Franchement mwa aussi ca m’avait un peu fait flipper au debut genre “ok mais je vais pas regretter ?” perso je chui encore un peu nouvelle dans le BDSM mon premier post ici d’ailleurs mdrr. Je pense que c’est pas “que mental” y’a quand meme du physique dans le sens ou faut etre safe savoir lire l’autre gerer la douleur/les sensations… mais oui mentalement c’est souventt le plus gros surtout la confiance et le lâcher prise. trop trop trop Si vous en parlez b1 avant c’est deja enorme. Genre limites claires (se que tu veux / ce que tu veux pas) mots de securite et suurtout un “plan” si l’un de vous flipe. La confiancee c’est pas un truc magique ca se construit a chque fois doucement. mwa au tout debut on a commence avec des trucs light genre controle par la parole petites restrictions soft et rien de “danger” dirrect. Et franchement faut pas se mettre la pression a faire des trucs “impressionnants”. Le but c’est que ca vous fasse du b1 a vous pas de cocher une case. En mode tu dis stop ca stop. Point. Aussi jsp pourquoi ton pote dit que c’est que mental mais je comprends : le cerveau peut vite partir en vrille si t’es pas rassureee. Du coup commence petiu et discute beaucoup. Et faites gaffe a la dynamique : si y’a une peur qui monte faut la dire direct pas la garder pour plus tard sinon ca fout tout en l’air. Si tu veux essayez une session “safe word + check-in” au milieu genre vous vous dites comment vous vous sentez et vous ajustez. mwa j’chui en mode prudente genre “bah quoi ouais on gere” sinon ca me stresse. Bref si tu es perdu la t’es pas la seule. Pose des questions basiques testez petit a petit et a la fin vous serez plus sereines. On est peut-etre a la Cote Bleue dans la tete mais faut rester carre sinon ca devient galere… et mwa j’veux pas te voir te prendre la tete hein. lol non