Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    BDSM-rencontre
    • BDSM-RENCONTRE
    • MEILLEURS SITES BDSM
      • SITE FETICHISTE
      • CHAT BDSM
      • TESTS
    • ANNONCE BDSM
    • BLOG
      • ACCESSOIRE BDSM
    • FORUM BDSM
    • HISTOIRE BDSM
    Facebook X (Twitter) Instagram
    BDSM-rencontre
    BDSM-rencontre

Sophie

• Sujets démarrés
    • Mes réponses
    • Engagements
    • Mes favoris

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Posted In: Stage BDSM : apprendre avec les bons, pas avec les charlatans

• Participant
      Sophie on 2 juin 2026 à 14 h 18 min · in reply to: BDSM c’est pa juste “pour les pervers” ! #48616

Je suis un peu novice ici, vraiment mon premier post, donc dsl si je m’emmêle. mes perso j’étais exactment dans le même déire au début, je voyaiss “BDSM = pervers” direct, comme si c’ètait forcément juste une violnece cachée. Là franchement, depuis que je vois la logique de consentemen, c’est l’inverse qui me saute aux yeux. Quand vous parlez de limites, de safeword, de vérif’ régulière, je trouve ça ultra sain. Çà ressemble pa à “je domine et t’as rien à dire”, plutôt à un truc construit, où tout le monde sait où elle va. Et les discussion avant, ça a l’air chiant sur le papier mais dans la vraie vie ça renforce le couple, y’a un vrai côtè transpauence. Apréscare aussi, ça te remet dans “ok on s’est fait du bien, on redescend en sécurité”, pa “on a juste fait n’importe quoi”. Moi je pense que le souci c’est que les gens confondent fantasme et pasage en force. Perso je suis POUR, mais je suis pa pour le BDSM fait façon “fautt que ça fasse peur/ça doit être dur sinon ça sert à rien”. Le cadre solide, les négos, le respect… pour moi c’est justement ce qui rend ça pa malsain. Et y’a aussi la dimension kiff/attachement, genre ça peut devenir un langage à deux. Du coup je te rejoins : c’est pa une lubie chelou, c’est une pratique relationnelle quand c’est bien fait. Tu dis que tu t’embrouilles, je