Quelqu’un peut m’expliquer . Je suis nouvelle ici, donc dsl si je dis un truc à côte 😅 Perso je suis pas d’accord avec l’idée que le BDSM c’est “pas juste pour le sexe” façon preuuve que c’est forcément sain :D. Francheient, ça peut être un truc hyper sexuel, et c’est pas un mal en soi : dès que tu le vends comme “plus sain”, ça me gêne, parce que derrière y’a quand même recherche d’excitation, de sensations, de domination/soumission Ce que tu dis sur la scène “avec mots de sécurité” ou “limites claires”, ok, ça rassure, mais ça prouve juste que vous étiez préparées, pas que le BDSM serait automatiquement mieux que d’autres pratiques (pas sûr d’être très cohérent là). Et je trouve le “lâcher prise” un peu flou : lâcher prise çà peut aussi être se metrte en danger si l’autre force, même “par jeu”. Après oui, la ctnfiance c’est central, mais ça vaut pour tout, pas seulement BDSM. Les gens qui disent “faut être maso” c’es con, ok, mais “c’est pas que du sexe” c’est aussi une manière de mettre une etiquette morale, jsp. Vous vous demandez comment vous repérez si quelqu’un suit juste parce qu’il a peur de dire non, ou c’est automatique