Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    BDSM-rencontre
    • BDSM-RENCONTRE
    • MEILLEURS SITES BDSM
      • SITE FETICHISTE
      • CHAT BDSM
      • TESTS
    • ANNONCE BDSM
    • BLOG
      • ACCESSOIRE BDSM
    • FORUM BDSM
    • HISTOIRE BDSM
    Facebook X (Twitter) Instagram
    BDSM-rencontre
    BDSM-rencontre

Manon Gautier

• Sujets démarrés
    • Mes réponses
    • Engagements
    • Mes favoris

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Posted In: Stage BDSM : apprendre avec les bons, pas avec les charlatans

• Participant
      Manon Gautier on 16 septembre 2026 à 12 h 44 min · in reply to: Je commence par quoi en bdsm #52689

Je viens de tomber sur le sujet et perso jsuis un peu dans le même flou, c’est mon premier post ici. J’ai 46 ans et je te juge zésro hein, si tu sens “light bondage + roleplay”, ça me paraît être le chemin le vraiment vraiment plus smple au début. Après t’as aussi raison d’avoir envie de tester une vraie dynamique, mais jsp… y’a une différence entre “envie d’essayer” et “y aller direct fort” sans repères. Je dirais commence par le petit, pa parce que t’es “pa capable”, juste parce que tu vas apprendre ton cnrps, tes limites, et coment tu communiques. pour le bondage, vise d’abord des choses faciles et réversibles, genre juste attacher un peu et pouvoi te libérer vite (ou que l’autre sache le faire). Niveau roleplay, fais des scénarios soft, où tu peux dire stop sans que ça casse le mood. Tu vas mieux kiffer quand t’es pa en stress, c’est con mais c’est vrai. Si tu veux une dynamique soumission/dominance, ça peut être “faible intensité” aussi : accords clairs, mots simples, et ça monte petit à petit. Perso j’ai toujours préféré apprendre à petit feu, surtout parce que t’as le temps de comprendre ce qui te plaît vraiment “Sauter le pa” avec quelqu’un d’expérience, ça peut marcher, mes faut que tu sois sûre que la personne est safe et à l’écoute, sinon tu te grilles vite. Dans tous les cas, consentemen avant tout, genre vraiment avant de commencer, pa pendant que ça chauffe. Faites un check rapide des limites, des trucs “ok/ pa ok”, et du genre ce que tu veux éviter (douleur, respiration, marques, etc.). Et le mot sécurité, c’est obligatware à mon avis : un mot clair, unique, qui coupe tout direc.t Je conseillerais aussi de discuter de comment vous gérez si tu paniques ou si tu perds le contrôle, parce que ça arrive parfois. Après, si tu es en Bretagne et que t’as pa encore trouvé qeulqu’un, tu peux aussi te former via du contenu, des guides, du matos de base, et commencer seule avec des trucs safe, histware de comprendre tes réactions. Franchement, aller trop vite c’est rarement le meilleur délre, même quand t’as envie. Moi je te dirais : commence light, teste, observe, puis quand tu te sens ok, tu ajoutes un cran. Et si tu sens que t’es prête pour la dynamique, fais-le en mode “progressif”, pa en je veux dire mode all-in. Si tu veux, je peux aussi te dire une liste très simple de bases sécurité/matos à chercher, met j’attends de voir ce que twa tu envisages exactement. Je pige pa 😉

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Stage BDSM : apprendre avec les bons, pas avec les charlatans

18 mai 2026

Tuto bondage : le guide qui ne te prend pas pour un débutant

18 mai 2026

Trouver un moneyslave : site & conseils pour réussir

12 mai 2026

Avis sur C-Dating : efficace ou arnaque ?

20 avril 2026

Domination virtuelle : guide pour dominatrice virtuelle & où en trouver ?

19 avril 2026

Avis sur FetLife et les alternatives pour des rencontres BDSM

12 avril 2026
    © 2026 CGV - Contact

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.