Mot d’arrêt en BDSM : la clé de la réussite

La mise en place d’un bon climat de communication et d’échange entre partenaire est d’une importance capitale dans la vie courante et surtout dans les relations sexuelles. Mais les mots vides ou mots d’arrêts en BDSM revêtent encore plus d’importance. Que représentent ces mots exactement et quelle est leur importance ? Dans cet article, nous apporterons des réponses à toutes ces questions.

Définition d’un mot d’arrêt (BDSM)

Dans la culture BDSM, le mot d’arrêt porte aussi le nom de mot de code ou celui de mot de sécurité. C’est un signe communiqué par l’un des acteurs de la partie pour informer de l’évolution du jeu ou de la séance. Il peut être donné en cas de non-respect des règles validées par rapport aux pratiques au niveau du corps, du mental ou de la morale. Ils peuvent être utilisés soit pour mettre fin à un acte sexuel, soit pour limiter et réguler les ardeurs des participants. Dans les normes, on communique le mot au début de la séance. Plusieurs organisations BDSM font usage des mots d’arrêt qui leur sont propres, afin de permettre une compréhension parfaite par tous leurs membres. Les groupes ou couple qui adoptent un mode de fonctionnement sans règles ne font pas souvent usage des mots d’arrêt.

Quelle est l’importance du mot de code ?

En rappel de ce qui a été dit plus haut, le mot permet de définir clairement les actes acceptés ou permis. Il permet ainsi de rassurer et de sécuriser les participants sur le fait que les limites d’acception qu’ils ont communiquées ne seront pas violées. C’est un véritable bonheur que de satisfaire ses fantasmes sexuels en compagnie d’une personne avec qui vous êtes en harmonie. Le mot d’arrêt vous permet de signifier votre épuisement, de faire la demande d’un arrêt temporaire ou de signaler une douleur ressentie.

Choisir le mot idéal

Voici 5 facteurs à prendre en considération pour choisir le mot d’arrêt idéal en BDSM :

  • Mot facile à énoncer:  Un mot d’arrêt dont la prononciation n’est pas évidente compliquera les choses si vous avez besoin de demander un arrêt.
  • Le mot doit être validé et approuvé par les deux partenaires.
  • Si vous êtes en panne d’inspiration dans le choix de votre mot d’arrêt, voici un groupe de mots dans lequel vous pourrez choisir et utiliser, ou du moins vous en inspirer : rouge, jaune, bleu, ananas, banane, orange, pêche, pomme, vanille. Les possibilités sont infinies.
  • Le mot idéal : Evitez de choisir un mot d’arrêt qui se définie par toute une phrase ou un ensemble de mots. Si vous vous trouvez dans un contexte délicat, il sera donc nécessaire d’utiliser un mot facile et rapide à énoncer pour que la séance soit arrêtée.
  • Le mot ne doit pas avoir une connotation sexuelle :  Vous devez mettre de côté mots couramment utilisés lors des actes sexuels, des gémissements du genre « vas-y encore ». Ils pourraient créer de la confusion à l’esprit de l’autre participant. Par contre, l’utilisation d’un mot qui n’a rien à voir avec le contexte sexuel interpelle immédiatement le partenaire.

Vous pouvez demander à la communauté en dialoguant avec eux sur un tchat BDSM par exemple.

Le mot marche cl-t-il à tous les coups ?

Il y a des situations qui peuvent rendre complexe l’usage du mot d’arrêt (une bouche bouchée par le sexe de votre partenaire), la seule chose que vous pourrez faire dans ce cas, c’est bourdonner ou faire un bruit étrange. C’est un contexte assez délicat qui demandera de vous une concordance parfaite du corps avec des gestes précis et ne relevant d’aucune ambiguïté (claquer les doigts, faire signe de la tête, rouler les yeux…). Le but est donner un signal.

Le mot de sécurité peut s’avérer utile même pour vous, dans le cas où vous êtes plutôt du genre à ne pas trop faire attention aux détails. Le fait de mettre cette mesure de prudence à côté peut s’avérer couteux pour vous lors d’une rencontre BDSM. Il est donc important d’adopter un mot vide pour facilement exprimer son désir d’arrêt lors d’une partie BDSM. Pour le faire, vous devez toujours vérifier que votre bouche ne soit pas encombrée ou que rien ne vous empêche de parler librement.

Aucun commentaire posté

Laisser un commentaire

BDSM-rencontre