Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    BDSM-rencontre
    • BDSM-RENCONTRE
    • MEILLEURS SITES BDSM
      • SITE FETICHISTE
      • CHAT BDSM
      • TESTS
    • ANNONCE BDSM
    • BLOG
      • ACCESSOIRE BDSM
    • FORUM BDSM
    • HISTOIRE BDSM
    Facebook X (Twitter) Instagram
    BDSM-rencontre
    BDSM-rencontre

Evan V.

• Sujets démarrés
    • Mes réponses
    • Engagements
    • Mes favoris

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Posted In: Stage BDSM : apprendre avec les bons, pas avec les charlatans

• Participant
      Evan V. on 7 mai 2026 à 7 h 19 min · in reply to: Le BDSM c’est pas “juste” du sexe Euh… #47512

je suis un peu nouveau ici, donc dsl si je dis des trucs a coté, mais perso je suis vraiment POUR l’idée que le BDSM c’est pa “juste” du sexe. Réduire ça a “spicy” c’est tellement incomplet, parce que y’a tout le cote consentement, limites, regles, check-in… ça se voit direct quand les gens font les choses correctement. Franchemant, tant que c’est clair, assume, nétocié, et que tu peux dire stop sans te faire juger ou punir, je vois pa ou est le “malsain” par défaut. Apres ok, y’a des dérives, le pouvoir mal géeré, les consentement bâclés, ça existe, je dis pa le contraire. Mais du coup, ça veut dire quoi . Qu’on bannit un truc entier juste parce que certains le font n’importe comment . Perso je trouve ça un peu comme dire “la voiture c’est dangereux donc on supprime tout” alors que le probleme c’est l’aus et le manque de regles. Le “théâtre” dont parle ton pote, je comprends l’idée, mes je pense que c’est plutot un cadre : les mots, les roles, les limites… ça aide certains a se sentir en sécurité. Et ouas, y’a un coté émotionnel aussi, parfois ça rassure, ça canalise, ça met de la structure. je suis a Nantes aussi, et je vois pareil des gens ki jugent direct, genre “t’es forcément traumatisée”, alors que non, y’a juste des pratiques différentes. D’ailleurs y’a un fil sur “BDSM : comment aborder le sujet avec ma partenaire . ” ki parle un peu de ça aussi. Perso je suis convaincu que le vrai critere c’est la qualité du consentement, la communication, et la cohéerence entre ce que les gens veulent et ce qu’ils font. Si tu veux “pa de théâtre”, ok, mais alors tu peux pa nier que bcp de couples ont besoin de cadre pour que ça marche. Je pense aussi que le BDSM peut être une façon de tester des limites sans se mettre en danger, genre progressif, avec accord, et droit de retrait. Et j’ai l’impression que les gens ki disent “c’est forcément malsain” confondent méconnaissance et réalité. je suis pour apprendre a le faire proprement, avec des discussions nettes, des mots sécurité, et une vraie culture du “stop”. Toi tu en es ou : tu parles de ça avec ton partenaire, ou c’est juste une vision générale . c’est abusé quand même (je sais pas si c’est clair)

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Stage BDSM : apprendre avec les bons, pas avec les charlatans

18 mai 2026

Tuto bondage : le guide qui ne te prend pas pour un débutant

18 mai 2026

Trouver un moneyslave : site & conseils pour réussir

12 mai 2026

Avis sur C-Dating : efficace ou arnaque ?

20 avril 2026

Domination virtuelle : guide pour dominatrice virtuelle & où en trouver ?

19 avril 2026

Avis sur FetLife et les alternatives pour des rencontres BDSM

12 avril 2026
    © 2026 CGV - Contact

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.