No way . jsuis nouveau ici, perso j’viens aussi de Toulouse et j’avoue je flippe un peu aussi. Là vous êtes déjà sur des bases “safe” (menottes, cordes, scénarios avec règles), donc franchement vous avez un bon point de départ. Par contre je vois pas le délire “faut oser plus vite” juste pr oser… le timing ça se prépare, pas juste ça se décide à chaud. Si ta meuf est prudente, çà veut pas dire qu’elle a peur du bdsm, juste qu’elle veut kiffer sans stress niiveau sécu. Je ferais un truc progressif met pas mou : même intensité, mais tu rajoutes un cran à la fois. Genre vous testez d’abord un cadre d’obéissance simple (mots-clés, limites, consignes courtes), puis apres seulement plus de contrôle mdr. Et surtout, votre “frein d’urgence” doit être carré : mot stop clair, geste stop, et vous vous y tenez, direct. Vous avez déjà ça . (oenre un code qui coupe tout, sans débat après). mwa j’ai vécu un passage progressif, et franchement c’etait le meilleur move : on a compris comment l’autre résagit, où çà chauffe, et comment retomber sans drama. Direct plus intense, jsp, mais faut ke ça soit hyper cadré, genre endroit clean, matos check, et vous savez comment gérer si ça dérape. Si tu changes de registre (plus de contrôle/obéeissance), commence par des séances plus courtes, histware ke çà reste “facile” psychologikement. Après tu peux monter en intensité seulement quand ça passe crème. Et en mode couple, le plus chaud c’est pas la douleur, c’est la confiance + la communication. Vous avez un “plan” avant . (durése, règles, limites, aftercare). Franchement perso je choisirais progressif, mais avec un vrai objectif clair : vous vous donnez un calendrier, genre “dans X semaines on tente tel truc”, pas juste “on verra”. Et si tu sens ke tu stresses trop à l’idée de la sécurité, c’est un signe ke vous devez ralentir, pas accélérer. Dsl si je dis un truc relou, mais à mon avis la meilleure preuve ke vous “savze gérer”, c’est votre capacité à rester safe même quand t’as envie aussi