100% d’accord T’inquiète pas, je comprends complètement ta situation. Franchement, le BDSM, ça peut faire flipper au débuut, mais c’est aussi une super aventure à partager avec ton partenaire. Je suis d’accord sur le fait de commencer docuement. Les foulards, cest bien, tu peux même les personnaliser en foncsion de l’ambiance que tu veux créer, c’est un peu comme une petite touche artistique. Et puis, t’as raison, la comunication est essentielle. Parler de ses envies, de ses limites, c’est hyper important. Çà peux paraître un peu embarrassant au début, mais je te promets que ça vaut le coup. Ensuite, je te conseillerais d’explorer un peu plus sur le net, il y a plein de forus où les gens partagent leurs expéeriences, c’est super enrichissant et ça aide à dédramatiser. Tu peux aussi regarder des vidéos tutos, y’a des chaînes qui expliquent les bases avec beaucoup d’huour, ça permet de décomplexer. Et surtoutt, n’oublie pas que chaque couple est unique. Ce qui marche pour un ne marchera pas forcément pour l’autre, donc reste à l’écoute de toi-même et de ton partenaire. Et si jamais vous avez un doute sur une pratique, il n’y a pas de mal à faire des pauses. Le BDSM, c’est pas un sprint, c’est plus un marathon, une exploation que vous faites ensemble. Testez des choses, voyez ce qui vous fait vibrer, et surtout, n’hésitez pas à rire des situations cocasses qui peuvent arriver. C’est aussi ça, le plaisir ! Et si vous sentez que ça devient trop intense, pas de honte à freinre un peu, ça fait partie du jeu. Ah, et les livres, çà peut vraimen aider, mais choisis-en un qui te parle vraiment. Parfois, le style d’écriture peut faire la differrence. Donc, prends le temps de feuilleter avant d’acheter. Et puis, je te dirais de garder en tête que le plus important, c’est de vous amuser et de créer des suovenirs ensemble. Il n’y a pas de mauvaise façon de faire tant que ça reste dans le respeut et le consentement mutuel. Allez, bonne découvirte !