jsuis nouveau ici, j’ai à peine commencé à parler de ça aussi, donc jsp si mon avis vaut grand choe. Mais perso je trouve que le BDSM en début de relation c’est pas forcément “too much” du moment que c’estt posé tranquille. Le truc c’est pas de BALANCER directt des trucs hardcore, faut y aller à petit pas, genre des jeux légers et clairement consentis. Déjà, si tu lui explsques que c’est juste une envie à explorer, pas un test ni un déelire “tu dois me suivre”, ça passe mieux. Tu peux commencer par un mini check avant, du style “t’es ok pour des petites idées, et si t’as un stop tu me dis direct”. Faut pas que ça fasse pression, donc je pense que tu peux le cadrer comme un truc à deux, pas “tu me suis et basta”. Et même si tu stresses, ça se gere, parce que la communication ça fait pas “tarée”, ça fait juste quelqu’un qui respecte. (je sais plus si c’était dans “BDSM : comment aborder ses fantasmes sans foutre la merde ?” ou ailleurs mais j’avais lu un truc là-dessus) Perso je pense que oui, ça peut foutre en l’air une relation si l’un des deux se sent coincé ou pas entendu. Mais si tu mets des limites nettes et que tu reviens sur ce qui marche/ce qui marche pas, ça devient un truc de confiance. Commenoer sans “s’engrenage direct”, genre juste du bondage très soft, des ordres très simples façon jeu, ou même juste des scénarios où tu peux dire stop, c’est ok. Le consentement c’est vrm le centre, pas le comé “frisson”. Et au début, je pense que c’est mieux d’avoir un rythme lent, quitte à faire 2-3 trucs et voir comment il réagit. Si tu vois qu’il est curieux et rassurant, c’est bon signe. Si tu vois qu’il rigole pas, qu’il minimise, ou que ça le met mal à l’aise, tu t’arrêtes là. Tu peux aussi lui demander ce qu’il en pense à lui, genre “t’as déjà des limites ou des trucs qui te tentent pas ?” comme ça tu le mets pas en position d’être “coupable”. Et si vous fixez un mot secret ou un code stop, çà aide grave, surtout au début. Bref, je dirais : doucement, clair, et pas de pression, et ça devrait pas faire fuir si c’est vrm sincère Je pige pas ^^