Franchement, je comprends grave ce que tu ressens. Le BDSM, c’est un univers à la fois excitant et un peu flippant, surtout quand on commence à explorer. Je te dirais que l’important, c’est de communiquer avec ton conjoint. Parfois, on a tellement peur de décevoir l’autre qu’on finit par se bloquer. Je suis passé par là ossi, ça fait partie du jeu, mais faut pas oublier que c’est avant tout pour s’amuser ensemble, pas pour se stresser.
Pour les limites, c’est vrai que c’est pas évident. Une idée, c’est de créer un espace de dialogue où tu peux dire ce qui te plaît et ce qui te fait flipper. Tu peux faire ça de manière détendue, même rigolote, histware de pas mettre trop de pression. Par exemple, faire un petit jeu ou une liste où chacun écrit ce qu’il aime ou veut tester, ça peut aider à poser les bases sans que ça ait l’air trop sérieux.
Concernant le fait de se fixer sur ce qu’on devrait ressentir, je te conseille de te concentrer sur le moment et sur ton plaisir. Respire un bon coup, essaie de te lâcher et de laisser place à l’impro. Parfois, tu peux même dire à ton conjoint que tu veux juste essayer de t’amuser, sans pression. Les moments les plus cools arrivent souvent quand on s’en fout un peu des attentes qu’on se met.
Ah, et si ça peut t’aider, tu peux visualiser ça comme un jeu, vraiment. Tant que c’est consensuel et que vous êtes d’accord, il n’y a pas de mauvaise façon de le vivre. Et n’oublie pas que vous êtes partenaires là-dedans, pas adversaires. Si jamais ça devient trop, une petite pause, une discussion franche et c’est reparti ! Au final, le plus important, c’est que vous vous sentiez bien tous les deux. Voilà, bon courage ! pas possible