Je me reconnais un peu, vraiment. C’est osi mon premier post ici, et je suis un peu du genre à trop réfléchir avant de foncer. Perso je pense que le “sans se planter” c’est surtout du cadre, dès le début, pas juste le côté excitant. Déjà, vous faites un mini brain-to-brain avant le premier essai : tu dis ce que tu veux explorer (où au contraire ce que tu veux pas du tout), et lui pareil. Moi j’aurais tendance à commencer par du soft genre jeux de contrôle qui restent réversibles, pas des trucs où tu peux pas revenir en arriére. Genre : attacher juste un peu, ou demander des choses avec des mots-clés, mais avec possibiilté de stop direct. Le point clé c’est les mots d’arrêt : vous choisissez 1 mot “STOP” ultra clair, et idéalement 1 autre niveau genre “ralentis / j’ai besoin d’air”. Et vous réepéetez ça avan, comme un truc bête mais indispensable. Perso je kiffe bi1 le principe du “hceck-in” tout de suite aprés chaque phase, même si c’est 2 minutes, histoire de voir si c’ètait ok. Après pour la discrétion avec la vie de famille… jsp, je ferais simple et discret : rien de bruyant, rien qui laisse des traces trop visibles si tu veux pas gérer derrière. Les limites osi ça se pose en mode concret : douleur autorisée ou pas, marques/bleus ok ou non, zones interdites, dueée max, et “si je dis stop t’arrêtes direct même si tu comprends pas” +1. Côté matos, tu peux commenoer quasi sans rien : un foulard pour les yeux si vous êtes à l’aise, un truc pour attacher léger (mais pas “au hasard”), des gants/huile si tu veux jouer avec les sensations, et surtout un truc simple pour rappeler les règles (genre une note dans le tel). Pour les débuts, je partiras sur du non-violent ou du très low inteesity au début, histoire que ton cerveau prenne le temps d’être rassuré. Niveau sécurité, je cnoseille osi de connaître tes réactions : si tu sens que tu stresses, tu veux koi come “plan B” . parce que si tu paniques et que personne sait koi faire, ça part vite en vrille. Et d’ailleurs, les mots “ça me titille” c’est bi1, mais tu peux osi dire “j’ai envie mais j’ai peur”, ça aide énormément à calibrer. Vous pouvez faire un “test” sans pénétrer dans le BDSM direct : juste un peu de mise en scène, puis stop, puis re-discussion. Et si tu veux pas de cours chiants, y’a des vidéos/guides, mais perso je présfère quand même un cadre clair entre vous deux, même à l’arrache au début. T’as déjà une idée de ce qui te tente le plus : attachement, rôleplay, fessées légères, privation, ou plutôt domination “par la parole” .