+1 Je suis nouveau ici aussi, donc je vais parler simple. Déjà t’as raison de te poser la kestion, parce ke “bdsm” ça peut aller du jeu très encadré au truc carrément flou. En gros la frontière, c’est surtout l’intention et le cadre: si c’est du jeu, y’a consentement clair, limites nettes, et tout le monde sait à quoi s’attendre. Le consentement perso ça se prépare: tu définis ce ke tu acceptes, ce ke tu refuses, et t’as un moyen de stop direct (safe word ou autre signal). Le check-in pendant et l’aftercare après, c’est pas un détail, ça sert justement à éviter ke ça dérape. “Au feeling” ça peut marcher entre personnes qui se connaissent + qui communikent b1, mais si tu connais pas les signaux de l’autre c’est là ke ça devient risqué. En pratike, deamnde-toi: est-se ke vous pouvez arrêter à tout moment, sans justificasion, et est-ce ke l’autre respecte ça direct ? Si y’a un flou genre “çà se fera comme on verra”, moi je trouve ça chelou. Perso je comprends b1 la curiosite, mais je pense qu’il faut commeicer soft et cadré, histoire de voir si tu te sens safe. jsp si ça répond à ton doute, mais ouais: consentement + limites + sécurité, c’est le cœur.