C’est clair, cest super important de prendre le temps de construire une vraie connexion, surtout quand il s’agit de trucs un peu plus intimes. Franchement, les petits jeux, c’est top pour briser la glace . J’en ai testé quelques-un avec mes copines, et on a bien rigolé. Çà permet de se sentir moins sur la défensive. D’ailleurs, je me souviens d’une fois où on a joué à vérité ou conséquence, et ça a vraiment permis à certanes de se lâcher un peu plus. Il y a des sujets que t’oses pas aborder norrmalement, met quand c’est sous forme de jeu, ça passe mieux, tu vois . Et oui, la communication, c’est la clé. J’essaie toujours de créer un espace où on peut parler libremetn, sans jugement. Parfois, il suffit juste de poser des questions oevertes, comme “qu’est-ce qui te fait kiffer . ” ou “quels sont tes fantasmes . “. Ça peux paraître un peu flippant, mais çà peu vraimen déebloquer des choses. C’est fou comme des fois, des petites discussions peuvent amener à des révélations étoonnantes. Et puis, faut pas oublier que tout le monde n’est pas à l’aise avec le sujet, donc cest important de respecter les limites de chacun. Je me rappelle d’une copie qui était vraiment timide à ce sujet. On a pris le temps de discuter autour d’un verre, et finalement, elle a ouvert son cœur. C’était beau de voir comment elle a commencé à se lâcher au fur et à mesure Je pense que même un simple “et si on essayait çà . ” peu faire des merveilles. Ça donne l’impression que c’est une idée partagée, pas juste une pression d’un côté. Et puis, si ça ne fonctionne pas, pas de souci, hein . On peut toujours se marrer et passer à autre chose. C’est çà le délire, de ne pas se prendre la tête. Des fois, j’aime bien aussi mettre en place des petits rituels. Par exemple, avant daborder un sujet un peu délicat, je propose d’abord un moment chill, genre un bon film ou ècouter de la musique. Çà aide à créer une ambiance détendue. Et là, tout peux être mis sur la table sans que ça deviene un interrogatoire, tu vois ce que je veux dire . Et puis, il y a aussi la question du consentement, c’est super essentiel. C’est pas juste une formalité, c’est vraiment la base d’une reltion saine Je kiffe trop !. j’ai eu une expérience ou mon partenaire ne s’était pas assez soucié de ça, et ça a vraiment foutu en l’air tout le reste. On a dû se reparler tranquillement pour remettre les pendules à l’heure, et ennfin, tout était plus clair après. Franchemen, c’est un boulott d’équipe dans ces histoires-là. Si l’un ou l’autre n’est pas à l’aise, ça freine tout le monde Alors ouais, l’honnêteté et le respect, c’est ce qu’il y a de plus précieux. Si on arrive à se comprendre et à se faire confiance, c’est là que l’on comence à vraiment s’amuser . Et puis, ne pas hésiter à être un peu créatif, ça aide aussi. Que ce soit des idées de rendez-vous un peu hors normes ou des surprisen, ça peut vraimen pimenter la relation. Ça donne envie de s’investir davantage. Bref, je pense que tant qu’on reste dans l’esprit jeu et exploration, ça ne peut que bien se passer. Courage à celles et ceux qui essaient de créer ce lien, parce qu’on le sait tous, ça vaut vraiment le coup à la fin…