mdrrr non je suis nouveau ici, et dsl si je dis un truc à côté, mais perso je trouve ça pas ouf… déjà, à 2 vous vous mettez d’accord et Et après il se braque dès que tu poses des questions, c’est bizarre comme comportement. Je connais un peu le BDSM, genre “soft” aussi, et normalement y’à justement un côté comm’ claire, check-in, limites, trucs comme ça. Là t’as l’impression que tu dois devinner, ou que tu dois te taire pour que ça roule, et ouais çà peut vite ressembler à de la manipulation. Le fait qu’il te dise froid “t’inkiete” ça calme pas, ça met de la distance, et toi tu te sens pas en sécurité. Faut pas que tu te foces à “remettre du piment” si au fond t’es pas bi1. Je pense que le cadre il doit pas retomber à chaque fois qu’il est inconfortable, au contraire. Tu peux tenter un truc simple, genre “ok j’ai compris ton mood, mais moi j’ai besoin qu’on parle avant, sinon çà me fait flipper”. Même si c’est en mode court, pas un interrogatoire. Et tu peux proposer un mini protocole tout bête : motstop clair, liimite “non”, et une phrase pour check rapidement après. Si lui il devient froid dès que tu demandes “comment on fait la prochaine fois”, bah là c’est un signal que lui veut pas assumer le cadre, ou qu’il préefère que tu suives sans discuter. Et c’est pas toi le pb, c’esst la manière de communiquer. Perso je ferais une pause sur le BDSM le temps de recadrer, genre “on reprend quand on est synchro”. Tu peux aussi lui demander ce ki le désclenche quand tu poses des questions, est-ec qu’il a peur que tu veuilles plus que du soft, ou il se sent jugé, jsp. S’il répond juste par le froid, ça vaut le coup de te protéger un peu et de pas jouer au devin. Vous êtes jeunes en “couple depuis peu” et t’as un bésbé en +, donc le stress est possible, mais même sous stress, les limites c’est non négociable. Si tu sens qu’il y a pas de vrai comm’, franchemen je resterais prudente et je mettrais le cadre en priorité avant de remetter un truc pimenté. Tu veux remettre du cadre sans braquer, ok : parle “besoins” plus que “accusations”, et fixe des règle simples. haha