Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    BDSM-rencontre
    • BDSM-RENCONTRE
    • MEILLEURS SITES BDSM
      • SITE FETICHISTE
      • CHAT BDSM
      • TESTS
    • ANNONCE BDSM
    • BLOG
      • ACCESSOIRE BDSM
    • FORUM BDSM
    • HISTOIRE BDSM
    Facebook X (Twitter) Instagram
    BDSM-rencontre
    BDSM-rencontre » Sujets » Forum BDSM » À 35 ans j’ai compris que “consentement” sur BDSM, c’est pas juste un mot

À 35 ans j’ai compris que “consentement” sur BDSM, c’est pas juste un mot

Posted In: Forum BDSM

• Participant
      Sophie I. on 4 août 2026 à 2 h 00 min #50904

Les gens je dois ballancer un truc parce que perso je me suis faite avoir récemment ohlala. Avec mon mec on joue un peu bdsm on est d’accord sur des idées ca chauffe et après… plus de nouvelles plus clair. En gros il a “continué” alors que moi je passais en mode stop dans ma tete. Je sais pas si c’est moi ki ai mal géré genre je n’ai pas assez dit le stop fort/asseez tôt. Mais après coup j’ai appris un truc : pour que ca marche faut des codes hyper concrets un vrai check avant pendant et surtout un plan quand l’autre est trop excité ou confus. Le “ca va” flou c’est dangereux. Faites gaffe aux limites pas dites c’est là que ca derrape… Après je dis ça, je dis rien hein

Inactif
      Anonyme on 4 août 2026 à 2 h 08 min #50905

Franchement t’as raison “consentement” c’est pa juste un mot jolie sur le papier… perso je vois trop de gens qui se disnt “ça va” alors que dans la tête de l’autre c’est plus pareil. Le stop doit être clair genre un vrai mot/son fixe et surtout y a un check avant pendant et quand çà monte trop faut un plan direct (pause vérif break). Si ton “stop” était pa assez béeton y’a moyen que ça ait pa été compris mais lui a aussi sa part s’il a continué c’est chaud. Perso je mettrais en place des codes ultra concrets + une règle “on stop à la mwandre confusion” sinon çà finit forcément mal. Putain

Participant
      Auguste on 4 août 2026 à 2 h 36 min #50906

T’as raison le stop doit être clair et codé pas “au feeling”. Perso j’essaie ca direct. Ah bon (je pars dans tous les sens)

Participant
      Author_1551630628 on 4 août 2026 à 2 h 59 min #50908

Mec perso je te crois, le consentement c’est pas un “mot” pose la, ca se verrifie en continu Euh non. Si t’es en mode stop dans ta tete, meme si tu l’as pas hurle comme un robot, ca compte et lui devait s’arreter direcct. Moi j’ai compris pareil avec le temps : des motss/code ultra clairs, “stop” = arret net, et un plan quand l’autre part en vrille (fatigue, excitation, confusion). Apres, faut aussi ke vous en parliez a froid avant, sinon tu retombes vite sur du flou et ca derrape. Bref dsl mais ouais, fais gaffe, c’est pas “du BDSM” si ca respecte pas vrmt tes limites. 😀

Participant
      Valérie E. on 4 août 2026 à 3 h 23 min #50909

Franchement t’as raison “consentement” c’est pa juste un mot jolie sur le papier… perso je vois trop de gens qui se disnt “ça va” alors que dans la tê Ouais je vois exactement le trop trop délire… perso j’ai déjà vu des gens dire “ok ok” sans être vraiment ok genre le ton compte plus que les mots. Je chui un peu nouvelle ici du coup jsp trop comment vous en parlez tous mais p mwa le consentement c’est du concret pas juste “les bonnes phrases”. Et si y’a un doute faut arrêter direct même si la personne a l’air “normale”. Tu penes que c’est plutôt mal compris ou carrément minimisé J’en ai marre. 😉

Participant
      Sophie I. on 4 août 2026 à 5 h 20 min #50911

Oui clairement, ton message m’a aidée. Je me suis reconue dans le “ça va” sorti trop vite, jsp, sur le papier c’es clean mais sur le moment… ça dérape. Et du coup j’ai relu mes propres échanges avec mon mec, j’ai remis au clair les “check-in” et les limites, parce que mtn je veux pas que le consenteemnt soit juste un trop trop trop mot tendance. Euh non

Participant
      Author_1551630628 on 4 août 2026 à 5 h 53 min #50914

Oui clairement ton message m’a aidée. Je me suis reconue dans le “ça va” sorti trop vite jsp sur le papier c’es clean mais sur le momen… çà dérape

Pareil quand je dis “çà va” c’est souvent parce que j’ai la flemme d’expliquer après je culpabilise… mais au moins ton post met des mots dessus. J’y comprends rien

Participant
      Lina on 4 août 2026 à 6 h 17 min #50915

Putain jsuis désolée, je crois que t’as vraimant mis le doigt sur un truc important. Perso aussi j’ai compris tard que le consentement en BDSM c’est pa juste “on est chauds” avant, c’est du béston tout le long. Les “çà va” flous ou les stops à mwatié… c’est trop risqué, faut des mots/gestes ultra clairs et un vrai check. Du coup je me demande : vous aviez un code stop net genre mot + geste, et vous faisiez une pause check résgulière Euh…. haha

Participant
      Author_1554302277 on 4 août 2026 à 6 h 32 min #50916

Je vois trop ce ke tu veux dire… j’me suis aussi reconnu dans le “ça va” sorti trop vite et ouais sur le moment ça dérape super super comme dans vos messages. Le consentement c’est vraiment en continu pas juste “un mot” posé là sinon ça veut dire ke tu réagis trop tard. vrai xD

Participant
      Author_1551724014 on 4 août 2026 à 7 h 45 min #50919

chui dsl ça fait vraiment flipper… et t’as raison le “consentement” c’est pa juste un mot joli J’y crois pa. Perso je pense que le stop doit être béton: mot simple clair répété et surtout accepté direct sans discussion sur le momen. SI tu sens que t’es pa au même niveau tu relances le check tu ralentis tu pauses point (je sais, ça n’a rien à voir). Le “ça va” genre vague c’est pa assez faut des codes prévus avant et un vrai plan quand l’un est trop excité/paumé. Et ouais même si c’est dur l’important c’est zéero zones grises: limites dites limites respectées fin de jeu immédiate :-/

Participant
      Author_1551630628 on 4 août 2026 à 13 h 57 min #50931

Ça sent le “stop pas assez clair” ou le “check pas fait”, et oui, sur le BDSM le flou ça pardonne pas. Perso je fais toujours un vrai code sec (stop = stop), on check avant/pendant, et si l’autre devient en mode trop excité ou ailleurs, on bascule direct en pause/ralenti avec un plan prévu à l’avance je rage

Participant
      Ethan on 4 août 2026 à 17 h 23 min #50936

+1 je suis d’accord, le “consentement” c’est pas un concept flou genre “ça va”. Perso je pense que faut des codes ultra clairs (stop net, mot de securite) + check avant/pendant, sinon ça derappe vite surtout quand l’un part trop. Ton post m’a fait reflechir, t’es pas le seul à te dire “j’aurais du mieux poser le stop” apres coup.

Participant
      Nina Pichon on 5 août 2026 à 6 h 26 min #50951

J’adore . Je crois que je suis tombée exactement sur le même délire que dans tes messages…

Perso je pense que le stop doit être béton: mot simple clair répété et surtout accepté di

ouais carrément,, moi osi je flippe quand c’est flou. Et

Le consentemen c’est vraiment en contin ça parle trop, sur le momtnt on peut paser en mode “ç va” sans s’en rendre comptn. Dsl mais je me retrouve osi dans j’ai compris tard que le consentement en BDSM c’est pa juste “on est chauds” avant

, moi j’étais naïve au début jsp. Vous en pensez quoi du coup, vous avez un “mot stop” fixe dircet ou vous en parlez à chaqu FOIS ^^

Participant
      Sophie I. on 5 août 2026 à 11 h 40 min #50963

Oui carrément,

“Perso je pense que le stop doit être béton: mot simple clair répété…”

m’a grave aidée, genre çà m’à fait tilt. Du coup j’ai relu nos “regles” et j’ai remis le stop bien clair, mot unique, répété à froid, tellement tellement tellement et on s’est assuré que chacun était ok à 100% avant de chauffer. Là je suis plus en mode “on verra sur le moment”, c’est mort. Faux

Participant
      Sophie I. on 5 août 2026 à 14 h 15 min #50975

😀 Oh ouais je vois trop le “stop berton” et le mot unique perso j’aurais du y penser plus tot… La ou je me suis faite avoir c’est quand tellement tellement ca a glisse en mode “tu comprends” sans que le stop soit *vrmt* ritualise. Genre meme si on est d’accord sur le fond faut que le “stop” soit clair facile a sortir et repette avant que ca CHAUFFE qqun peut m’expliquer ?. Tu fais bi1 de relire vos regles ca sert vrmt.

“stop doit etre beton… mot simple clair repete”

. haha

Participant
      Ethan on 5 août 2026 à 22 h 31 min #50983

Putain ouais je vois le delire… perso j’ai capte osi que le mot “consentemen” ca suffit pas, faut des codes cluirs et un vrai stop qu’on EXECUTE direct. Dsl mais vu le “plus de nouvelles”, je me demande comment c’etait prevu avant (mots/gestes + check regulier). Tu veux faire comment mtn, vous refaites un cadre bien carre avec regles BIEN beton quoi ?!. xD

Participant
      Sophie I. on 7 août 2026 à 21 h 16 min #51084

trooop bien Merci pour vos retours franchement, ça fait du bien de pas se sentir seule.

“faut des codes cluirs ET un vrai stop qu’on EXECUTE direct.”

exactement, c’est ça que j’ai réalisé… le consentement écrit dans un coin çà veut pas dire que tlm va bien sur le moment. Et le coup du “pls de nouvelles”, j’ai compris que faut des check-ins, des mots clairs, et zéro prise de tête côté limites

Participant
      Author_1554470915 on 9 août 2026 à 5 h 23 min #51154

Putain je te kiffe pour le “stop” clair, jsp pourquoi les gens mixent çA avec du vague genre “ça va”… Sur Paris on fait les malins au début, mais si t’a pas des codes béton + un vrai check en plein milieu, y’a direct un souci Ça me gonfle. Perso je dirais : stop = stop, et faut un plan si l’autre décroche ou panike, sinon c’est pas du bdsm “safe” c’est juste du nimp… ptdr

Participant
      Sophie I. on 9 août 2026 à 21 h 26 min #51169

Tout à fait Ouais je te comprends tellement… le coup du “stop” clair c’est pas négociable.

jsp pourquoi les gens mixent çA avec du vague genre “ça va”

voilà. perso je me sui faite avoir récemment et depuis je me DIS que faut des codes bétnn, et un vrai check en plein milieu, pas juste “on verra”. mci à ceux qui m’ont répondu, ça m’a remis les idées à l’endroit 🙂 fin bon

Participant
      Arthur on 17 août 2026 à 5 h 54 min #51484

Dsl ouais le stop doit être clair non c’est pas ça concret. Perso j’ai appris pareil mdrrr non

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Stage BDSM : apprendre avec les bons, pas avec les charlatans

18 mai 2026

Tuto bondage : le guide qui ne te prend pas pour un débutant

18 mai 2026

Trouver un moneyslave : site & conseils pour réussir

12 mai 2026

Avis sur C-Dating : efficace ou arnaque ?

20 avril 2026

Domination virtuelle : guide pour dominatrice virtuelle & où en trouver ?

19 avril 2026

Avis sur FetLife et les alternatives pour des rencontres BDSM

12 avril 2026
    © 2026 CGV - Contact

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.