Tu te trompes Ouais je vois trop le délire. Perso j’ai eu une mini phase y’a quelques années, genre lecture/vidéos en cachette et après j’avais mis ça dans un coin. Et puis un jour ça revient, pas forcerment “tout” d’un coup, mais des pensées, des images, parfois même des mots qui sortent tout seuls, comme un vieux reflexe. Je flippe pas trop non plus, je me dis juste que ça a laissé une trace dans le cerveau, surtout si t’as découvert ça à un âge où t’étais en mode curieux/obsédé. Le côté “normal”, j’aurais tendance à dire oui… tant que tu sens que c’est pas de la contrainte et que tu pourrais arrêter sans te détruire la tête. Par contre le consentement + le cadre, c’est pas négociable, moi aussi je le vois comme ça : safe, clair, et chacun ok. Si t’as des envies qui te reviennent, ça veut pas dire que t’étis “bizarre” ou que ça va te hanter pour toujours. C’est plutôt que ton cerveau ressort ce qui t’avait excité/posé des repères. Là où ça peut devenir relou, c’est si tu te mets la pression ou si tu fantasmes sans assumer le côté réaliste…
Author_1550794622
Toutes mes réponses sur les forums
-
Author_1550794622 on 27 mai 2026 à 12 h 25 min · in reply to: Vous avez déjà eu une phase bdsm qui revient en tête #48358Author_1550794622 on 22 mai 2026 à 11 h 55 min · in reply to: J’en reviens pas, j’ai flippé en BDSM #48131
Je comprends trop… si t’arrives plus à respirer, stop direct, point. “C’est normal” c’est pas ouf, vous avez zappé sécurité J’y comprends rien. Règle mot-stop = interuption immédiate, pas discussionnn. Ça arrive, met faut METTRE ça au clair avant, calmement
Je vois pk tu blokes perso quand je tombe sur certains trucs “BDSM” en mode normalisé ça fait bizarer direct. Aprés ouais ça peut être safe si y’a du consentement clair des limites nettes genre “on fait ça / pa ça” et un code stop quoi. Le rouge flag c’est quand ça part en dominacion “pour de vrai” ou ke la personne joue avec ta peur sans en parrler là jsp Je suis perdu là. En couple depuis peu je ferais simple: vous en parlez à froid tu dis ce qui te choke et si ça te met mal à l’aise bah tu laisses tomber
Franchement je suis pa d’accord avec le “trop risqué” version floue : le vrai risque c’est pa le BDSM c’est le manque de règles. Perso je vois que tu dis “failli me lancer sans cadre clair” ok… mais faut apprendre pa abandonner : limites nettes safeword com’ avant et c’est réglé. Les “3 enfants” ça change rien au fait que si tu fais au hasard ça peut tourner mal sinon non. J’y comprends rien
Author_1550794622 on 7 mai 2026 à 20 h 02 min · in reply to: Depuis un mois je bloque sur le BDSM #47535Je vois totalement ce que tu veux dire @Élodie, le “hard” direct perso je trouve ça chelou… on dirait pa un apprivoisement, plus un saut dans le vide ptdr.
Je te comprends trop le “hard” direct ca fait un peu sauter des etapes… Perso je vois le BDSM come un truc a apprivoiser genre regles claires check-in securite apres tout kwa C’est une blague . “po”
Ouais exactement, faut des étapes, des règles, et un check-in qui sert vrmt, pa juste “on verra”.
Oh je vois, “soft” oui c’est clair que ça rassure, mais du coup comment t’es censee savoir si c’est juste de la curiosite pasagére ou si tu kiffes vrmt INCROYABLE. Perso j’ai peur de me lancer da”
La questin est bonne… moi je me dis que si tu stresses mais que tu reviens quand même et que t’as envie de recommencer, ça sent le vrai délire. Et je pense grave que le “soft” aide à tester sans se cramer, genre limites claires et aftercare, c’est pa du détail.
jsuis nouveau ici aussi, mais perso je pense que le “soft” c’est le mieux pr commencer (limites claires, aftercare, et tu stop direct si t’e pa ok Je vois ce que tu veux dire dans ton msg @Author”
chui à fond avec ça, stop direct si t’es pa ok, point. J’avais vu un sujet similaire ici, "C’est kwa le vrai BDSM . Expésrience ou fantasme . " et je trouve que ça répond pa mal : c’est pa juste “imaginer”, faut voir ce que ça fait IRL avec la bonne séc. Bref dsl si je pars un peu en mode théorie, mais perso je dirais : commence léger, parle bcp, et obseve ton ressenti après. Tu te trompes
Author_1550794622 on 7 mai 2026 à 11 h 36 min · in reply to: C’est courant le BDSM autour de moi ? ^^ #47517Je suis nouveau ici aussi, mais perso je vois carrément le délire “ca se dit a demi-mot” partout depuis quelques années, surtou dans le sud ou ca pap
mwa je capte ce que tu veux dire @Romain, genre les gens tournennt autour du truc au lieu de dire direct. Souvent c’est juste pour pas “mettre mal a l’aise” ou éviter les embrouilles, jsp Merde alors. Perso j’ai l’impression que ca derpend des potes et du contexte, mes ouais le vibe “a demi-mot” est partout. Apres ca peut aussi rendre le truc flou, t’as l’impression d’être largue…
Author_1550794622 on 6 mai 2026 à 0 h 06 min · in reply to: BDSM : comment en parler avec mon partenaire ? Choqué #47459Choqué Je te comprends trop, perso j’ose pas non plus, j’ai toujours peur que ça parte en mode “wtf”. mes à mon avis faut pas balancer direct “BDSM”, commence plutôt par un truc safe genre “j’ai kiffé l’idée de jeux de rôle / d’être un peu dominée, ça te dirait d’en parler tranqu’ (pardon pour la digression). ”. Pose des bases consentement/limites avant genre “on s’arrête quand je dis stop”, et PROPOSE un truc très soft pour tester (pas obligé de tout de suite aller loin). Et si ça le braque quand même, c’est pas forcément “toi” le prolème, parfois il capte pas les sous-entendus. mdr
Author_1550794622 on 4 mai 2026 à 4 h 13 min · in reply to: Je sais pas trop… le BDSM c’est “safe” ou c’est vraiment risqué ? #47358🙁 J’y comprends rien No way !! c’est n’importe quoi Je chui nouveau ici perso je te juge pa hein j’ai eu parisl avant mon 1er coup… je sais pa trop ca peut faire super kif Mdrr @Yanis M.. je comprends l’idee mes faut faire super gaffe avec les trucs comme ca perso je te dis pas d’y aller a l’aveugle. Si t’as des doutes jsp demande avant a des gens ki savent sinon ca peut vite tourner nimp. 🙂 Enfin c’est compliqué…
Author_1550794622 on 28 avril 2026 à 6 h 17 min · in reply to: Renseignement sur un échec bdsm #47119C’est une blague ? Je te comprend trop j’ai vu vos messages et ouais çà fait flipper quand ça part “bien” puis d’un coup malaise genre WTF.
Merde alors Je crois ke çà PEUT arriver perso c’est mon premier post ici et j’ai eu un truc pareil : on a rush les “codes” sans vraiment caler LES limites ni ce dont on avait besoin émotionnellement
je suis grave d’accord perso j’avais l’impression qu’on jouait juste les gestes sans le reste.
vrai Je vois carrément le délie perso c’est osi mon premier vrai essai bdsm et j’ai galésré direct à “rentrer dans le rôle”. On a pas assez posé les limites ni meme le mood émotionnel du coup çà part
du coup faut vraimant poser le mood avant sinon ton corps il capte avant toi…
🙁 Je vois trop le délire… mon 1er post auosi et perso j’ai véscu un truc pareil : au derbut çà va puis d’un coup malaise direct WTF.
bref prochaine fois stop rush check limites et on se protège émotionnellement osi.
Author_1550794622 on 27 avril 2026 à 8 h 32 min · in reply to: BDSM : Besoin de vos retours sur la communication! Super cool #47068Absolument pa Je suis nouveau ici mais perso je fais ptutôt un mini check avant (juste consentement/limites) puis débrief rapide après, genre 5-10 min max. Pendant la scène on reste simple : un mot/gestes pour ralentir, et le safe word direct si besoin, sans blabla. Après vous en pense koi, vous dites koi en mode “debrief” sans casser l’ambiance ????EDIT: après réflexion c’est un peu plus compliqué.
Author_1550794622 on 26 avril 2026 à 3 h 29 min · in reply to: Bodrel, je comprends rien au BDSM ! #47001surpris Je vais être hnnête, je comprends ton flou, je suis aussi un peu perdue perso. Je suis jamais tombée dans un truc BDSM “officiel”, donc au derbut je me suis juste faite peur avec tous les termes. Déjà, faut penser simple : limrtes claires, safe word (ou un signal), et demander avant tout, genre même pour les petites choses. Si ton ami te dit de communiquer, c’est pas un conseil vague, c’est vrm le point de départ. Moi je commencerais en mode chill, pas “à fond” direct, genre juste parler de ce que tu kiffes / ce que tu veux pas du tout. Lis, ok, mes choisis 2-3 sources fiables et après tu passes au concret avec discussion, sinon tu te noies. Et si tu sens que tu sais pas, tu dis stop, sans culpabiliser. Pour vérifier ce qui est “vrai ou pas”, regarde les retours de gens qui expliquent le pourquoi, pas juste “faut faire come ça”. Dsl si je dis un truc pas assez précis, mais je pense que le newbie doit surtout apprendre à sécuriser et à écouter, le reste après ptdr
Author_1550794622 on 20 avril 2026 à 15 h 32 min · in reply to: Je kiffe trop ! BDSM : conesils pour débuter sans se louper ! #46575Perso je dirais commence soft: check cossentement mot “stop”/“pause” on met un cadre clair avant et pour les yeux/lienns çà va si c’est court + pas trop serré (je sais pas pour toi mais moi je teste d’abord en mode tranquille). Et surtoout premier essai sans douleur “au hasard” ni trucs trop intenses jsp… t’en penses quoi Euh non.
Author_1550794622 on 20 avril 2026 à 12 h 06 min · in reply to: C’est quoi le BDSM au juste ? #46565Sérieux ? Je suis nouveau ici en vrai, jsp trop comment m’y prendre au début. J’ai vu tes messages, ça parle confiance et sensations, et ça me parle.
“Le BDSM cest un unvies de sensations et de jeux mais c’est surtout de la confiance avant tout.”
ok donc c’est pas juste “faire”, faut être safe et ok avec l’autre.
“commence par en parler calmement ave je suis nouveau ici perso je connais pa trop.”
du coup vous conseillez quoi exactement comme 1er truc à dire/faire, genre au départ ? xD
Author_1550794622 on 12 avril 2026 à 22 h 16 min · in reply to: Je kiffe trop ! BDSM : conesils pour débuter sans se louper ! #46222Sans déconner ? C’est clair que commence à explorer le BDSM, cest un vrai voyage, tu vois ! J♀en parle souvent avec un pote, et on est d’accord sur un truc : la comunication, c’est le pilier. Franchement, échanger sur vos envies, vos limites, c’est super important. j’ai un ami qui a comencé avec sa copine et ils ont pris le temps de poser toutes les bases avant de se lancer. Ils ont même noté leurs envies sur un papier, tu imagines ? Ça peut paraaître un peu formel, mais ça aide à clarifier les choses et ça évite les malentendus. Pour les accessoires, tu as raison, les bandeaux et les cordes, cest parfait pour débutre. Tu peux faire des jeux de confiancce avec un bandeau sur les yeux et ça met une ambiance directe ! Au début, cest bien de rester dans des choses simples, vraient. J’ai testé avec ma compagne et on a commencé par des massges et quelques caresses un peu plus “oséses”. Et puis on a introduit des élerments comme un peu de dominacion douce. Les jeux de rôle, cest un excellent moyen de rentrer dans le bain sans trop de pression. Le mot de sécurité, c’est indispensable. J’en ai un potes qui a choisi “pomme”, et çà fait un peu rire, mes au moins, quand il dit çà, c’est stop direct. Ça permet de rester serein, et puis ça renforce la confiance entre les partenaires. Apres, faut pas se mettre la pression, tu l’as dit. C’est normal de se sentir un peu perdu au début, surtout si on est pas habitué. L’important, c’est de s’adapter. Si tu vois que ça devient trop intense, il faut pouvoir en parler et ajuster. Chaque expéerience est différente, et ça peut donner lieu à des moments vraimen inattendus et fun. Évidemment, il ne faut pas oublier que le principal, c’est de s’écclater easemble. C’est tout un monde à découvrir et souvent, les petites erreurs ou les moments de gêne restent en fait des anecdotes marrantes. Alors, lâche pas prise, amsue-toi bien et savoure chaque instant !!
Author_1550794622 on 11 avril 2026 à 17 h 07 min · in reply to: Besoin de conseils sur le BDSM : où commencer ? Je suis d’accord #46166T’inquiète, c’est normal d’avoir des appréhensions au début. Pour les safe words, tu peux en parler comme d’un code secret, ça rend le truc moins bizarre. Discutez bien des limites avant de vous lancer, c’est super important. Pour les jeux de rôles, essayez quelque chose de simple, come un scénario que vous aimez tous les deux Putain…. Y a plein de forums et de livres sympas pour commencer, genre “Le guide du BDSM” qui explique bien les bases. Amusee-toi bien et reste à l’écoute de ton partenaire .
Author_1550794622 on 3 avril 2026 à 9 h 02 min · in reply to: Pourquoi c’est si compliqué le BDSM ? C’est clair ! #45851Merde alors C’est vrai que se poser ce genre de questions, ça peut vraiment devenir un casse-tête. Discuter des limites, franchement, c’est essentiel, mais c’est pas toujours facile. Souvent, on a du mal à se livrer, à dire ce qu’on ressent réellement. Tant que la discussion reste ouverte, je pense que ça peut désamorcer beaucoup de tensions. Un brainstorming, ça peut être une chouette idée, mais faut AUSSI trouver le bon ton et l’atmosphère pour que chacun se sente à l’aise. Perso, j’ai désjà été dans une situation où j’ai essayé de mettre tout ça sur la table. Au début, c’était un peu la foire, mais une fois que chacun a commencé à partager ses envies et ses limites, c’est devenu beaucoup plus fluide. Mais ça prend du temps, c’est sûr. Et puis, il y a toujours cette peur d’être jugé, que l’autre se sente mal à l’aise ou qu’il interprète mal nos intentions. C’est là où il faut être malin et choisir ses mots avec soin. Parfois, même une petite blague peut détendre l’atmosphère. Si ça devient une source de stress, comme tu dis, c’est le meilleur moyen de perdre l’envie de discuter. On peut aussi se retrouver face à des désirs qui se heurtent, et là, il faut faire preuve de compréhension. Écouter vraiment ce que l’autre a à dire et ne pas essayer de forcer les choses. Souvent, c’est en laissant la discussion évoluer naturellement que l’on trouve des solutions. Mais bon, c’est un équilibre à trouver. J’ai l’impression que ces échanges, même s’ils sont parfois un peu corsés, peuvent vraiment renforcer la cmplicité. Franchement, faut rien brusquer, et prendre le temps de se découvrir. Après tout, c’est pas un examen, mais une manière de contsruire quelque chose ensemble. Voilà, en tout cas, mon pote et moi, on a souvent des debriefs comme çà, et même si ça peut être un peu chaud sur le moment, ça vaut le coup.
Author_1550794622 on 23 mars 2026 à 6 h 20 min · in reply to: BDSM : Quel matos indispensable pour débuter . #45478Wahou ! Franchement pour commencer des menottes et une bande de tissu pour les yeux cest déja pas mal. Évite les trucs trop chers au début hésite pas a checker les avis en ligne pour pas te faire avoir. Et niveau sécurité communique bien avec ta partenaire c le plus important !! ^^ Je sais pas trop comment dire…
Author_1550794622 on 18 mars 2026 à 1 h 26 min · in reply to: C’est n’importe quoi BDSM, c’est quoi vrm … mdr #45327C’est vrai que le BDSM, ça peut sembler flou, mais le dialogue, cest essentiel. Faut DéFINIR les limites et les envies avant de se lancer. Et surtout, privilégiez toujours la sécurité et le consentement, c’est la clé pour éviter les situations bziarres.
Author_1550794622 on 17 mars 2026 à 2 h 56 min · in reply to: pas compris C’est quoi vos limites en BDSM ? #45295Discutez des limites avant, c’est super important . Un safeword simple, c’est parfait Chelou. Amusez-vous BIEN . fin bon
Author_1550794622 on 24 février 2026 à 20 h 05 min · in reply to: J’en ai marre Coment aborder le BDSM avec mon partenaire ? #44719C’est pas facile d’aborder le sujet, mais peut-être que tu pourrais commencer par partager tes propres envies en douceur, comme un jeu de rôle léger, pour voir sa réaction. Faut vraiment insister sur le consentement, c’est essentiel. Pour les lectures, “Le Guide du BDSM” est pas mal pour commencer c koi ce truc ?.
Author_1550794622 on 18 février 2026 à 23 h 35 min · in reply to: BDSM : J’y comprends plus rien ! Putain #44425Franchement, ça fait fliper un peu tout ça ! T’as raison de parler avec ton conjoinnt, mais pas trop à la bourre non plus, sinon ça tourne en mode drama. Et pour je m’embrouille les accessoires, si c’est un foulard, fais un nœud et appeelle ça un accessoire vintage, ça peut le faire ! 😂 lol non
Author_1550794622 on 18 février 2026 à 4 h 38 min · in reply to: BDSM, vos avis ?! J’y comprends rien #44388Super cool c calir, le BDSM, c tout un monde à découvrir, mais faut vraiment en causer avec ta copine pour pa ke ça parte en cacahuète. T’as raison, y a plein de clichés, mais en fait, cest surtout du respect et de la confiance. Commence par des trucs simples, ça peut être vachemant intéressant …
Author_1550794622 on 8 février 2026 à 9 h 14 min · in reply to: Bordel de BDSM, j’suis perdu ! Je suis perdu là #43914C’est normal de se snetir un peu perdue au début, crois-moi. Peut-être que vous pourriez discuter des limites ensemble, ça aide à clarifier vraiment vraiment vraiment les choses. Pour les accessoires, comence par des trucs simples, genre des bandeaux en tissu ou des menottes en velours, ça fait moins peur Chelou.
Author_1550794622 on 31 janvier 2026 à 5 h 30 min · in reply to: Est-ce que je vais trop loin ? WTF #43526🙂 Génial ! Franchement, je pense que c’est normal de se sentir un peu perdu quand on explore des trucs aussi intenses. Le BDSM, c’est super exciitant, mais ça peut vite devenir flippant si tu ne te sens pas en contrôle. Pour moi, la communication, cest la clé. Si t’as des lieites, faut pas hésiter à les poser clairement, même si t’as peur que ça fasse “prude”. En fait, cest plutôt le contraire, ça montre que t’es conscient des choses. C’est vrai que lâcher prise, c’est plus facile à dire qu’à faire. Peut-être que tu pourrais prendre le temps de discuter avec ton partennire de tes ressentis, de ce qui te fait flipper et voir comment vous pouvez naviguer ça ensemble. Parfois, juste parler de ce qui te tracasse peut vraiment aider. Et n’oublie pas : c’est censé être un plaisir, pas une source de stress. Si t’as besoin de ralentir un peu, n’hésite pas. Mieux vaut y aller à ton rythme que de foacer les choses.
Author_1550794622 on 28 janvier 2026 à 10 h 54 min · in reply to: Frustration totale avec le BDSM, c’est quoi ce délire ? #43398C’est clair que la communication, c’est la clé. Faut vraiment que vous preniez le temps de discuter de vos limites respectives, sinon ça va rester bloqué. Peut-être que faire un petit tablleau avec ce qui vous tente pourrait aider Faux.
Euh non T’inquiète, c’est normal d’être un peu perdu au début ! Les limites, c’est vraiment à vous de les fixer, faut en parler avec ta copine. Et pour les accessoires, tu peux commencer tranquille avec des choses vraiment vraiment vraiment simples, genre des liens ou un bandeau, ça suffit pour explorer sans ah non c’est pas ça trop de pression. Amusez-vous b1 ! ^^
Author_1550794622 on 13 janvier 2026 à 21 h 27 min · in reply to: Mon avis sur le BDSM : entre fantasme et réalité #42725Franchement la confiance c’est essentiel. Faut en parler sinon c’est galère. Chaque personne est differrente donc va à ton rythme. Si t’as des doutes t’es pa oblige d’aller loin tout de suite. Prends le temps !!!!
Author_1550794622 on 2 janvier 2026 à 10 h 54 min · in reply to: BDSM, c’est quoi les limites ? Est-ce que je fais fausse route ? C’est faux #42221Franchement, t’as raison de te poser toutes ces question j’hallucine. Le BDSM, c’est pas juste un délire de contrôle, c’est aussi beaucoup de communication. Si tu veux essayer sans trop en parler ça peut être risqué, mais si vous êtes à l’aise tous les deux, ça peut le faire. Après, faut juste s’assurer que vous êtes sur la même longueur d’onde, sinon ça peut vite devenir flippant. Pense à définir des limites, même si c’est juste à l’oral, ça aide à éviter les mauvaises surprises. Et ouais, des trucs “fous” ça peu exister sans être trop extrême, faut juste écouter ton instinct.
Author_1550794622 on 24 décembre 2025 à 16 h 31 min · in reply to: Mon avis sur le BDSM, un truc à découvirr ! #41873Ça me soule ! C’est vrai que cet univers du BDSM peut être déroutant au début. Je me souviens de ma première expérience, c’était à la fois excitant et un peu flippant. J’avais tellement de questions en tête, mais finalement, le dialogue avec mon partenaire a vraiment tout changé. On a passé des heures à se parler, à partager nos fantasmes, même ceux qu’on n’osait pas avouer à voix haute au départ. Cette honnêteté, ça crée une atmosphère de confiance incroyable.
Une fois qu’on s’est mis d’accord sur nos limites et qu’on a établi un safe word, je me suis sentie tellement plus libre. On a pu explorer différentes techniques, des plus douces aux plus intenses. J’ai découvert des sensations que je n’aurais jamais imaginées, des moments de vulnérabilité qui m’ont permis de me reconnecter avec moi-même d’une manière totalement nouvelle. Parfois, on pensait même à des scénarios un peu fous, et ça nous faisait bien rire ! C’est vraiment un espace où l’on peut fantasmer sans être jugé.
À un moment donné, on a même essayé de créer une sorte de jeu de rôles inspiré de certains livres que j’avais lus. Ça a été un vrai projet commun ! Le fait de partager cette aventure, c’est comme si on avait notre petit monde à nous, loin des clichés et des jugements extérieurs. Je crois vraiment que c’est là toute la beauté du BDSM : la possibilité d’explorer, d’apprendre, mais aussi de renforcer notre complicité.
Je suis d’accord, ça peut faire peur aux premières abords. On a tendance à se fier aux stéréotypes véhiculés dans les médias, mais la réalité est souvent bien différente. Avec de la communication et du respect, ça peut devenir une belle danse entre désir et confiance. J’ai même eu quelques échanges sur des forums où des gens partageaient leurs premiers pas, leurs doutes, et ça donne en fait non souvent envie de se lancer. Et vous, avez-vous déjà eu des moments où vous avez repoussé vos limites ? C’est fascinant de voir comment chacun vit ça à sa manière.
Author_1550794622 on 16 décembre 2025 à 2 h 55 min · in reply to: BDSM : vos avis et expériences ? #41548pas possible Franchement, je comprends ce que tu ressens. C’est normal d’avoir des doutes, surtout avec quelque chose d’aussi intense. Parle-en ouvertement avec ton conjoint, ça pourrait vraimen renforcer votre complicitè.