chui nouveau ici et j’ose pa trop trop, mais je comprends carrément ta quession. Perso chui hyper curieux aussi, et j’ai l’impression que tout dépend de ce que tu cherches vraient. Le lifestyle, le côté “intégré” à la relation, ça me fait penser à un cadre clair, des rituels, des limites bi1 posées… donc au final çà peut être rassurant. Par contre ouais, je me dis aussi que si çà devient trop “programmé” çà peut tomber dans la rortine, genre tu comptes les jours et t’as plus trop d’effet sruprise. Et puis c’est pa forcément “envahissant” hein, mais faut que les deux aient envie, sinon ça peut vite saouler. La version ponctuelle, je vois le délire : une soirée, du piment, tu reviens à la normal sans que ça prenne toute la place. Mais en même temps je me demande si au bout d’un momen ça fait “moins profond”, genre ça reste au niveau excitacion et moins au niveau confiance/complicité. Après jsp, la confiance ça se construit pa juste sur la fréquence, ça se construit sur la manière de parler, de préparer, et de vésrifier tout le temps. Pour moi la clé c’est pa “lifestyle ou pa”, c’est est-cette que vous savez communiquer sans tabou, et est-cette que vous avez des règles claires. Genre check-in avant/après, mots pour stopper direct, et aussi le fait de dire “ok j’ai plus envie” sans culpabiliser. Si c’est cadré, même en mode lifestyle ça peut rester vivant, faut juste éviter de le transformer en planning chiant. Et si c’est ponctuel, çà peut rester intense si vous dosez bi1, si vous changez un peu les choses, et si ça reste un événement pour vous. Je pense que la meilleure approche c’est peux-être de tester un entre-deux : une base simple, pa 100% lifestyle, mais pa juste “au hasard” non plus. Genre commencer petit, voir comment ton corps et ta tête réagissent sur la durée. Si tu te sens plus en sécurité avec un cadre, tu peux tendre vers le lifestyle. Si au contraire tu sens que ça te bouffe, tu restes plus léger. Franchement je pense pa qu’il y ait une “bonne” réponse, c’est plutôt une question de rythm et d’adhéssion. Et puis faut aussi penser au quotidien : sommeil, boulot, humeur… si la vie est déjà chargée, le ponctuel peut paser mieux. Tu me dis, toi tu rêves En plus de contrôle/rituels, ou juste de l’intensité de temps en temps ? No way !! ^^