C’est vrai que parler de BDSM, ça peut faire flipper au départ. Je m’en souviens, j’avais aussi la trouille de mal faire ou de trop en dire. L’idée des fantasmes en général, c’est pas mal, ça permet d’ouvrir la porte sans mettre trop de pression. J’ai aussi appris qu’il vaut mieux poser des questions ouvertes. Comme ça, tu la laisses s’exprimer et tu vois où elle en est. Le consentement, c’est essentiel, ça montre que tu respectes ses limites et ça peut dédramatiser la situation.
Et puis, vraiment vraiment si elle est un peu hésitante, pas de panique. Prendre son temps, c’est super important. Pour ma part, j’ai trouvé des articles et des vidéos qui m’ont aidé à en parler avec mon partenaire. Ça peut être une bonne manière de rendre le sujet moins intimidant. Si vous trouvez un groupe ou une communauté en ligne, ça pourrait vraiment vous aider à échanger sans pression. En tout cas, lance-toi doucement, et surtout, reste à l’écoute. Ça peut devenir un super moment de partage si vous y allez progressivement No way xD