Exactement !
Frequent ? perso je pense que oui t’en croises plus “en vrai” surtout en ville et dans le meetro y’a plein de gens kiffent les codes mais c’est pas no
Je vois trop le delire, @BDSM-rencontre, t’as pas tort sur le “en vrai” vs les applis. Perso je trouve que ca se voit pas direct, faut juste faire attention aux petits trucs, le genre les regards qui accrochent, les converstions qui partent sur des trucs spercifiques sans que ce soit lourd. Apres ouais, sur les applis tu vas tomber sur des gens qui veulent du quick truc, du coup ca fausse un peu l’impression, tu sens vite le cote “catalogue”. Dans ma tete, “frequent” ca veut pas dire “partout”, ca veut dire que ca circule plus que ce qu’on croit genre pas mal de monde est curieux, juste ils osent pas trop. Et puis en villo, surtout, y’a plus de brassage donc t’as plus de chances de croiser quelqu’un qui pratique ou qui s’interesse. Le metro c’est trop vrai : tu peux croiser des gens qui sont carres niveau codes sans meme que tu saches. Je pense aussi que les gens qui assument pas utilisent des signaux plus soft, faut pas forcement chercher un grand drapeau. Sur les anciens sujets, j’ai desja vu des gens dire “c’est dans les communautes, mais c’est discret”, et je confirme : y’a une espece de filtre. Si tu sens que l’autre est juste la pour titiller sans respect, direct trop trop tu coups, c’est comme partout. Par contre quand c’est serieux, tu vois une coherence, des reponses reflechies, des limites claires, le truc du consentement qui revient naturellement. Le plus dur c’est pas de “erouver”, c’est de tomber sur la bone vibe. Perso jsuis plus a l’aise avec les endroits ou tu peux parler calmement, sans pression, genre soirees encadrees ou evenements ou tu sais que les gens sont la pour ca. Sinon tu risques les malentendus, les “je sais pas trop mais j’ose” et au final ca part vite en vrille. Alors ouais c’est frequent, jsp, mais c’est pas affiche, faut etre patiente et prendre ton temps. Et surtout faut pas se jeter sur le premier “hey” juste psk ca ressemble a ton delire…