:-/ ohlala Je te comprends trop, moi osi j’arrive un peu en mode “ok je fais quoi là” 😅 premier post ici, j’suis pas super à l’aise, jsp trop comment on est censé démarrer. Déjà ouaiss, le consentement + les liites c’est vraiment le truc numéro 1, pas juste un “dertail de discussion”. Perso je me suis fait un mini rituel avant même de tenter quoi que ce soit : on parle, on vérifie que l’autre est ok, et on re-discute après osi. Les mots/gestes d’arrêt, ça m’a l’air indispensable, surtout si tu veux garder ça safe sans te prendre la tête au moment où ça chauffe. Et j’aime bien ton idée du “pas de surprise”, parce que dans la vraie vie y’a vite des malentendus, et ça peut vite partir en vrille. Le BDSM progressif, genre comencer soft, tester la dynamique, comprendre comment le corps réagit… ça évite de faire n’import quoi direct. Tu fais bien de le cadrer “simple, safe et ouvert”, surtout avec ta situation à Lyon (enfin moi je sais que trouver des gens bien c’est pas toujours évident). Question bête : vous avez comencé commment concrètement . juste discussions + câlins un peu plus “intenses”, ou vous avez déjà testé des trucs type bondage léger . Et tu te bases sur quoi pour apprendre, des vidéos, des lectures, ou des rencontres encadrées . osi, au niveau des limites, vous faitse une liste écrite ou c’est plutôt “on en parle sur le moment” (je sais, ça n’a rien à voir). Moi je me dis que l’écrit ça rassure, mais je sais pas si c’est trop “formel”. Et d’ailleurs, vous avez un truc pour gérer l’après-coup, genre check-in, câlins, débrief, parce que parfois ça remue un peu même quand c’est bien. Je suis curieuse de savoir cmmment tu as géré la premièr soirée depuis que vous avez posè vos mots d’arrêt. Si tu veux, raocnte un peu le déroulé, même en vrac, ça m’aidera à me situer