c’est clair que c’est pas evident d’aborder le sujet hyper hyper mais t’as raison, mieux vaut y aller en douceur. Les jeux de rôle, c’est une bonne idée, ça peut vraiment mettre une ambiance sympa sans trop de pression. Je me souviens d’une fois où j’ai proposé un petit jeu à mon conjoint, c’etait fou comme ça a désbloqué les choses . Et ouais, regarder des films ou des articles ensemble, ça peut être un bon moyen d’ouvrir le dialogue et de voir ce qu’elle en pense Hein ?. Faut vraiment choisir le bon moment, pas juste avant de passer à l’acte, sinon ça met trop de pression. Di-lui que t’as envie d’explorer et que ça pourrait être cool à deux. La confiance et le respect, c’est la base comme tu dis, et si elle est hésitante, pas de panique, on peut y aller étape par étape. Si elle voit que t’es vraimen à l’écoute, ça peut la rassurer. Et le plus important, c’est que çà reste un plaisir, pas une contrainte, donc si elle n’est pas chaude, faut pas forcer. Bon courage, j’espère que ça ira .