Yasmine427427
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
18 avril 2026 à 2 h 31 min en réponse à : BDSM : comment en parler avec mon partenaire ? Choqué #46436
Yasmine427427
ParticipantOMG Alors, je vais essayer de te donner mon ressenti sur cette situasion qui peut vraiment être délicate à manœuvrer. Déjà, c’est super que tu t’intéresses au BDSM et que tu te renseignes là-dessus, c’est pas quelque chose qu’on peut aborder à la légère, mais c’est important de le faire avec son partenaire. Franchement, souvent, au début, c’est un peu flippant de parler de ce genre de fantasmes. On se demande toujours comment l’autre va réagir, et puis, c’est pas évident de se lancer. Je suis passée par-là aussi, avec un ancien partenaire. Au début, j’étais un peu dans le flou, et je balançais des sous-entendus, mais je voyais bien qu’il ne comprenait pas trop où je voulais en venir. Fait intéressant, parfois, on a peur de choquer, mais au fond, si tu es avec queluq’un, c’est qu’il y a une confiance mutuelle. Alors, je pense que la communication est clé. Peut-être qu’au lieu des sous-entendus, tu pourrais essayer une approhce plus directe, mais sans être trop brusque, tu vois ? Par exemple, tu pourrais lui parler de ce que tu as lu, lui dire que ça t♀intrigue, et lui poser des questions sur ce qu’il en pense. Ça peut ouvrir une discussion sans que ça semble trop brusque. Je me souviens d’une fois où j’ai juste dit à mon partenaire, “Tu sais, jai lu un article sur le BDSM et ça a l’air vraiment intéressant, qu’est-ce que tu en penses?” Ça a permis un échange sans que ça devienne gênant. L’idée, c’est de lui faire comprendre que tu n’attends pas de lui qu’il soit d’accord tout de suite, mais que tu as vraiment envie d’en parler. Si ça ne le touche pas dans l’immédiat, il faut pas se déecourager. Peut-être qu’il a besoin de temps pour digérer tout ça. Parfois, les gens ont des préjugés ou des idées reçues sur le BDSM, donc ça peut être aussi une bonne occasion de démystifier tout ça ensemble. Tu pourrais lui expliquer que ça ne veut pas dire qu’il doit s’engager dans quoi que ce soit qu’il n’est pas à l’aise de faire, mais juste explorer des fantasmes et des envies de manière sécurisée et consensuelle. Je crois que c’est aussi super important de parler de consentement et de limites dès le début. Ça pourrait être un bon point de départ pour ouvrir le débat. Tu peux lui proposer de discuter ensemble de ce qui vous plaît à chacun, même si ce n’est pas du BDSM, ça permettra de créer un cadre où vous pourrez aborder ces sujets sans pression. En gros, si tu peux lui faire comprendre que c’est un terrain d’exploration, je pense que ça peut l’aider à se sentir moins mal à l’aise. Et puis, n’oublie pas que les fantasmes, c’est quelque chose de très personnel et parfois, même ceux qui ne sont pas forcément ouverts à la pratique peuvent être curieux en théorie. Qui sait, il pourraut apprendre à apprécier cette dimension. Si jamais tu vois qu’il est réceptif, peut-être commencer avec des jeux de rôle ou des scénarios simples pour le mettre en confiance. Commencer petit, sans pression, c’est sovent une bone manière de construiree cette curiosité mutuelle. Bref, je pense que le meilleur conseil que je peux te donner, c’est d’être honnête avec ce que tu ressens, tout en respectant ses éventuels freins. On est tous un peu différents, mais tant qu’il y a une communication ouverte, ça ne peut qu’aider. Ça prend du temps, mais ça peut aussi être un super voyage à partager ensemble. Alors, courage, et n’hésite pas à en reparler ici, il y aura toujours des gens prêts à partager leurs expériences aussi.
-
AuteurMessages