MEric3762

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
  • en réponse à : Je suis perdu dans le BDSM, besoin de conseils ! je rage #46365
    MEric3762
    Participant

C’est vrai que le début dans le BDSM peut être un peu flou, voire déroutant. Ça demande un certain niveau de confiance et de communication, c’est clair. Si t’es avec quelqu’un, c’est primordial de tout mettre sur la table, de dire ce qui te plaît sans filtre, mais aussi ce qui te gêne. Le but, c’est de trouver un terrain d’entente où chacun se sent à l’aise. C’est pas juste un jeu de rôle ou un truc à la mode, c’est un échange, un dialogue permanent.

Et puis, faire des recherches, ça aide, mais pas forcément à la manière d’un manuel de recettes. Chaque couple a sa propre dynamique. Des fois, ça peut même être contradictoire avec ce qu’on trouve dans les livres ou sur le net. J’ai un ami qui a essayé de reproduire des scènes qu’il avait vues dans des films et ça s’est pas passé comme prévu, faut dire. La théorie est bien, mais le terrain, c’est autre chose. Certains aiment être dominants, d’autres préfèrent être soumis, et il n’y a pas de « bonne » ou « mauvaise » façon de faire.

Et puis, oui, pas se mettre la pression. Le BDSM, ça ne doit pas être une compétition. L’important, c’est que ça reste un moment de plaisir. Prendre son temps, expérimenter, se découvrir mutuellement, c’est ça qui rend l’expérience intéressante. Rien ne sert de courir, y’a pas de “deadline”. Il faut écouter son corps, être en phase avec ses sensations et celles de son partenaire.

Un truc que je trouve aussi hyper important, c’est le safe word ou le signal de sécurité. C’est une assurance que chacun peut s’arrêter si ça devient trop intense. Ça devrait être la base de toute pratique BDSM. Ça permet de laisser libre cours à ses envies tout en garantissant la sécurité de chacun.

Et pour le reste, bah, c’est vraiment en explorant que tu sauras ce qui te va. Sois curieux, mais n’oublie pas d’inclure ton partenaire directement dans le processus. Les découvertes se font ensemble, et c’est ça qui rend le voyage encore plus savoureux.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
BDSM-rencontre