Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    BDSM-rencontre
    • BDSM-RENCONTRE
    • MEILLEURS SITES BDSM
      • SITE FETICHISTE
      • CHAT BDSM
      • TESTS
    • ANNONCE BDSM
    • BLOG
      • ACCESSOIRE BDSM
    • FORUM BDSM
    • HISTOIRE BDSM
    Facebook X (Twitter) Instagram
    BDSM-rencontre
    BDSM-rencontre

Philippe Menard

• Sujets démarrés
    • Mes réponses
    • Engagements
    • Mes favoris

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Posted In: Stage BDSM : apprendre avec les bons, pas avec les charlatans

• Participant
      Philippe Menard on 10 mai 2026 à 5 h 09 min · in reply to: Le BDSM c’est quoi au final ? c’est abusé quand même #47650

Je suis un peu nouveau ici aussi, donc dsl si je dis des trucs à côté. Perso j’ai découvert le BDSM un peu “par hasard”, et ouais je comprends totalement le côté flippant. Déjà faut bien capter un truc : le BDSM c’est pas juste “faire mal”, c’est surtout du cadre, du consentement, du contrôle, et des limites claires. Si t’as pas envie d’aller au bout, t’as aucun devoir de “tester jusqu’au bout”, c’est pas un examen. Le plus simple p pas se brûler les ailes, c’est de commencer petit, genre discussions + scénarios soft, pas direct avec des trucs extrêmes. Et surtout, parler de ce ki te met mal à l’aise AVANT, pas après quand t’es déjà lancée. p le côté “comment en parler au partenaire” je pense qu’il faut y aller en mode trankille, pas en mode annonce enorme. Si lui galère à parler sexe, tu peux commencer par des questions toutes simples, du style “t’es ok p parler de ce ki te plaît / pas du tout ?”. Tu peux aussi proposer des limites genre “on fait rien ki te met mal à l’aise, et moi pareil”. Genre tu peux même faire une mini charte écrite, un truc rapide, comme ça ça évite le malaise pendant le moment. Et si c’est vraiment trop dur à verbaliser, vous pouvez passer par des signes prévus, un “stop”, un “ralenti”, des mots de sécurité. Ça enléve driect une grosse partie du stress. Et jsp, le fun çà dépend du couple et du feeling, mais en vrai ça peu être hyper fun si c’est cadré. Si tu sens que tu stresses trop ou que tu te forces, c’est pas “normal”, c’est juste que c’est pas le bon rythme. J’ai lu des trucs ki font peur aussi, et ouais ça m’a refroidi au début. Mais quand c’est bien encadrè, c’est plus une vibe de confiance que de la violence. Tu peux commencer par regarder/écouter des bases, apprendre les notions de consentement et de sécurité, et voir ce ki te parle vraiment. T’as déjà une idée de ce que tu aimerais tester “soft” sans danger ? Ou ça te paraît encore trop vague p l’instant ? Exactement !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Stage BDSM : apprendre avec les bons, pas avec les charlatans

18 mai 2026

Tuto bondage : le guide qui ne te prend pas pour un débutant

18 mai 2026

Trouver un moneyslave : site & conseils pour réussir

12 mai 2026

Avis sur C-Dating : efficace ou arnaque ?

20 avril 2026

Domination virtuelle : guide pour dominatrice virtuelle & où en trouver ?

19 avril 2026

Avis sur FetLife et les alternatives pour des rencontres BDSM

12 avril 2026
    © 2026 CGV - Contact

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.