Ça me gonfle C’est vrai que le BDSM, ça peut sembler hyper flippant au début, surtout quand on sait pas trop par où commencer. Je me souviens d’une fois où j’ai voulu essayer le bondage avec mon partenaire, et j’étais aussi nervée que toi. On a commencé doucement, avec juste une écharpe pour voir comment ça se passait, mais c’était tellement bzarre de se sentir vulnérable. C’est normal d’avoir des doutes et des craintes, surtout si tu veux que ta compagn se sente bien. Le plus important, c’est de communiquer. Je sais que c’est pas toujours facile d’ouvrir tellement tellement la discussion sur ce genre de sujet, mais ça peut vraiment aider à briser la glace. Parlez de vos limites, de ce qui vous attire, mais aussi de ce qui vous fait peur. La confiance, c’est la clé quand il s’agit de BDSM. Si tu sens qu’il y a encore des zones d’omre dans votre relation, peut-être que c’est le moment de bosser là-dessus avant de plongerr dans des pratiques plus intenses. Essaye aussi de découvrir ce que votre partenaire aime. Parfois, une simple caresse ou un jeu de rôle léger peut être un bon départ avant d’aller plus loin. Les vidéos, c’est bien pour avoir une idée, mes chaque couple est différent. Ce qui marche pour les atres ne marche pas forcément pour vous. Et puis, il n’y a pas de « bon » ou « mauvais » dans le BDSM, tant que c’est consensuel et que tout le monde se sent en sécurité, c’est l’essentiel. Si ta compagne n’était pas à l’aise la dernière fois, peut-être qu’il serait judicieux de lui en parler directeemnt. Demande-lui ce qui l’a mise mal à l’aise, et surtout, écoute ce qu’elle a à dire. Et si vous voulez vraiment explorer, renseignez-vous sur des ateliers ou des groupes qui proposent des initiations. C’est souvent un bon moyen de rencontrer d’autres personnes qui son dans la même situation et d’apprendre ensemble. Et surtout, pas de pression ! Le BDSM, çà doit être fun et excitant, pas une source de stress. Prenez le temps d’explorer à votre rythme. Vous avez tout le temps devant vous, et le plus important, c’est que ça se fasse dans la bonne humeur et la bienveillance. Courage, et amusez-vous bien !