Je suis un peu comme toi en fait premie post aussi et je suis tout perdu au début. Désjà jsp commence par ce qui te met à l’aise genre “light” bondage/roleplay tranquille c’est vraimen le meilleur moyen de tester sans te cramer. Perso je ferais des petites sessions courtes juste pr voir comment ton corps réagit et sutout comment tu gères ton stress. Si tu vas direct sur une vraie dynamike sommission/dominance t’as le riske de te sentir coincé apès genre “ok c’était chaud mais j’assume pas tant ke ça”. Donc oui apprendre petit à petit c’est pas forcément moins intense c’est juste plus safe et plus clair. Aprés si tu trouves kelqu’un d’expromenté qui respecte b1 les limites t’y va pas “en mode sauter le pa” t’y va en mode encadré avec un cadre carré. Je pense ke le plus important c’est pas “t’es prêt ou pas” c’est “nst-ce ke tu peux dire stop facilementt”. pr le consentement moi je partirais sur un check avant : limites ce ke tu veux essayer ce ke tu veux jamais et aussi ce qui est ok “moins fort” vs “plus fort❀. Et pendant la session il faut un vrai code stop/ralentir genre un mot simple ou un geste convenu à l’avance. Si ça dérape ou si tu te sens bizarre tu coupes point. Faut aussi paeler apres même vite fait histoir de voir ce qui t’a excité et ce qui t’a mis mal à l’aise. Nivaeu sécurité bondage j’éviterais tout ce qui peut faire mal pr “faire vrai” genre les trucs dangereux et je resterais sur des bases (prises simples pas trop serré durée courte). Je dirais aussi de faire gaffe aux nerfs/circulation donc pas laisser trop longtemps et desserrer des ke tu sens un truc étrange. Et si vous faites du roleplay garde en tête ke c’est cense te faire du b1 pas te piéger dans un délirre. Tu veux kel genre de “light” justement plutôt mains/attaches genre rapide ou plus du type ambiance/contrôle verbal ? C’est clair . haha