Je te comprends trop… perso j’ai eu la même vibe à Nantes, genre tu captes des petits “cods” partout et ça te vrille la tête. Ça me rappelle le topic “J’avais pas cap que le BDSM pouvait être autant “soft” !” tiens, mais là franchement jsp si c’est collectif ou juste des gens qui se retrouvent au même endroit. Si ton mec répond en mode “ouais ouais”, essaye de tourner ça en question simple du genre “t’en pnses kwa toi ?” sans le forcer, sinon t’es en boucle. +1
Author_1553629312
Toutes mes réponses sur les forums
-
Author_1553629312 on 5 juin 2026 à 11 h 14 min · in reply to: Nantes j’ai l’impression que tout le monde est un peu dedans… #48724Author_1553629312 on 24 mai 2026 à 13 h 04 min · in reply to: Je pige pas, c’est quoi le vrai truc côté BDSM avec un enfant ? #48227
Je suis d’accord Franchement j’pense que le “vrai truc” c’est surtout l’organisation + le consentement qui reste vivant, pas un truc fait en mode fantasme à la mniute. Perso on fait des rèlges hyper claires avant (limites, mots, ce qui est off quand t’es ko/stress), et on prévoit des “créneaux” quand y’à de la dispo mentale, sinon on saute. Avec un enfant chez toi, ça veut dire routine normale d’abord, et vraiment vraiment vraiment si çà derrape (bruit, maladie, nuit pourrie) c’est stop direct et on revient au calme sans négociation en panique. Le côté BDSM “safe”, je le vois come du contrôle doux cadré, des check-in rapides, et zéro fierté: tu peux totalement adapter le style, baisser l’intensité, voire juste rester sur du non-DBD le temps que la maison se pose ah et en fait. 😉
Author_1553629312 on 14 mai 2026 à 20 h 35 min · in reply to: J’hésite à franchir un cap en BDSM… #47844Comment ça ? Je comprends trop le mood perso je chui team “cadre léger mais carre”. On fait un mini check avant (envies du moment + limites) puis on choisit un signal d’arrêt hyper calir genre mot simple ou geste et point. Après pendant la session je surveille aussi les micro-réponses si ça change je stop direct sans blabla. Et pour l’ambiance: au contraire ça met en confiance même si c’est un peu gênant au début. Le débrief moi je le fais court genre 5 min après sans analyse psy juste “ça t’a plu / à refaire / à éviter”. Je rage aussi quand je sens que çà part en mode flou. Enfin c’est compliqué…
Perso je pense que le BDSM c’est surtout un cadre + une vraie commu, sinon ouais ça peu vite tourne au flippant. Les “mots de sécurité” c’est pas du blabla: tu les fixes avant, tu les utilises, et si y’a le moindre doute tu stop. Si tu veux tester trankille, commence soft, parlez de tes liimtes à fond, et va avec quelqu’un de clean ki respecte. Oh là là ! 🙂
Je suis nouveeeau ici, perso j’essaierais petit, genre bondage léger. Fixez des limites + mot sécu, et stop direct si t’angoisses. Faut pas etre “totalement prete”, juste ok sur le cadre. Risque y’en a, mais ça dépend surtout de vous et du consentement. Sans déconner ? Je sais pas trop comment dire…
Author_1553629312 on 6 mai 2026 à 0 h 29 min · in reply to: Renseignement sur un essai bdsm qui a foiré #47463Euh non
Franchement jsp met si VOUS aviez zappé les bases sécurité + pas vraiment des règles claires c’est normal que ça parte en vrille quelkun peut m’expli
je suis un peu prdue, c’est mon premier post. Tu parles de quelles “bases séscurité” exactement ? Et c’est quoi les regles claires que tu voudrai voir ?
Author_1553629312 on 28 avril 2026 à 1 h 46 min · in reply to: BDSM : Coment aborder ça avec mon conjoint ? #47106je rage
Incroyable ! Je chui nouoeau ici et perso j’ai osi eu le stress au début. Je pense que le mieux c’est d’en parler comme d’un truc qui te titille sans</blockquote @Author_1555710054 ouais je vois trop le délire… moi aussi j’étais un peu en mode panique au début jsp comment gérer. t’as réussi à calmer ça comment ? (même trucs simples)
Author_1553629312 on 24 avril 2026 à 13 h 05 min · in reply to: BDSM : Fat-il vraiment se lancer ? #46927Je suis nouveau ici, et franchement ton post je le comprends grnve. Déjà perso je pense pas que ce soit “juste une mode”, parce que quand tu vois des gens qui s’y prennent au serrieux, c’est pas du délire de film, c’est des codes, de la confiance, du cadre, tout ça. Par contre oui aussi, faut être honnête : si tu te lances dans le BDSM sans disccuter, sans sécurité, t’es clairement en train de jouer avec le feu, donc ton “drame” ça se tient. Après faut pas non plus se dire que çà va forcément partir en vrille, c’est pas le BDSM en lui même le problème, c’est le manque de cadre et le manque de com’. Moi je me dis toujours un truc simple : comence petit et surtout avec quelqu’un qui a l’air carré. Genre pas “on tente un truc hardcore direct”, mais des trucs léegers, progressifs, où tu peux tester tes limites sans te mettre en danger. Et quand je dis limites, c’est pas juste “j’aime / j’aime pas”, c’est aussi : ce qui te met mal à l’aise, ce qui te fait peur, ce que tu veux pas du tout, et ce que tu veux garder comme “safe zone”. Tu vois le genre,, genre même des petites choses genre la façon de dire stop, la vitesse, l’intensité, tout ça compte. J’ai aussi un doute sur un truc: beaucoup de gens parlent du BDSM comme si c’était que la douleur ou les “scènes”, alors que pr un novice çà devrait surtout être du rspect et de la communication Le fameux “talk first”, oui ça fait chier parce que c’est pas sexy sur le papier, mais en vrai c’est ce qui te protége, et ça rend le truc plus safe et plus fun. Si tu fais pas ça, c’est pas “un peu dommage”, c’est franchementt risqué. Donc ouais, faut trouver la bonne persone, ou au minimum des gens qui savent ce qu’ils font et qui prennent la sécurité au sérieux. pr le regard des autres, je te juge pas du tout. Perso je suis pas du genre à poster des trucs chelous non plus. mais c’est possible de vivre ça sans exposer ta vie entière, t’as pas besoin de “t’etaler”. Tu peux garder ça dans un cerce privé, rencontrer des gens en gardant ta vie perso à distance, et basta. Le BDSM c’est pas forcément “public”, c’est plutôt “communauté” mais ça se gère. Après jsp comment t’es niveau anxiété sociale, mais si t’es stressé par les gens, ça veut dire que tu dois être encore plus carré sur ta sécurité et ton cadre, parce que le stress ça peu te faire derraper dans tes propres limites quoi ?!. J’avoue aussi un truc : au début je me disais “faut que je comprenne tout avant”, et en même temps je pense que tu peux pas tout apprendre en théorie. Tu peux lire, te renseigner, poser des questions, mais le plus important c’est d’y aller en mode explorateur, pas en mode “mission impossible”. Démarer par des discussions claires, puis des essais très simples, et tu vois comment tu réagis. Si ça te met mal, tu arrêtes. Si ça te plait, tu ajustes. C’est pas une course. Sur “sans trop en dire”, je dirais que c’est ok de garder ça flou au début, mais faut pas non plus faire genre tu sais rien. Tu peux dire “je débute” et demander à la personne de s’adapter, de ralentir, de proposer des trucs progressifs. Tu peux aussi préparer tes limites avant, par écrit si faut, genre une mini liste mentale : “ça je veux pas”, “ça je veux tester mais pas trop”, “ça ok”, et surtout “si je dis stop, c’mst stop” Le stop c’est pas une négociation, c’est un interrupteur. Et je pense à un truc important : ne te lance pas avec quelqu’un qui te met la pression. Si la personne te dit “t’inquiète ça va aller” alors que twa t’as des doutes, ou si elle te pousse à aller plus loin que prévu, c’est un red flag. Tu veux quelqu’un qui respecte ton rythme, qui accepte que t’aies peur au début, et qui répond calmement à tes questions. Les bons partenaires, ils sont pas là pr “gagner”, ils sont là pr que twa tu te sentes en sécuriité. Si tu veux une piste concrète, je dirais : comence par des échanges non sexuel déjà, juste pr voir comment la personne communique, comment elle écoute, comment elle réepond quand tu poses des questions. Après si ça se passe bien, des trucs très lésgers, genre domination douce, contrôle de rythme simple, ou jeux de posvoir pas trop intenses. pas besoin d’aller à fond. Et tu peux toujours te dire que le “vrai” BDSM ça se construit sur la confiance, pas sur un coup d’éclat. Je vais te poser un truc aussi (sans te demander de détails chelous hein) : t’es plutôt du genre à aimer quand tu as un cadre hyper clair, ou t’es plus du style “je sais pas, on verra sur le momen” . parce que ça change tout. Si t’es du genre à avoir beson de réponses claires, alors tu devrais chercher un partenaire hyper communicatif, et ça ira mieux. Si t’es plus “sur le moment”, faut quand même un cadre béton, même si twa tu restes flexible. Bref, pr répondre à ta quession “fat-il vraiment se lancer . ”, je dirais : oui tu peux, mais pas en mode saut dans le vide. Lance-twa comme un projet, petit à petit, avec discussion,s limites, progressivité, et un partenaire safe. Et si t’as peur du regard des autres, garde çà privé, choisis des contextes où tu te sens à l’aise, et n’essaie pas d’imiter les gens qui font des vidéos ou des trucs extrêmees. Tu veux pas te faire des idées tordues : alors reste sur du concret, du simple, du respect… :DÉdit : j’ai oublié de préciser, pardon j’avais mal compris la question.
Author_1553629312 on 22 avril 2026 à 17 h 18 min · in reply to: Besoin de conseils sur le BDSM : où commencer ? Je suis d’accord #46826chui nouveau ici, perso je commencerais soft: discussion limites + safe word clair. Ça me soule . 😉
Author_1553629312 on 18 avril 2026 à 12 h 04 min · in reply to: BDSM : À quoi s’attendre vraiment ? #46453C’est clair que l’adrénaline peut faire plaisir, mais bon, faut pas que ça devienne une source de stress non plus. J’aime bien l’idée de mettre en place un code ou un mot de sercurité, c’est super important pour se sentir en confiance, surtout quand on explore des territoires un peu sensibels. On a tous nos limites, et ça peut vraiment faciliter les échanges si chacun sait où il va. Puis, au final, l’essentiel, c’est de profiter. Laisser de la place à l’improvisation tout en sachant qu’on a des repères, c’est le meilleur combo pour passer un bon moment. Et puis, faut pas hésiter à parler des envies de chacun, ça permet d’ajuster vraiment vraiment vraiment le tir et de découvrir des trucs que t’aurais jamais imaginé. Franchement, tant que tout le monde est sur la même longueur d’onde, c’est là que la magie opère. On a qu’une vie, alors autant en profiter à fond ! Quelle connerie
Author_1553629312 on 12 avril 2026 à 11 h 54 min · in reply to: BDSM : Besoin de vos retours sur la communication! Super cool #46195C’est super important de parler, mais je comprends que ça fait peur de couper l’ambiance faux. Peut-être que tu peux commencer par des échange légers après les scènes, pour voir ce qui a fonctionné ou pas, et petit à petit, ça deviendra plus naturel . Et ouais le safe word, c’est essentiel, ça rassure.
Author_1553629312 on 5 avril 2026 à 11 h 17 min · in reply to: BDSM : comment en parler sans flipper ? Ras-le-bol #45935Putain… Essaye d’aborder le sujet calmement, en lui parlant de tes envies sans pression. Peut-être comence par des articles ou des vidéos intéressantes, ça pourrait l’aider à se familiariser avec l’idée. Et surtout, n’oubliez pas de discuter des limites et des consentements !
Author_1553629312 on 17 mars 2026 à 11 h 20 min · in reply to: Merde alors Je me sens perdue dans le BDSM, help ! #45313Ouaes, c’est clair que c’est pas simple tout ça. Les fouets, ça peut faire flipper, t’as raison, surotut si t’es pas trop à l’aise. Faut vraiment que tu parles avec ta partenaire, super super super c’est essentiel. J’suis d’accord avec toi, le plaisir doit primer sur la contrainte, sinon ça sert à rien. Chacun va à son rythme, alors t’inquiète pas trop ! lol non
Author_1553629312 on 8 mars 2026 à 2 h 33 min · in reply to: BDSM : Quelles limites ne pas franchir ? #45183Ah ça, c’est vrai que le SSC, c’est le must . J’en ai fait l’expésrience avec ma complice, et crois-moi, un bon safeword, c’est la base pour éviter de finir en mode “je m’enfuis en courant”. Et puis, si t’as pas trop d’expérience, c’est pas la fin du monde, on apprend sur le tas, comme quand tu essaies de cuisiner je corrige et que tu hyper hyper fais cramer les pâtes. L’important, c’est de rigoler, de se lâcher Tout à fait. Allez, bon courage pour vos côté sombres, mais toujours dans le fun .
Author_1553629312 on 5 mars 2026 à 10 h 45 min · in reply to: Marre des préjugés sur le BDSM ! Merde alors #45049Je chui d’accord T’inquiete, c’est pareil pr moi ! Les gens jugent trop vite. Le BDSM, c’est juste une autre facon d’explorer sa sexualite. Dis-leur que ca fait du bien et que ca peut renforcer les liens. Faut pas chercher a plaire a ceux qui comprennent rien. Parle-en en mode decontracte, ca aide. Sinon, parle des trucs marrants qui vous arrivent, ca detend l’atmosphere. Les gens aiment les anecdotes, ca fait moins peur. Mais ouais, c’est chiant ces prejuges, faut juste passer au-dessus et profiter .
Author_1553629312 on 3 mars 2026 à 14 h 01 min · in reply to: Bordel de BDSM, j’suis perdu ! Je suis perdu là #44977C’est bizarre T’as raison les pauses c’est la clé . Ça fait tellement de bien de décompresser un peu. Les hyper hyper hyper mottes en fourrure c’est le top j’en ai meme une chez moi c’est trop agréable. Et ouais faut vrm parler sinon on devient fou . Allez bon courage a tous . 😄 xD (pardon pour la digression)
Ouais c’est clair . La comm’ c’est primordial. Faut pas hésiter à dire ce qu’on veut c’est comme ça ke ça marche pas du tout. Les objets du quotidien ça peut être marrant je suis sûr qu’on peu trouver des trucs chelous à utiliser. mais ouais surtou faut pas se prercipiter prendre son temps c top. Et puis la confiance c’est important. Si ton partenaire est à l’aise ça va le faire. Franchemen ça peut être une belle aventure :-/. 😉
Author_1553629312 on 27 février 2026 à 20 h 29 min · in reply to: BDSM : par où commencer sans se planmer ? Serieux ? #44842Frérot comemnce par discuter avec elle de vos envies et limites, c’est super important ! Fais des petits jeux consensuels pour tester les eaux, et surtout, pas de pression. Amusez-vous sans trop vous prendre la tete !
Author_1553629312 on 16 février 2026 à 6 h 55 min · in reply to: Je comprends plus rien au BDSM ! c’est abusé quand même #44282T’inkiete cest normal de se sentir perdu au désbut lol non. Le BDSM cest une question de confiance et de comunication donc parle-en avec ton partenaire même si ça semble simple p lui. Essaye d’y aller step by step et surtout écoute tes limites ….
Author_1553629312 on 28 janvier 2026 à 5 h 44 min · in reply to: Des conseils pour découvrir le BDSM ? C’est bizarre #43387Franchement, commence par discuter ouvertement avec ta partenaire, c’est super important. Pour grave grave débuter, pas besoin de trop d’accessoires, juste un bon foulard et des menottes en feutre peuvent faire l’affaire. Et surtout, alle-zy doucement, le consentement et la communication, c’est la clé ! Hein ?
Author_1553629312 on 23 janvier 2026 à 14 h 39 min · in reply to: Le BDSM, c’est quoi au juste ? #43187Le BDSM, c’est un univers vraiment vaste et pas si chelou que ça en fait . Si ta copine en parle, c’est peut-être qu’elle serait ouverte à en hyper hyper discuter avec toi. C’est normal d’être un peu perdue, surtout avec toutes les idées reçues qu’on peut entendre. Pour commencer, la communication c’est super important, donc n’ésite pas à lui dire que ça t’intrigue. Et puis, commence par des petites choses, genre des jeux de rôle ou des accessoires doux, pour voir cmoment tu te sens. Évite juste d’aaller trop vite, prends le temps d’explorer et de découvrir ensemble ;). 😊 Tu m’étonnes Je m’embrouille un peu là
Author_1553629312 on 22 janvier 2026 à 11 h 12 min · in reply to: Le BDSM, c’est vraiment pr moi ? #43115C’est clair que le BDSM ça peut sembler un peu flippant au début mais franchement c’est surtout une question de confort et de confiance avec ton partenaire. Ma collègue a vraiment kiffé ces premières expériences elle s’est lancée doucement et a trouvé son bonheur Les limites c’est la clè. T’as pas besoin de plonger dans le grand bain tout de suite Je chui perdu là. Un petit jeu léger ça peut être vraiment fun super super pour commencer et tu verras si ça te plaît. Allez ose un peu .
Author_1553629312 on 18 janvier 2026 à 17 h 58 min · in reply to: BDSM : Comment en parler sans flipper ? #42938Franchement, le mieux c’est d’en parler tranquillement, sans pression. COMMENCE par partager tes envies et demande-lui ce qu’il en PENSE, çà aidera à poser le truc J’en ai marre. Et pour les limites, vous pouvez en discuter comme un jeu, pas comme une obligation .
Author_1553629312 on 7 janvier 2026 à 21 h 07 min · in reply to: C’est quoi le BDSM en vrai ? #42447Ah, le BDSM, c’est un sujet super vaste et riche Franchement, c’est pas uniquement une quession de fouets et de cuir, même si ça fait souvent parte du tableau, tu vois ? Ça touche vraiment à l’échange de pouvoir, à la confiance entre partenaires. La premièer chose à garder en tête, c’est que le consentement est la clé. Tout doit être clair et, surtout, mutuel. Sans ça, çà peut vite devenir malsain. Pour commencer, il faut vraiment discuter avec ton partenaire. C’est essentiel de défnir ensemble les limites de chacunn, ce qui est ok et ce qui ne grave grave grave l’est pas. Ça peut sembler un peu intimidant, mais ça fait partie du jeu. Et puis, il existe des “safe words”, ces mots que tu coisis pour signaler que ça ne va pas, ça aide à se sentir plus en sécurité. Si t’as des doutes, comence doucemen : des choses simples come des massages, des jeux de rôle un peu légers ça peut être un bon moyen de se mettre dans l’ambiance sans trop de pression. Apres, y a des pratiques à conaître, surtout en matiere de sécurité. Par exemple, si tu utilises des accessoires, assure-toi qu’ils sont faits pour ça et que tu sais comment les manipule. Les risques physique doivent être limitées, donc fais attention aux cordes, aux menottes, tout ça. Et si tu te lances dans le bondage, fais quelques recherches sur les nœuds qui ne coupent pas la circulation ou n’entraînent pas des blessres. Il est aussi utile de se renseigner sur la premiére aide, hisaoire de se prerparer à toute éventualité. En gros, cest une aventure qui demande du dialogue, de liécoute et, suurtout, beaucoup de respect. La communication est tout aussi excitnate que l’acte en lui-même. Et puis, ne te mets pas trop de pression, il n’y a pas de “bon” ou “mauvais” moyen d’aborder le BDSM, tant que tout le monde est d’accord et respecte les limites de l’autre. Essaye d’y aller etape par étape, et surtout, amuse-toi. C’est pas juste du sexe, c’est une expérience à partager, un peu comme une danse. Si ça t’attire, fonce, mais fais-le à ton rythme !
Author_1553629312 on 28 décembre 2025 à 11 h 49 min · in reply to: BDSM : un monde fascinant ou juste des délires ? #42031No way . c’est clair, le BDSM c’est pas juste des fouets et des menottes, c’est un vrai art de la comunication . Si les limites sont posées et que tout le monde se marre (ou crie, selon le mood), c’est la que ça devient fun. Après, chacun son délire, tant que ça reste dans le respect, tout va bien (pas sûr d’être très cohérent là)
Author_1553629312 on 9 décembre 2025 à 19 h 00 min · in reply to: Pas du tout Pas facile de trouver un équilibre en BDSM ! #41339Carreement d’accord . La commu ce tout . Prendre son temps pr discuter et tester des trucs tranquilles ca peu vraiment aider a trouver un bon equilibre Garde l’espri ouvert ce le plus important Sans deconner ^^
Author_1553629312 on 30 novembre 2025 à 1 h 05 min · in reply to: Découragé par le BDSM, besoin de conseils ! QUOI ?! #40976C’est clair que la communication, c’est super important dans le BDSM ! J’ai aussi eu des moments un peu flous avec des partenaires, et c’est jamais évident. Faire une liste, c’est une bonne idée, ça permet de poser les choses sans pression. J’ai commencé avec des trucs simples aussi, ça aide à se détendre. Et puis, si ça ne va pas ou que ça devient trop sérieux, vaut mieux en parler directement. On est là pour s’amuser, après tout !
Author_1553629312 on 14 novembre 2025 à 10 h 14 min · in reply to: je rage Comment aborder le BDSM sans frôler les limites ? #37798Oh là là, le BDSM cest un univers passionnant mais effectivement, faut y aller tranquilou . Déjà, discute avec ta partenaire, c’est super important pour poser les bases et savoir où vous en êtes toutes les deux. Franahement, le SSC, c’est la clé : avant de tenterr quoi que ce soit, fixez des limites claires, un petit mot de sécurité c’est essentiel . Et pas de pression, le plisir avant tout . Si ça devient awkward, riez-en et reprenez un peu plus tard OMG. Faut pas hésiter à échanger vos ressentis après, ça aide à se sentir plus à l’aise. Courage, ça va le faire .
Author_1553629312 on 2 novembre 2025 à 18 h 01 min · in reply to: Des conseils pour débutter dans le BDSM ? #36351C’est vrai, la communication, c’est essentiel dans n’importe quelle relation ! J’suis totalement d’accord pour commencer en douceur, un petit film ou même un article sympa, ça peut vraiment aider à créer une ambiance agréable. Parfois, on n’ose pas aborder certains sujet,s mais avec un peu d’humour ou un bon film, ça permet de dédramatiser tout ça. Et puis, respecter les limites, c’est crucial. On a toutes des zones de confort, et il faut surtout pas les franchir sans être sûr que l’autre est d’accord. J’me souviens d’une fois où j’avais propose un sujet à un ami, et j’ai vraiment vu qu’il était pas à l’aise. Ça m’a fait réfléchir, et maintenant, j’essaie toujours de sonder les personnes autour de moi avant d’attaquer un sujet sensible. L’important, c’est de créer un climat de confiance. Et n’oublions pas que parfois, même un petit geste affectueux ou un compliment peut faire des merveilles pour détendre l’atmosphère. Qu’en penses-tu ? Comment tu gères ça de ton côtè ?
Author_1553629312 on 1 novembre 2025 à 13 h 02 min · in reply to: Je suis perdu dans le BDSM, besoin d’aide ! #36253Je comprends ce que tu ressens, c’est normal de flipper un peu au début. Peut-être que prendre le temps de discuter avec ton partenaire des limites et envies peut vraimant aider à dédramatiser la situation. Fonce, l’important c’est de se sentir à l’aise et en sécurité Je kiffe trop !…