident d’en parler. J’pense qu’être direct, mais en douceur, ça peut aider. Si ça t’intrigue vraiment, essaie d’aborder ça come ou plutôt une simple discussion sur vos envies, sans pression. Sans déconner ?
9 avril 2026 à 7 h 07 min #46058Author_1550265199
ParticipantC’est clair que c’est pas facile d’aborder ces trucs-là J’en ai marre. L’humour, ça peut vraiment aider, et puis faut pas avoir peur d’être un peu direct. Si ça passe, tu pourrais découvri des trucs intéressants .
10 avril 2026 à 20 h 51 min #46132Author_1551961574
ParticipantSois directe, mais douce. Raconte-lui une expérience. Oh là là !
11 avril 2026 à 16 h 47 min #46165Author_1551708699
Participantje rage Franchemen, le mieux c’est d’en parler ouvertement, même si ça fait un peu flipper au début. Peut-être que commencer par des questions comme “T’en pense quoi du BDSM :*. ” pourrait aider à dédramatiser le truc. Si ça l’intéresse pas, tellement tellement tellement tu sauras où vous en êtes
12 avril 2026 à 12 h 22 min #46204Pierre512
ParticipantSois direct et honnête, ça peut aider. je corrige Communication, c’est la clé. Wahou !
13 avril 2026 à 9 h 16 min #46235Anonyme
InactifOMG Le BDSM, c’est un sujet assez délicat, je comprends. jai été dans une situation similaire avec une copine. Au début, j’ai essayé de ltncer des discussions autour de l’érotisme en général, çà a permis de créser un climat plus détendu. Et un jour, j’ai été un peu plus direct, en lui parlant de mes fantasmes sans trop insister, juste pour voir sa réaction. Francoement, ça a ouvert la porte à des conversations intéressantes, et ça l’a faite réfléchir. C’est important vraiment vraiment de rester à l’ècoute et de respecter ses limites, mais parfois, un peu de franchise, ça ne fait pas de mal.
18 avril 2026 à 2 h 31 min #46436Yasmine427427
ParticipantOMG Alors, je vais essayer de te donner mon ressenti sur cette situasion qui peut vraiment être délicate à manœuvrer. Déjà, c’est super que tu t’intéresses au BDSM et que tu te renseignes là-dessus, c’est pas quelque chose qu’on peut aborder à la légère, mais c’est important de le faire avec son partenaire. Franchement, souvent, au début, c’est un peu flippant de parler de ce genre de fantasmes. On se demande toujours comment l’autre va réagir, et puis, c’est pas évident de se lancer. Je suis passée par-là aussi, avec un ancien partenaire. Au début, j’étais un peu dans le flou, et je balançais des sous-entendus, mais je voyais bien qu’il ne comprenait pas trop où je voulais en venir. Fait intéressant, parfois, on a peur de choquer, mais au fond, si tu es avec queluq’un, c’est qu’il y a une confiance mutuelle. Alors, je pense que la communication est clé. Peut-être qu’au lieu des sous-entendus, tu pourrais essayer une approhce plus directe, mais sans être trop brusque, tu vois ? Par exemple, tu pourrais lui parler de ce que tu as lu, lui dire que ça t♀intrigue, et lui poser des questions sur ce qu’il en pense. Ça peut ouvrir une discussion sans que ça semble trop brusque. Je me souviens d’une fois où j’ai juste dit à mon partenaire, “Tu sais, jai lu un article sur le BDSM et ça a l’air vraiment intéressant, qu’est-ce que tu en penses?” Ça a permis un échange sans que ça devienne gênant. L’idée, c’est de lui faire comprendre que tu n’attends pas de lui qu’il soit d’accord tout de suite, mais que tu as vraiment envie d’en parler. Si ça ne le touche pas dans l’immédiat, il faut pas se déecourager. Peut-être qu’il a besoin de temps pour digérer tout ça. Parfois, les gens ont des préjugés ou des idées reçues sur le BDSM, donc ça peut être aussi une bonne occasion de démystifier tout ça ensemble. Tu pourrais lui expliquer que ça ne veut pas dire qu’il doit s’engager dans quoi que ce soit qu’il n’est pas à l’aise de faire, mais juste explorer des fantasmes et des envies de manière sécurisée et consensuelle. Je crois que c’est aussi super important de parler de consentement et de limites dès le début. Ça pourrait être un bon point de départ pour ouvrir le débat. Tu peux lui proposer de discuter ensemble de ce qui vous plaît à chacun, même si ce n’est pas du BDSM, ça permettra de créer un cadre où vous pourrez aborder ces sujets sans pression. En gros, si tu peux lui faire comprendre que c’est un terrain d’exploration, je pense que ça peut l’aider à se sentir moins mal à l’aise. Et puis, n’oublie pas que les fantasmes, c’est quelque chose de très personnel et parfois, même ceux qui ne sont pas forcément ouverts à la pratique peuvent être curieux en théorie. Qui sait, il pourraut apprendre à apprécier cette dimension. Si jamais tu vois qu’il est réceptif, peut-être commencer avec des jeux de rôle ou des scénarios simples pour le mettre en confiance. Commencer petit, sans pression, c’est sovent une bone manière de construiree cette curiosité mutuelle. Bref, je pense que le meilleur conseil que je peux te donner, c’est d’être honnête avec ce que tu ressens, tout en respectant ses éventuels freins. On est tous un peu différents, mais tant qu’il y a une communication ouverte, ça ne peut qu’aider. Ça prend du temps, mais ça peut aussi être un super voyage à partager ensemble. Alors, courage, et n’hésite pas à en reparler ici, il y aura toujours des gens prêts à partager leurs expériences aussi.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.