C’est vrai que la comu c’est hyper important comme disait quelqu’un avant. Sans ça tu te retrouves vite dans un délire où tout le monde fait n’importe quoi. J’ai souvent l’impression que les gens se lancent sans réfléchir et après çà peut partir en cacahuète. La communication c’est le nerf de la guerre surtout quand tu prales de BDSM ou d’autres pratiques ki sortent un peu des sentiers battus. Pour ma part j’étais un peu flippée osi au derbut tu sais avec tous ces clichés ki traînent. mais come l’à dit mon ami tout est une question de limites et de dialogue. Franchement ça me rassure de savoir qu’on peut commencer par des trucs plus légers histware de se faire la main et de voir comment on se sent. Il m’à même conseillé de tester des jeux de rôles un peu soft avant de s’attaquer à des trucs plus corsés. Et puis c’est vrai que les signes à repérer c’est super important. Faut vrm faire gaffe aux personnes ki sont dans l’écoute comme tu dis. Je me souuviens d’un gars avec ki j’ai discuté il était super chill toujours à demander si ça allait si j’ètais à l’aise. Ça change tout en fait. Une autre copine m’a raconté une expérience où elle s’est retrouvéee avec un partenair ki ne respectait pas ses limites et ça a ete la fin de tout. Donc ouais bien choisir son partenaire c’est crucial. Au final je pense que si t’es à l’aise avec l’idée et que t’as un bon feeling avec ton partenaire il n’y a pas de raison de ne pas tenter l’expérience. Parfois on se met trop de barrières juste à cause de ce qu’on enten ou de ce qu’on voit. Faut juste avancer à son rythme et ne pas hésiter à dire ce qu’on ressent. En tout cas moi je chui curieuse d’en savoir plus sur ce que tu comptes essaye ! J’adore .