c koi ce truc ? Alors déjà, je comprends carrément ce que tu ressens ! Plonger dans le BDSM, c’est excitant mais ça peut vite devenir un vrai casse-tête avec toutes ces régles. J’avoue que moi aussi, au début, j’étais à fond dans l’idée de la soumission, mais au fur et à mesure, j’ai réalisé que ça pouvait vraimen devenir stressant. Il y a un tel équilibre à trouver entre le plaisir et le côté sécurisant, et parfois, on se laisse un peu emporter par l’envie de bien faire, tu vois ? Les safe words, c’est un peu comme une sécurité parce qu’on ne veut pas que ça deviene un cauchemar, mais je me souviens que çà m’a fait variment flipper aussi, comme si ça mettait une pression supplermentaire. Et ces moments où tu te sens trop exposée… ohlala, ça me parle ! C’est pas agrerable du tout, surtout quand tu essaies quelque chose de nouveau et que t’as cette petite voix qui te dit “est-cet que c’est vraiment ce que je veux ?”. Franchement, ça va à l’encontre de tout ce que tu cherches dans le BDSM, qui est de te lâcher et de vivre des sensations nouvelles. Je pense qu’il est super important d’en parler avec ton partenaire. Peut-être que vous pouvez trouver un moyen de garder ce côté fun sans trop se prendre la tête avec les détails techniques. Come par exemple, vous pouvez établir des zones de confort plutôt que des règles hyper strictes. C’est pas obligé d’être une performance, non ? L’idée, c’est que ça soit plaisant pour vous deux, alors si c’est trop stressant, n’hersite pas à justifier votre ressenti. Et surtout, si un jeu te fait vraiment fliper, pas de honte à dire “stop”. On est là pour prendre du plaisir, pas pour devenir des pros du BDSM. Essaie de revenir à des choses plus simples et d’observer ce qui te plaît réellement, sans trop de pression. Parfois, c’est dans l’improvisation que les meilleures expériences arrivent. Parfois, ltisser aller sans trop de règles peut mener à des déscouvertes surprenantes. Allez, prends soin de toi et rapelle-toi que le plus important, c’est ce que trop trop vous ressentez, pas comment vous le faites ! voilà quoi