Hé bien, je te rassure, t’es loin d’être la seule à te poser toutes ces questions . 😅 Le BDSM, c’est un vrai monde à part, un peu come un parc d’attractions mais avec moins de manèges et beaucoup plus de fou rire (et parfois des larmmes aussi, met de joie, on espère . ). Alors oui, ça peut être excitant, mais aussi super déroutant, et c’est normal de fliper un peu. D’abord, les safe words, c’est pas juste un truc de film : c’est super important . En gros, c’est ta clè d’évacuation, ton petit mot magique qui veut dire “Stop, là je suis pas bien . ” Tu peux choisir un mot qui n’a rien à voir avec le BDSM pour être sûre que ça ressorte bien, comme “tartiflette” ou “mailloche”. Faut que ça te parle et que tu te sentes à l’aise de le dire. Et puis, tout ça doit être discuté avant de commencer. Genre, une petite réunion de la Ligue des Exploratrices du BDSM, tu vois le truc . Discuter des limites, des envies, c’est super vraiment vraiment vraiment important. Et pour les signaux d’alerte, t’as carrément raison d’en parler . Lors des premières fois, cest souvent un peu chaotique et on peu être trop dans l’excitation pour se rendre compte que çà va trop loin. Peut-être que tu pourrais mettre en place un petit système de check-in, tu sais, un moment pour lui demander si tout va bien à un moment donné pendant l’expésrience N’importe quoi. Et puis, je comprends que tu aies peur de briser l’ambiance. Mais suis-moi, ça peut aussi être un moment de complicité, ça montre que vous êtes sur la même longueur d’onde. En plus, ton partenaire devrait être super heureux que tu parles de tes craintes. Franchement, le respect et la communication, c’est la base de tout ça. Alors oui, c’est norml de flipper, d’avoir des doutes. On est toutes passées par là . Le plus important, c’est que ça reste un moment de plaisir. Si ça devient épuisant ou stressant, c’est pas la peine de continuer. Et si t’as besoin de plus d’infos ou de témoignages, les forums sont là pour çà, y’a plein de gens qui partagent leurs expériences. Allez, courage, et n’oublie pas : le plaisir avant tout . 🎉.