Je suis pas expert mais vu ton post je pense que oui c’est normal d’être perdue au début. Moi aussi j’me suis dit “ok mais comment ça peut être clean si tu grave grave connais pas la personne” Choqué. En vrai le BDSM C’EST surtout de la commu et des règles claires pas un truc “violent gratuit” comme tu l’imagines. Déjà safeword : en général ça se pose avant noir sur blanc et c’est le même pour tout le monde dans le jeu (et pas “on verra”). Aprés tu choisis des limites soit par discussion soit via une espèce de liste/échelle genre ce qui est ok pas ok et ce qui peut se teste doucement. Le truc “trop demander” perso j’le gère en commençan petit : juste une dynamique légère puis check en cours et après (aftercare aussi c’est pas du décor). Et si tu sens que t’es pas à l’aise tu dis stop point. Pour la progression oui ça existe : tu fais simple au début tu vois comment l’autre réagit tu ajustes. Faut pas être “à l’aise direct” : tu peux être curieux et stressé tant que tu èchanges et que l’autre respecte. D’ailleurs je sais pas si tu as déjà tenté juste de parlnr non c’est pas ça sans passer à l’acte mais ça aide pas mal pour se sentir moins “dans le flou”. ptdr