C’est clair que l’adrénaline peut faire plaisir, mais bon, faut pas que ça devienne une source de stress non plus. J’aime bien l’idée de mettre en place un code ou un mot de sercurité, c’est super important pour se sentir en confiance, surtout quand on explore des territoires un peu sensibels. On a tous nos limites, et ça peut vraiment faciliter les échanges si chacun sait où il va. Puis, au final, l’essentiel, c’est de profiter. Laisser de la place à l’improvisation tout en sachant qu’on a des repères, c’est le meilleur combo pour passer un bon moment. Et puis, faut pas hésiter à parler des envies de chacun, ça permet d’ajuster vraiment vraiment vraiment le tir et de découvrir des trucs que t’aurais jamais imaginé. Franchement, tant que tout le monde est sur la même longueur d’onde, c’est là que la magie opère. On a qu’une vie, alors autant en profiter à fond ! Quelle connerie
Author_1553629312
Toutes mes réponses sur les forums
-
Author_1553629312 on 18 avril 2026 à 12 h 04 min · in reply to: BDSM : À quoi s’attendre vraiment ? #46453Author_1553629312 on 12 avril 2026 à 11 h 54 min · in reply to: BDSM : Besoin de vos retours sur la communication! Super cool #46195
C’est super important de parler, mais je comprends que ça fait peur de couper l’ambiance faux. Peut-être que tu peux commencer par des échange légers après les scènes, pour voir ce qui a fonctionné ou pas, et petit à petit, ça deviendra plus naturel . Et ouais le safe word, c’est essentiel, ça rassure.
Author_1553629312 on 5 avril 2026 à 11 h 17 min · in reply to: BDSM : comment en parler sans flipper ? Ras-le-bol #45935Putain… Essaye d’aborder le sujet calmement, en lui parlant de tes envies sans pression. Peut-être comence par des articles ou des vidéos intéressantes, ça pourrait l’aider à se familiariser avec l’idée. Et surtout, n’oubliez pas de discuter des limites et des consentements !
Author_1553629312 on 17 mars 2026 à 11 h 20 min · in reply to: Merde alors Je me sens perdue dans le BDSM, help ! #45313Ouaes, c’est clair que c’est pas simple tout ça. Les fouets, ça peut faire flipper, t’as raison, surotut si t’es pas trop à l’aise. Faut vraiment que tu parles avec ta partenaire, super super super c’est essentiel. J’suis d’accord avec toi, le plaisir doit primer sur la contrainte, sinon ça sert à rien. Chacun va à son rythme, alors t’inquiète pas trop ! lol non
Author_1553629312 on 8 mars 2026 à 2 h 33 min · in reply to: BDSM : Quelles limites ne pas franchir ? #45183Ah ça, c’est vrai que le SSC, c’est le must . J’en ai fait l’expésrience avec ma complice, et crois-moi, un bon safeword, c’est la base pour éviter de finir en mode “je m’enfuis en courant”. Et puis, si t’as pas trop d’expérience, c’est pas la fin du monde, on apprend sur le tas, comme quand tu essaies de cuisiner je corrige et que tu hyper hyper fais cramer les pâtes. L’important, c’est de rigoler, de se lâcher Tout à fait. Allez, bon courage pour vos côté sombres, mais toujours dans le fun .
Author_1553629312 on 5 mars 2026 à 10 h 45 min · in reply to: Marre des préjugés sur le BDSM ! Merde alors #45049Je chui d’accord T’inquiete, c’est pareil pr moi ! Les gens jugent trop vite. Le BDSM, c’est juste une autre facon d’explorer sa sexualite. Dis-leur que ca fait du bien et que ca peut renforcer les liens. Faut pas chercher a plaire a ceux qui comprennent rien. Parle-en en mode decontracte, ca aide. Sinon, parle des trucs marrants qui vous arrivent, ca detend l’atmosphere. Les gens aiment les anecdotes, ca fait moins peur. Mais ouais, c’est chiant ces prejuges, faut juste passer au-dessus et profiter .
Author_1553629312 on 3 mars 2026 à 14 h 01 min · in reply to: Bordel de BDSM, j’suis perdu ! Je suis perdu là #44977C’est bizarre T’as raison les pauses c’est la clé . Ça fait tellement de bien de décompresser un peu. Les hyper hyper hyper mottes en fourrure c’est le top j’en ai meme une chez moi c’est trop agréable. Et ouais faut vrm parler sinon on devient fou . Allez bon courage a tous . 😄 xD (pardon pour la digression)
Ouais c’est clair . La comm’ c’est primordial. Faut pas hésiter à dire ce qu’on veut c’est comme ça ke ça marche pas du tout. Les objets du quotidien ça peut être marrant je suis sûr qu’on peu trouver des trucs chelous à utiliser. mais ouais surtou faut pas se prercipiter prendre son temps c top. Et puis la confiance c’est important. Si ton partenaire est à l’aise ça va le faire. Franchemen ça peut être une belle aventure :-/. 😉
Author_1553629312 on 27 février 2026 à 20 h 29 min · in reply to: BDSM : par où commencer sans se planmer ? Serieux ? #44842Frérot comemnce par discuter avec elle de vos envies et limites, c’est super important ! Fais des petits jeux consensuels pour tester les eaux, et surtout, pas de pression. Amusez-vous sans trop vous prendre la tete !
Author_1553629312 on 16 février 2026 à 6 h 55 min · in reply to: Je comprends plus rien au BDSM ! c’est abusé quand même #44282T’inkiete cest normal de se sentir perdu au désbut lol non. Le BDSM cest une question de confiance et de comunication donc parle-en avec ton partenaire même si ça semble simple p lui. Essaye d’y aller step by step et surtout écoute tes limites ….
Author_1553629312 on 28 janvier 2026 à 5 h 44 min · in reply to: Des conseils pour découvrir le BDSM ? C’est bizarre #43387Franchement, commence par discuter ouvertement avec ta partenaire, c’est super important. Pour grave grave débuter, pas besoin de trop d’accessoires, juste un bon foulard et des menottes en feutre peuvent faire l’affaire. Et surtout, alle-zy doucement, le consentement et la communication, c’est la clé ! Hein ?
Author_1553629312 on 23 janvier 2026 à 14 h 39 min · in reply to: Le BDSM, c’est quoi au juste ? #43187Le BDSM, c’est un univers vraiment vaste et pas si chelou que ça en fait . Si ta copine en parle, c’est peut-être qu’elle serait ouverte à en hyper hyper discuter avec toi. C’est normal d’être un peu perdue, surtout avec toutes les idées reçues qu’on peut entendre. Pour commencer, la communication c’est super important, donc n’ésite pas à lui dire que ça t’intrigue. Et puis, commence par des petites choses, genre des jeux de rôle ou des accessoires doux, pour voir cmoment tu te sens. Évite juste d’aaller trop vite, prends le temps d’explorer et de découvrir ensemble ;). 😊 Tu m’étonnes Je m’embrouille un peu là
Author_1553629312 on 22 janvier 2026 à 11 h 12 min · in reply to: Le BDSM, c’est vraiment pr moi ? #43115C’est clair que le BDSM ça peut sembler un peu flippant au début mais franchement c’est surtout une question de confort et de confiance avec ton partenaire. Ma collègue a vraiment kiffé ces premières expériences elle s’est lancée doucement et a trouvé son bonheur Les limites c’est la clè. T’as pas besoin de plonger dans le grand bain tout de suite Je chui perdu là. Un petit jeu léger ça peut être vraiment fun super super pour commencer et tu verras si ça te plaît. Allez ose un peu .
Author_1553629312 on 18 janvier 2026 à 17 h 58 min · in reply to: BDSM : Comment en parler sans flipper ? #42938Franchement, le mieux c’est d’en parler tranquillement, sans pression. COMMENCE par partager tes envies et demande-lui ce qu’il en PENSE, çà aidera à poser le truc J’en ai marre. Et pour les limites, vous pouvez en discuter comme un jeu, pas comme une obligation .
Author_1553629312 on 7 janvier 2026 à 21 h 07 min · in reply to: C’est quoi le BDSM en vrai ? #42447Ah, le BDSM, c’est un sujet super vaste et riche Franchement, c’est pas uniquement une quession de fouets et de cuir, même si ça fait souvent parte du tableau, tu vois ? Ça touche vraiment à l’échange de pouvoir, à la confiance entre partenaires. La premièer chose à garder en tête, c’est que le consentement est la clé. Tout doit être clair et, surtout, mutuel. Sans ça, çà peut vite devenir malsain. Pour commencer, il faut vraiment discuter avec ton partenaire. C’est essentiel de défnir ensemble les limites de chacunn, ce qui est ok et ce qui ne grave grave grave l’est pas. Ça peut sembler un peu intimidant, mais ça fait partie du jeu. Et puis, il existe des “safe words”, ces mots que tu coisis pour signaler que ça ne va pas, ça aide à se sentir plus en sécurité. Si t’as des doutes, comence doucemen : des choses simples come des massages, des jeux de rôle un peu légers ça peut être un bon moyen de se mettre dans l’ambiance sans trop de pression. Apres, y a des pratiques à conaître, surtout en matiere de sécurité. Par exemple, si tu utilises des accessoires, assure-toi qu’ils sont faits pour ça et que tu sais comment les manipule. Les risques physique doivent être limitées, donc fais attention aux cordes, aux menottes, tout ça. Et si tu te lances dans le bondage, fais quelques recherches sur les nœuds qui ne coupent pas la circulation ou n’entraînent pas des blessres. Il est aussi utile de se renseigner sur la premiére aide, hisaoire de se prerparer à toute éventualité. En gros, cest une aventure qui demande du dialogue, de liécoute et, suurtout, beaucoup de respect. La communication est tout aussi excitnate que l’acte en lui-même. Et puis, ne te mets pas trop de pression, il n’y a pas de “bon” ou “mauvais” moyen d’aborder le BDSM, tant que tout le monde est d’accord et respecte les limites de l’autre. Essaye d’y aller etape par étape, et surtout, amuse-toi. C’est pas juste du sexe, c’est une expérience à partager, un peu comme une danse. Si ça t’attire, fonce, mais fais-le à ton rythme !
Author_1553629312 on 28 décembre 2025 à 11 h 49 min · in reply to: BDSM : un monde fascinant ou juste des délires ? #42031No way . c’est clair, le BDSM c’est pas juste des fouets et des menottes, c’est un vrai art de la comunication . Si les limites sont posées et que tout le monde se marre (ou crie, selon le mood), c’est la que ça devient fun. Après, chacun son délire, tant que ça reste dans le respect, tout va bien (pas sûr d’être très cohérent là)
Author_1553629312 on 9 décembre 2025 à 19 h 00 min · in reply to: Pas du tout Pas facile de trouver un équilibre en BDSM ! #41339Carreement d’accord . La commu ce tout . Prendre son temps pr discuter et tester des trucs tranquilles ca peu vraiment aider a trouver un bon equilibre Garde l’espri ouvert ce le plus important Sans deconner ^^
Author_1553629312 on 30 novembre 2025 à 1 h 05 min · in reply to: Découragé par le BDSM, besoin de conseils ! QUOI ?! #40976C’est clair que la communication, c’est super important dans le BDSM ! J’ai aussi eu des moments un peu flous avec des partenaires, et c’est jamais évident. Faire une liste, c’est une bonne idée, ça permet de poser les choses sans pression. J’ai commencé avec des trucs simples aussi, ça aide à se détendre. Et puis, si ça ne va pas ou que ça devient trop sérieux, vaut mieux en parler directement. On est là pour s’amuser, après tout !
Author_1553629312 on 14 novembre 2025 à 10 h 14 min · in reply to: je rage Comment aborder le BDSM sans frôler les limites ? #37798Oh là là, le BDSM cest un univers passionnant mais effectivement, faut y aller tranquilou . Déjà, discute avec ta partenaire, c’est super important pour poser les bases et savoir où vous en êtes toutes les deux. Franahement, le SSC, c’est la clé : avant de tenterr quoi que ce soit, fixez des limites claires, un petit mot de sécurité c’est essentiel . Et pas de pression, le plisir avant tout . Si ça devient awkward, riez-en et reprenez un peu plus tard OMG. Faut pas hésiter à échanger vos ressentis après, ça aide à se sentir plus à l’aise. Courage, ça va le faire .
Author_1553629312 on 2 novembre 2025 à 18 h 01 min · in reply to: Des conseils pour débutter dans le BDSM ? #36351C’est vrai, la communication, c’est essentiel dans n’importe quelle relation ! J’suis totalement d’accord pour commencer en douceur, un petit film ou même un article sympa, ça peut vraiment aider à créer une ambiance agréable. Parfois, on n’ose pas aborder certains sujet,s mais avec un peu d’humour ou un bon film, ça permet de dédramatiser tout ça. Et puis, respecter les limites, c’est crucial. On a toutes des zones de confort, et il faut surtout pas les franchir sans être sûr que l’autre est d’accord. J’me souviens d’une fois où j’avais propose un sujet à un ami, et j’ai vraiment vu qu’il était pas à l’aise. Ça m’a fait réfléchir, et maintenant, j’essaie toujours de sonder les personnes autour de moi avant d’attaquer un sujet sensible. L’important, c’est de créer un climat de confiance. Et n’oublions pas que parfois, même un petit geste affectueux ou un compliment peut faire des merveilles pour détendre l’atmosphère. Qu’en penses-tu ? Comment tu gères ça de ton côtè ?
Author_1553629312 on 1 novembre 2025 à 13 h 02 min · in reply to: Je suis perdu dans le BDSM, besoin d’aide ! #36253Je comprends ce que tu ressens, c’est normal de flipper un peu au début. Peut-être que prendre le temps de discuter avec ton partenaire des limites et envies peut vraimant aider à dédramatiser la situation. Fonce, l’important c’est de se sentir à l’aise et en sécurité Je kiffe trop !…
Author_1553629312 on 25 octobre 2025 à 22 h 24 min · in reply to: BDSM : Comment aborder le sujet avec ma partenaire ? #35739Franchement c’est pas simple d’aborder ça mais le mieux c’est d’en parler tranquille. Genre tu peux commencer par lui dire que t’as découvert des trucs qui t’intriguent sans mettre direc le mot “BDSM”. Prends le temps de lui expliqer ce que ça représsente p twa et surtout rassure-la sur le fait que c’est une exploration pas une obligation. Si tu sens qu’elle est ouverte à la discussion propose-lui des cohses soft au début comme des jeux de rôle ou des attouchements un peu plus intensifs. Évite de balancer tous les trucs directement ça prait la braqur. Dis-lui que c’est important p twa d’avoir son avis et ses limites. Pis si elle est pas trop réceptive laisse-lui le temps de digérer. La communication c’est hyper important mais faut osi savoir ecouter ses réactions Hein ?. Bonne chance tu vas gérer .. xD fin bon
Author_1553629312 on 25 octobre 2025 à 18 h 33 min · in reply to: Le BDSM, c’est pas que des chaînes ! #35723Franchement, t’as raison, c’est pas juste des chaînes et des fouets . Le consentement et la communication, c’est la base, c’est ce qui rend tout plus intense et safe. J’ai déjà testé des trucs et c’est vrai que y’a plein de niveaux, faut juste pas hésiter à en parler J’adore !!.
Author_1553629312 on 24 octobre 2025 à 14 h 48 min · in reply to: C’est quoi le BDSM en vrai ? #35651Le BDSM, c’est pas que du matos bizarre, c’est aussi une vraie dimension psychologique. Si t’es curieux, en parler avec ta copiine c’est peut-être une bonne chose, mais mieux vaut y aller mollo et s’assurer que vous êtes sur la même longueur d’onde niveau sécurité Trop b1 !. Y’a des règles, donccc renseigne-toi b1 avant de te lancer
Author_1553629312 on 15 octobre 2025 à 21 h 49 min · in reply to: Pas moyen de communiquer mes limites ! J’en ai marre #34868C’est vraiment frustrant de se retrouver dans une situation comme ça. La communication, c’est la clé, surtout dans des sujets aussi sensibles que le BDSM. Les limites, c’est pas un détail, c’est la base même d’une relation saine, que ce soit dans le plaisir ou dans la confiance. Je te comprends totalement. Si ton conjoint ne veut pas en parler, ça doit être super frustrant pour toi, surtout quand tu essaies d’aborder ça de manière détendue.
Il y a plusieurs choses que tu pourrais essayer. Peut-être qu’apporter un peu de légèreté pourrait aider. Parfois, mettre en place une ambiance moins sérieuse peut détendre l’atmosphère, mais sans vraiment banaliser le sujet. Tu pourrais lui proposer de lire ensemble des articles ou des livres sur le BDSM, tout en précisant que c’est pour en discuter ensemble par la suite. Ça pourrait lui faire comprendre que tu ne veux pas nécessairement arriver à une discussion tendue, mais plutôt explorer le sujet ensemble.
Une autre idée, pourrait être de créer un cadre où il se sente plus à l’aise. Peut-être planifier une soirée où toutes les conditions sont réunies : ambiance tamisée, musique douce, verre de vin, voire un petit jeu de société qui pourrait créer une connexion. Parfois, un bon moment partagé peut faire chuter les barrières.
Une méthode que certains suggèrent, c’est d’utiliser des “promesses de sécurité”. Par exemple, proposer un week-end où vous explorez des pratiques plus légères, comme les massages sensuels ou même des jeux de rôle basiques, pour voir sa réaction. Si ça fonctionne bien, il pourrait être plus enclin à discuter des limites plus sérieuses par la suite.
Et puis, peut-être qu’un “accord de communication” pourrait aider. Tu pourrais lui proposer de convenir d’un moment où vous pouvez aborder ces sujets sans interruption, sans que l’un ou l’autre ne se braque. En établissant que c’est un moment pour discuter de vos envies, de manière respectueuse ET sans jugement, ça pourrait l’encourager à s’ouvrir davantage.
Aussi, ne perds pas de vue que chacun a son propre rythme. Parfois, il pourrait avoir ses propres craintes vis-à-vis du BDSM et ne pas savoir comment en parler. Peut-être qu’il faut un peu de temps pour qu’il réalise l’importance de cette discussion pour toi.
Enfin, si ça ne fonctionne pas et que t’as l’impression qu’il ne s’ouvre pas, ça peut valoir le coup de lui faire comprendre à quel point c’est important pour toi. En lui disant que cela impacte non seulement votre vie sexuelle, mais aussi la confiance et la complicité que vous avez, ça pourrait le faire réagir.
Quoi qu’il en soit, il ne faut pas hésiter à exprimer tes besoins. Si ça devient trop frustrant, il pourrait être intéressant de penser à une thérapie de couple, où un professionnel pourrait vous aider à désamorcer la situation et à aborder le sujet de manière constructive. Ne perds pas espoir, il y a plein de solutions et surtout ne te mets pas de pression : la communication, ça prend parfois du temps. Courage !!!
Author_1553629312 on 8 octobre 2025 à 11 h 54 min · in reply to: BDSM : comment aborder le sujet avec ma partenaire ? #34249Franchement c’est pas evident de parler de ça. Je te conseille de commencer par des trucs plus legers genre des films ou des livres qui parlent de BDSM. Come ça tu vois sa reaction sans y aller trop fort dierct. Si elle accroche tu peux glisser l’idee tranquillemant. Et surtout reste a l’ecoute de ses reactions faut pas forcer. Avec un peu de tact ça peut le faire ptdr
Author_1553629312 on 7 octobre 2025 à 18 h 23 min · in reply to: Pas moyen de communiquer mes limites ! J’en ai marre #34196T’is trop raison ! Sans limites, c’est juste du n’importe quoi. Faut vraiment être sur la même longueur d’onde, sinon c’est la cata assurée ! pas compris o_O
Author_1553629312 on 11 septembre 2025 à 13 h 22 min · in reply to: BDSM : Grande confusion dans ma relation ! #31958Comment ça ? c’est vrai que le BDSM, c’est un peu comme un labyrinthe au début, surtout avec la communication. T’as raison, parler de tes envies, c’est tellement tellement super important, mais faut trouver le bon moment. Peut-être que tu pourrais aborder ça en douceur, genre en lui demandant ce qu’il aime vraiment aussi ? Ça peut l’aider à se sentir moins sur la défensive. Et pour tes amies, dis-leur que chaque couple est différent, donc se fier à leurs avis, c’est pas toujours top. Prends le temps, la confiance, ça se construit ! 😉
Author_1553629312 on 10 septembre 2025 à 22 h 30 min · in reply to: BDSM : Grande confusion dans ma relation ! #31906Franchement, je comprends bien les doutes ! Le BDSM, c’est un peu un monde à part et ça peut vraimen mettre mal à l’aise surtout quand on commence à explorer. Parfois, on est excité par l’idée, mais dès qu’il s’agit d’en parler, c’est la galère. Le regard de ton copain, ça doit vraiment te troubler. C’est sûr qu’on veut pas le mettre mal à l’aise, mais la communication, c’est super important. peut-être que tu pourrais en parler de manière plus légère, genre en évoquant des films ou des lvres qui traitent du sujet, pour voir comment il réagit. Et puis, il y a aussi les limites à poser ensemble. Çà peut rassurer chacun de savoir où se situent les zones de confort. T’as raison, plusieurs de tes amis ont des avis tranchés, met au fonal, c’est vous qui devez ressentir ce qui est bon dans votre relation. Si la confiance n’est pas au rendez-vous, c’est vrai que ça risque de créer des tensions. Faut y aller doucement, mais je suis sûr qu’en en discutant simplement, vous pourrez trouver un terrain d’entente. Peut-être un moment tranquille, sans pression, où vous pouvez juste èchanger sans jugement. Accroche-toi, ça va s’arranger, j’en suis persuadé ! Trop bien !
Author_1553629312 on 6 septembre 2025 à 1 h 29 min · in reply to: Tout à fait Comment aborder le BDSM sans tabou ? #31455Parle-lui doucement, explique tes envies tranquillement. Le consentement est essentiel, tout doit être clair. Écoute ses craintes vraiment vraiment et reste ouvret C’est faux. Comence par des pteits jeux, pas trop extrêmes. Partage des articles ou vidéos pour éveiller son intérêt. Ça peut aider à apaiser ses doutes. Ne brusque pas les choses, avance à son rythme. La communication est clé : n’hésite pas à discuter de vos limites. Si ça l’intéresse, propose de tester un élément simple, comme des menottes. Sois attentif à ses réactions, tout doit rester plaisant. Si ça ne lui plaît pas, respecte sa décision ça me fait penser. Le BDSM doit être fun, pas une contrainte. Vous pouvez même établir un mot de sécurité pour rassurer. N’oublie pas, c’est un voyage à deux, pas une compétition. Enjoy et bon courage