Je suis nouveau ici aussi, mais perso je vois carrément le délire “çà se dit à demi-mot” partout depuis quelques années, surtout dans le sud où çà papote pa mal (et les gens sont plus ouverts en mode blabla). Je pense que t’es pa forcerment en train d’inventer : si tu captes les mots (attache, regles, dom/sub), c’est souvent que y’a déjà un petit cercle autour, même si ça se fait discret c’est abusé quand même. Après oui, il y a un effet “je fais plus gaffe” quand ça te touche, donc tu remarques tout d’un coup, logique. Le coup de ton mec qui réagi normal… ça peut vouloir dire qu’il connaît/ça l’a déjà effleuré, ou alors il fait juste pa de gros cas. En vrai, beaucoup de gens pratiquent “soft” sans le vivre comme un truc énorme, genre du consensuel en couple, donc ça paraît banal. Et sur les posts/stories, les gens mettent des sous-entendus parce que ça pase mieux que d’écrire noir sur blanc. Si tu veux, le plus simple c’est de tester un truc léger avec ton mec : demander ce qu’il en pense, sans accuser, juste “je capte des trucs, t’en penses quoi . ”. Je sais pa si c’est “courant” au sens statistique, mais en ressenti, oui ça tourne pa mal. Et t’as raison de chercher des témoignages, jsp que les explications te calmeront pa autant. ++ xD.