Je chui un peu perdue aussi, c’est mon premier post ici et je connais pa trop le milieu. Perso je pensais pareil que toi : BDSM = douleur/rapport de force, et voilà. Là je tombe sur des gens ki decrivent ça hyper “soft”, genre check-in, mots de securite et une relation où tu demendes puis tu obeis juste dans le cadre. Ça me choque moins si c’est clair, consenti à fond, et que ça sert à se sentir en securite (genre du reconfort emotionel). Après je sais pa où mettre la frontière : est-ce que c’est encore du BDSM si c’est ultra soft Wahou !. Ou juste une faço d’exprimer des envie en mode “je veux qu’on s’occupe de moi / que tu me guides” sans violence. En couple, moi je mettrais ça derriere du jeu de rôle + communication des limites, pa derrière “contrôle” au sens malsain. Et les mots de securite c’est justemen le truc ki te dit : ok on s’arrête si ça va pa, y’a pa de piège. Tu as raison de te poser la question, parce que suivant les gens et les règles, ça peu pa vouloir dire la même chose. Vous vous en seriez prêts à faire un truc low key d’abord, genre en parler trankille et voir comment tu te sens . lol