Je comprends grave ton flip, genre ça me parle trop :). Perso aussi je suis un peu perdue, je suis nouveau ici et j’ose pas trop en parler comme ça, mais je me reconnais dans le “j’ai envie… puis d’un coup ça part en vrille dans la tête”. Je pense que c’est pas juste la “peur de la douleur”, ça peut être la peur de regretter, de perdre le contrôle, ou de se sentir “bête” après coup. Déjà, à mon avis, si tu te force pr “faire come il faut”, ça sent mauvais, ton corps va te prévenir. Un truc simple : commence par des trucs très safe, genre négociation claire avant et surtout un mot/une signalisation d’arrêt que personne discute. Genre pas “on verra”, pas “t’inquiéte”, plutôt un truc carré du genre “si je dis X, stop direct, sans débat”. Et tu peux aussi prévoir une sorte de “check-in” pendant, genre toutes les X minutes vous vous regardez et tu me dis comment tu te sens, comme ça tu redescends pas dans le flou. pr savoir si c’est ok, je crois que tu peux écouter la vibe : est-ce que tu sens que tu as la place de dire stop . est-ce que tu te sens en confiance avec ton mec . si la réponse est non, c’est normal que çà panique. J’ai eu aussi des moments où je me suis un peu oubliée, donc je me demande toujours si je fais ça par envie ou par “je dois”. Le BDSM pr mwa ça devrait pas te faire te trahir, ça devrait te faire te sentir vviante, même si c’est intense. Niveau “redescendre vite”, je ferais hyper basique : respirer fort (enre 4 secondes inspire, 6 expire), se recentrer sur sensations “neutres” (texture, température, doigts qui bougent), et boire un peu si possible. Et surtout, stop net : arrêt des stim, lumière/douceur, et un temps où tu reviens à ton calme avant de reparler. Je sais pas comment ton mec fonctionne, mais vous pouvez faire un mini plan : ce que tu acceptes, ce que tu refuses direct, et ce qui est “pause” vs “top”. Et faut pas culpabiliser si ton cerveau flirte avec l’envie puis part en panique, c’est pas un échec. Perso je pense que c’est comme apprendre à conduire : tu testes tranquille, tu changes un truc à la fois. Dis-mwa juste un truc : quand tu flippes, c’est plus “peur de mal FAIRE/REGRETTER” dans ta tête, ou plutôt “mon corps se tend et je peux plus” . Choqué