gaymer4865

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
  • en réponse à : BDSM et limites floues, ça coince ! pas possible #46310
    gaymer4865
    Participant

Vraiment ? C’est pas évident tout ça, je te comprends. Quand on se lance dans le BDSM, c’est vrai que la communication est primordiale. Souvent, grave grave grave on peut avoir des attentes différentes ou même des fantasmes qu’on n’ose pas vraiment aborder. C’est un peu comme une danse, il faut être synchronisés pour que ça fonctionne. Faut pas sous-estimer l’importance de définir clairement les limites, même si c’est pas toujours facile à faire. Parfois, on a l’impression que tout se passe bien dans le feu de l’action, mais après coup, on réalise que certaines choses nous ont dérangés.

J’ai vécu une SITUATION similaire. Mon ancien partenaire et moi avions des visions complètement opposées sur certaines pratiques. Au début, on était tous excités, mais rapidement, ça a créé des tensions. Quand on n’en parle pas, ça peut devenir un vrai terrain miné. Pour éviter ça, j’ai commencé à instaurer un moment de discussion avant chaque session. On prenait le temps de parler de nos envies, de nos limites, et même de ce qui nous inquiète. Ça peut être un peu embarrassant au début, mais ça aide vraiment à créer un climat de confiance.

Et puis, il y a les safewords, bien sûr ! C’est essentiel d’en définir un, histoire de pouvoir s’arrêter si ça devient trop intense. Ça permet de rester dans le plaisir sans dépasser les limites. J’avais aussi proposé à mon partenaire de faire des scénarios où on pouvait explorer sans pression, des exercices qui nous permettaient de découvrir nos envies respectives sans se sentir brusqués. C’est un peu comme un terrain d’expérimentation, ça aide à être à l’aise.

Et puis, y’a le fait de toujours s’assurer que ça reste consensuel. Si l’un de nous avait un doute, on arrêtait tout et on en parlait. C’est comme ça qu’on a réussi à transformer ce qui aurait pu être un champ de bataille en quelque chose de beaucoup plus agréable. Au final, le BDSM, c’est censé être une aventure partagée, pas une source de stress. Ça demande du temps et de la patience, mais ça vaut le coup pour que ce soit fun et excitant. Courage à toi, ça va s’arranger !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
BDSM-rencontre