Bien dit ! Je suis nouveau ici, perso je capte un peu la galère vu que j’y conais pa grand chose non plus. Déjà, le truc le plus important c’est le consentemant, mais faut le rendre concret, pa juste “on est d’accord”. Pour moi, oui faut en parler avec ton conjoint avant genre vraiment discuter des limites et de ce que vous voulez tester ou pa. Sinon ça part vite en mode “on verra sur le moment” et jsp, c’est pa ouf. Vous pouvez faire un mini “check avant” : mots d’arrêt, gestes ce qui est ok et ce qui ne l’est pa. Genre si tu dis stop, çà s’arrête direct, sans débat, sans pression. Après pour les termes, bondage c’est une partie du BDSM, mais le BDSM c’est plus large : y’a la dynamique, le roleplay, la domination/soumission, etc. Commence petit, genre BDSM soft si c’est ton but, et garde des trucs simples au début. Des trucs comme attacher un poignet quelques minutes, juste POUR voir, ou du contrôle léger, sans te mettre mal à l’aise. Perso je conesille ossi de fixer une heure pour arrêter, histoire de pa se laisser dépaser. Et surtout de prévoir un “aftercae” même léger, câlins, eau, reprise tranquille, comme vous sentez. Pour les ressources, y’a des sites bien faits qui expliquent les bases, avec le vocabulaire et des règles de sécurité. Les livres je sais pa lesquels sont vraiment top selon ton style, met cherche ceux qui parlent bondage désbutant + consentement + sécurité, pa des trucs trop “thrill” uniquemant. Tu peux ossi regarder des guides sur le safe word et la gestion du risque, genre comment éviter les blessures (temps de contention, circulation, etc). Si tu veux, dis juste ce que tu imagines comme scène, même vaguement, et je te dirai PAR où commencer sans te mettre dans des trucs trop durs.