Je suis nouveau ici, jsp trop comment on répond sur ce genre de sujet, mais ouais je vois grave ce ke tu veux dire. Perso je fais pas du bdsm “sanction” hyper souvent, mais quand on met un cadre bi1 clair, je sens ke mon cerveau lâche prise un peu. Genre si y’a une scène, un role, des regles annoncées, je passe moins en mode “danger” et plus en mode “ok je suis dans le jeu”. Et le safety check toutes les 10-15 min, ça fait un truc bizarre met rassurant t’as la preuve ke çà redescend si faut c une blague ?. Moi aussi je surinterprèt vite, surtout si c’est flou, si je sais pas ou on va, mon corps part en vrille direct. Du coup je me dis ke le côté narration “justifie” la punition, ça aide vachement à éviter le côté panike. Apres j’avoue, quand c’est juste douleur sans contexte, je me crispe plus, même si c’est “pas censé être” dangereux. Là avec un cadre, t’es dans la logike du momen, tu peux te laisser aller sans te demander mille trucs. Tu pales d’yeux/voix et çà me fait penser aux signaux qui “tiennent” la sccène, comme si tout restait cohérent. Perso je suis pas Nord non plus (héhé), mes le stress il me tombe dessus pareil, surtout au début. Du coup je me demande: c’est plus le fait du contexte qui calme, ou le fait ke vous checkez régulièrement . Genre si y’avait la même scène mais sans les pauses safety, tu crois ke ça marcherait ptreil . Et twa, ça te fait quoi après, tu redescends vite ou tu gardes une trace dans la tête .