C’est vrai que le BDSM est souvent mal compris. Beaucoup de gens imaginent tout de suite des scènes sombres avec des chaînes et des fouets, mais c’est tellement réducteur. Ce que mon ami m’a partagé va dans le sens de ce que tu dis : cest surtout une aventure qui repose sur la confiance mutuelle et la communication. Une bonne communication, c’est la clé pour explorer ses envies, même les plus secrètes. J’ai aussi lu pas mal d’articles qui mettent en avant l’importance des safe words. Ça permet de vraiment se sentir en sécurité et de se laisser aller, sans avoir peur des dérapages. Avec un partenaire, même des jeux plus soft peuvent être super enrichissants. Nous, on a commencé avec des scénarios plutôt légers, mais c’étaait derjà une belle découverte. On a beaucoup ri et ça a vraiment renforce notre complicité. Mais vraiment vraiment vraiment comme toi, je n’irai pas jusqu’à des pratiques extrêmes tout de suite ! Chaque chose en son temps, non ? En fin de compte, li’mportant, c’est de se sentir bien dans ses choix et d’xeplorer à son rythme. Clairement