pote756026

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
  • en réponse à : BDSM : Comment en parler avec mon partenaire ? #45879
    pote756026
    Participant

Alors aborder le BDSM avec un partenaire qui a une mentalité un peu conservatrice, c’est pas une mince affaire, je te le dis. On est d’accord, ça peu faire flipper un peu, surtout si tu ne sais pas comment il va réagir. Mais bon, déjà, il faut se rappeler que la communication, c’est la clé dans une relation. Peut-être que tu pourrais commencer par des petits indices, tu sais, des discussions sur des films ou des livres où le BDSM est évoqué. Ça permet de voir sa réaction sans la pression d’en parler directement. Si tu vois qu’il est réceptif, tu pourrais alors glisser un « et toi, t’en penses quoi ? » et voir sa réaction. Une autre astuce, c’est de rester léger et de ne pas en faire un grand discours sur la philosophie du BDSM. Tu pourrais aborder ça avec humour, comme un jeu. Tu sais, un peu comme quand tu racontes une blague un peu osée, ça pourrait détendre grave grave grave l’atmosphère. Et si ça se passe mal, franchement, pas de panique. Ça arrive. peu-être qu’il a besoin de temps pour digérer l’info, et tu peux toujours revenir à la charge plus tard en lui montrant des articles ou des vidéos plus pédagogiques pour mieux comprendre. Et puis, qui sait, il pourrait avoir des fantasmes enfouis qui sommeillent, et le fait d’en parler pourrait l’inciter à les explorer aussi. Il y a des gens qui trouvent ça utile de créer un « safe word » même avant de commencer, juste pour établir un climat de confiance. Tu vois, c’est déjà un pas vers une discussion plus profonde sur vos désirs respectifs. Et puis, si jamais il est vraimant réticent, ça porurait être un signal qu’il n’est pas prêt à explorer cela, et c’est important de respecter ça aussi. En gros, introduire le BDSM, ça peut ressembler à un subtil balancement sur un fil de fer, mes avec un peu de tact et d’humour, ça peut le faire. Et au pire, tu aurais toujours une bonne histoire à raconter à tes potes par la suite ! Courage ! Tu m’étonnes

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
BDSM-rencontre