Franchement, je comprends bien ton flou dans tout ça. Ça peut être sacrément compliqué, le BDSM, surtout quand les attentes de chacun sont pas alignées. Mon ami et moi, on a souvent eu des discussions à ce sujet. Au début, on était un peu comme des poules sans tête, tu vois le genre . On se lançait dans des trucs sans vraiment savoir où on allait, et c’est vrai que ça a créé pas mal de tensions. Ce qui a vraiment aidé, cest de mettre les choses à plat. On a consacré une soirere juste pour ça, à discuter de nos limites, de nos envies et même de nos peurs. Tu sais, mettre des mots sur ce qu’on ressent, c’est super important. On a même fait une sorte de petit tableau avec ce qui est ok et ce qui ne l’est pas. Ça peut paraître un peu scolaire, mais ça aide à clarifier les choses, surtout quand les émotions prennent le dessus. Je me souviens d’une fois où ça a mal tourné, parce qu’on n’a pas respecté un “safe word” qu’on avait établi. C’était pas top du tout. On s’est retrouvé à se faire des reproches, et ça a un peu plombé l’ambiance. Depuis, on essaie de toujours vérifier si l’un ou l’autre se sent à l’aise. Même si ça peut sembler un peu répétitif, mieux vaut y aller mollo que de risquer un malentendu. Faut pas oublier que le BDSM, c’est avant tout une question de confiance et de respect mutuel. Si t’as l’impression que ça part dans tous les sens, ça vaut peut-être le coup de faire une pause et de vraiment discuter avec ton partenaire (je sais, ça n’a rien à voir). Essaye de lui faire part de tes ressentis, sans jugement. Chaque persone a ses propres limites, et il est essentiel que ça soit clair, sinon c’est vite la galère. Puis, il y a pas de honte à dire que t’es pas à l’aise ou que t’as besoin de temps. La communication, c’est clé, même si ça demande un peu de courage. Au final, l’objectif, c’est de s’amuser, pas de se retrouver sur un champ de bataille, come tu dis. Alors si tu sens que ça coince, peut-être qu’il serait judicieux de prendre un moment pour vous recentrer sur ce qui vous plaît à tous les deux. Ça peut donner un bon coup de boost à votre compliicté, et qui sait, rendre vos explorations encore plus intenses et SATISFAISANTES. Courage