Menottes : conseils, positions sexuelles, scénarios et règles

Avez-vous déjà songé à l’utilisation des menottes pendant le sexe ? C’est une pratique BDSM (bondage) qui est reconnue pour apporter un surplus de plaisir et de passion durant l’acte. En utilisant les menottes coquines, vous êtes sûr de transformer vos relations sexuelles classiques en de véritables moments passionnels. Il est vrai que bon nombre de personnes ne sont pas attirées par les pratiques du BDSM, mais l’expérience des menottes BDSM devrait mettre tout le monde d’accord. Avec cet accessoire, tout ce qui compte c’est de trouver des scénarios et des positions qui vous conviennent.

femme menottée

Quelles menottes choisir pour ses relations sexuelles ?

Si vous faites un tour dans un sex-shop, vous y trouverez une grande variété de menottes BDSM. Il est d’ailleurs conditionnellement possible de diviser ces dernières en plusieurs catégories :

  • celles des menottes en métal (semblables aux menottes des forces de l’ordre) ;;
  • celles des menottes comestibles
  • celles des menottes avec sangle réglage leur offrant une certaine flexibilité ;
  • celles des menottes ornées de décorations (menottes avec fourrures par exemple) ;
  • celles des menottes en silicone ;
  • celles des menottes pour fixer simultanément les pieds et les mains ;
  • celles des menottes munies d’entretoises pour les bras et les jambes.

Les groupes de menottes coquines peuvent également être différenciés selon le mode de fermeture. Pendant que certaines utilisent un ruban adhésif, d’autres sont munis de boucles ou encore peuvent se verrouiller. Parfois, le système de fermeture n’existe tout simplement pas.

Pour ceux qui désirent pousser l’expérience à son paroxysme, il est possible de se procurer le kit complet de BDSM. On y trouve en général un fouet, un masque d’yeux, un bâillon et bien entendu des menottes BDSM. Certains kits sont munis d’accessoires comme les boules vaginales, un vibromasseur, des bouchons pour anus de diamètres variés, des bandes, piles et pinces à tétons. Évidemment, vous pouvez acheter chacun des accessoires BDSM cités séparément.

Pour en revenir aux menottes sexe, il est recommandé pour le premier achat de favoriser des modèles polyvalents. En optant par exemple pour des menottes réglables en fourrures ou en cuir, vous êtes sûr qu’ils s’accorderont avec tout le monde, car ils ne laissent aucune marque.

L’usage des menottes BDSM nécessite des règles de sécurité à observer

Comme c’est le cas pour l’utilisation de tous les accessoires de BDSM, certaines règles sont à respecter afin de garantir aux deux partenaires de ressentir du plaisir en toute sécurité. Voici celles qui concernent les menottes BDSM.

Obtenir l’accord du partenaire

La première règle du BDSM est d’obtenir le consentement de son partenaire. Elle s’applique donc également pour l’utilisation des menottes SM. Il n’est pas question d’avoir recours à cet accessoire sans discuter au préalable avec son partenaire. Ensemble, vous devez déterminer le scénario à suivre, et convenir d’un code pour arrêter le jeu. Il faut en général éviter d’utiliser des codes tels que « non » ou « arrête ». Très souvent, ils font partie du jeu et pourraient prêter à confusion. Privilégiez des signaux ou des gestes dont il faudra rigoureusement tenir compte durant le jeu.

Vérifier l’état des menottes

Toujours dans le but de garantir la sécurité des partenaires, il est important d’utiliser des menottes sexy propres. Vous devez donc vous assurer, avant l’acte sexuel, que vos menottes sont non seulement hygiéniques, mais aussi en bon état. Il existe une multitude de modèles qui s’entretiennent facilement à l’eau et au savon.

Respecter les règles d’utilisation

Il est crucial d’utiliser les menottes érotiques dans le plus grand respect des indications. Surtout, vous ne devez en aucun cas, tenter de les couper ou de les arracher avec force. Il est vrai que lorsque les ébats deviennent torrides, les gens ont tendance à ne plus se contrôler. Néanmoins, il est important de veiller à ouvrir ou fermer les menottes comme indiqué. Par ailleurs, les menottes ne doivent pas servir pour effectuer une pénétration dans le vagin ou l’anus. Les organes génitaux pourraient être sérieusement endommagés. Il ne faut pas non plus tordre la main de son partenaire pendant le jeu sexuel. Essayez aussi de ne pas retirer les menottes sexe fréquemment au risque de causer des ecchymoses à votre partenaire.

Bien sélectionner le meuble auquel se fixer

Afin de ne pas dégrader le meuble ou de blesser votre partenaire, il est important de bien choisir le support auquel l’attaché. En général, il faut utiliser des meubles surdimensionnés qui ne risquent pas de vous tomber dessus. C’est d’ailleurs pour pallier ce risque qu’il est conseillé de privilégier aussi les meubles solidement fixés au mur ou au sol. Vous pouvez par exemple attacher une femme au lit avec les menottes lors d’une session domination.

Dans le cas où le lit dispose d’une planche fine en guise de tête en bois, surtout ne pas s’en servir. Le bois pourrait se casser. Si vous avez choisi de menotter votre partenaire, le support doit être bien agrippé au mur.

Toutes ces précautions vous éviteront les expériences désastreuses, mais aussi les risques de blessures graves. Vous devez également faire attention à ne pas choisir des poses dans lesquelles vous n’avez aucun soutien. Elles peuvent s’avérer dangereuses.

Ne pas réchauffer les menottes

Réchauffer des menottes en métal pourrait entraîner de graves brûlures. En ce qui concerne les menottes BDSM conçus avec d’autres matériaux, il est possible que le feu les rende inutilisables. C’est ce qui se passe en général lorsque vous changez brusquement de température.

Ne pas s’accrocher aux menottes

Au cours du jeu sexuel, évitez de vous accrocher aux menottes. Bien entendu, certains jeux demandent que l’un des partenaires s’accroche. Pour ce fait, il faut se munir d’accessoires appropriés et des meubles particuliers. Les menottes vendues ordinairement au magasin ne sont pas faites pour de tels scénarios.

Menottes coquines : les erreurs à éviter durant l’utilisation

Les personnes peu expérimentées commettent certaines erreurs qu’il faut absolument éviter pour jouir pleinement de ces jeux de sexe avec des menottes coquines. Voyons sans plus tarder les erreurs à éviter !

Perte des clés des menottes

Parce qu’il serait dommage de ne pas pouvoir libérer son partenaire quand il en fait la demande ou à la fin du jeu, il est préférable de garder les clés des menottes coquines à proximité et dans un endroit sûr.

Utilisation de menottes non adaptées

Le choix des menottes est très important, entre autres pour cette question d’ajustement. En effet, si vous utilisez des menottes enfantines, elles pourraient s’avérer trop fragiles pour tenir durant votre jeu. Cependant, celles qui sont réelles sont également très peu confortables. En conséquence, il est recommandé de choisir dans une boutique BDSM le modèle adapté à ses envies et à son jeu sexuel. Bien entendu, il faut favoriser des produits de grande qualité.

Adoption de poses non appropriées

En général, en présence des menottes, les gens, notamment les hommes pensent à des poses qui peuvent s’avérer très inconfortables pour leur partenaire. Par exemple, ils les forcent à écarter grandement les jambes. Autant de poses difficiles à tenir et qui finissent par traumatiser le partenaire sexuel. Le mieux est d’éviter toutes ces positions qui apportent de la douleur et peuvent rompre le rapport. À moins que la seconde personne soit un gymnaste expérimenté et professionnel, il est donc préférable de se passer des positions sexuelles non appropriées pendant l’utilisation de menottes.

Proposition de jeux qui déplaisent à son partenaire

Cette erreur est assez courante, surtout chez les débutants. L’envie de tenter de nouvelles expériences les amène parfois à faire l’impasse sur ce que désire ou non leur partenaire. Par exemple, certaines femmes ont du mal avec les scénarios de viol en raison d’expériences négatives qu’elles ont vécues. Si par peur de vous décevoir elle accepte le jeu, vous pouvez être sûr que l’intrigue ne l’excite pas.

Direction de la séance par un seul partenaire

Dire à l’autre ce qu’il doit faire ou la manière de faire telle chose peut déboucher sur une dispute et sur l’arrêt du scénario coquin. Il est donc préférable de privilégier la communication et la mutualisation des idées.

Filmer sans l’accord de son partenaire

À chacune des étapes du sexe avec les menottes, il faut requérir la permission de son partenaire. Vous ne pouvez donc pas filmer le rapport sans avoir au préalable son accord.

Top des meilleures positions sexuelles avec menottes

Le secret de la réussite du sexe avec menottes est la position sexuelle adoptée. Cette dernière est un paramètre très important à prendre en compte si les deux partenaires veulent ressentir du plaisir. Nous vous proposons donc quelques positions qui ont reçu les meilleurs avis des habitués et débutants du rapport avec menottes au poignet.

Le missionnaire

Il s’agit de la position sexuelle revisitée. La femme est couchée sur le dos tandis que ses poignets sont fixés à un meuble avec les menottes. Les connaisseurs rapportent que le plaisir est décuplé si les jambes sont aussi attachées, si les yeux sont bandés ou encore si vous utilisez un sex-toy.

La position debout

Ici, les deux partenaires sont debout. Les menottes SM peuvent être placées aux mains de la femme en les gardant devant ou derrière elle.

Pour plus de stabilité lors de la pénétration, elle peut s’appuyer sur un mur. L’homme peut ensuite la pénétrer tout en tirant sur ses cheveux et en caressant ses seins. Cette position permet de trouver un angle approprié pour les deux partenaires. Ils peuvent ainsi, contrôler la vitesse et l’intention des frictions, de même que la profondeur de la pénétration.

femme menotte

La levrette

Ici, la femme est agenouillée avec les mains menottées, fixées ou non à un meuble. L’homme devra donc la pénétrer par l’arrière en ayant soin de réparer ses jambes ou non, conformément aux désirs des protagonistes. L’homme peut s’agenouiller ou rester debout pour la pénétration si la configuration le permet. Il peut aussi rester sur un genou et garder la seconde jambe pliée. Cette dernière position permettrait aux deux partenaires de bien rythmer la relation sexuelle et de contrôler la profondeur et la force de la pénétration.

Le face-à-face

Les mains de la femme sont menottées dans le dos et l’homme la fait asseoir sur une table. Il peut alors entrer en elle, lui caresser les seins, faire des frictions et l’embrasser. Pour les adeptes de fellation, il est possible d’opter pour une position face-à-face assez intéressante. L’homme s’assoit sur une chaise et écarte les jambes, tandis que la femme prend son pénis dans la bouche tout en étant assise par terre sur les genoux et menottée dans le dos.

La position : « assis sur une chaise »

Pour cette position sexuelle, c’est la femme qui est assise sur une chaise, toujours menottée dans le dos. L’homme la pénètre ensuite et effectue des frictions. Un tabouret de bar est idéal pour cette position. Il est aussi possible de se servir d’un siège auto. Dans ce cas, la femme peut être attachée à l’appui-tête.

La pose où l’homme est en dessous

La femme s’agenouille sur le lit, les mains liées dans le dos ou attachée à la tête du lit. L’homme s’allonge en dessous d’elle afin qu’elle puisse s’asseoir sur son pénis et faire des frictions. Il dirige ensuite le rythme et l’intensité de ces dernières.

Vous devez garder à l’esprit que pour chacune de ces positions, les rôles peuvent être échangés. À vous de les tester dans les deux sens et de décider celui qui vous convient.

Des scénarios érotiques à adopter avec les menottes

Sachez que vous pouvez rencontrer autant de scénarios sexuels qu’il y a de jours dans une année et de couple sur la planète. Vous pouvez donc choisir selon vos envies et vos ressources. Néanmoins, nous avons sélectionné pour vous certains scénarios érotiques avec des menottes et faciles à mettre en œuvre.

La policière et le criminel

Pour ce scénario érotique, il vous faudra un costume de policier, des lunettes et une matraque. Bien entendu, les rôles peuvent être échangés. La femme peut être la criminelle et donc porter les menottes sexy.

Le maître et son esclave

Un grand classique en matière de scénario de domination avec les menottes qui possède plusieurs variantes. Les rôles peuvent être échangés et les autres accessoires BDSM sont permis (fouets, baillons, masques, etc.).

L’otage

Un scénario assez critiqué, mais qui peut être très intéressant si les partenaires se mettent d’accord sur tous les points à l’avance. Il procure des sensations exceptionnelles et cet objet SM s’y prête totalement.

Tous ces jeux peuvent être modifiés selon vos goûts. Vous pouvez garder l’esprit du scénario et faire des réadaptations. Pensez à la ligne directrice du jeu et le reste viendra tout seul. N’hésitez pas à associer aux menottes de la bonne lingerie. Vous pouvez aussi utiliser des costumes originaux et jouer par conséquent des rôles originaux. Sinon rester sur du classique.

Aucun commentaire posté

Laisser un commentaire

BDSM-rencontre