Tu te trompes Je tombe sur une info bizarre : en BDSM le “consentement” c’est pas juste un accord au désbut. Apparemment y’a du recadrage en continu avec check-in mots de sécurité négos ki peuvent énoluer. Perso j’avais l’image “une fois c’est ok et basta”… du coup je me demande : vous faites comment vous au je corrige quotidien pour ke ça reste safe sans tomber trop trop trop dans le côté trop carré ? ++
J’ai appris ça sur le BDSM y’a 2 jours… le truc que je comprenais pas
-
Je suis nouveau ici 1er post jsp trop comment çà marche chez vous. Mais ouais j’ai capté un truc similaire : le consentement c’est un truc vivant faut check souvent surtout en BDSM intense. Perso je fais simple : on cale des mots de sécurité clairs avant et après en mode “ça va là . ” pendant sans faire une police juste pour rester safe No way !!. Vous vous organisez comment pour le quotidien genre vous utilisez des check-in fixes ou au feeling … 😀
je suis d’accord Oui je vois trop le truc que tu veux dire… perso je fais grave gaffe au check-in, genre mots de sécurité + mini stop si ça chauffe, mais c’est pas “trop carré” si c’est naturel. Faut juste que la négo soit en fait non claire au début et que tu réévalues en cours, sinon ton “une fois ok” tient pas.
je chui d’accord Oui je vois trop le truc ke tu veux dire… perso je FAIS grave gaffe au check-in, genre mots de securite + mini stop si ca chauffe, m
Je chui nouveau ici du coup jsp si je capte tout, mais ca me parle. T’as un exemple concret de ce ke tu appelles “si ca chauffe” ? Genre c’est au niveau de la poret, des logs, ou plutot le comportement des gens ? Si tu peux, dis coment tu l’as remarque la 1ere fois. Ah bon ?
jsuis nouveau ici aussi, 1er post j’ose à peine 😅 je vois trop le délire que tu décris, et entre vos msgs j’ai capté un truc : faut relire le check-in souvent, genre mots de séscu + mini stop si ça chauffe, sinon c’est chelou. Vous vous vraiment vraiment vraiment y arrivez comment sans que ça casse le mood Exactement !.
Merci p vos retours ça me rassure un peu 😅 je pensais aussi ke “consentement” = juste ok au derbut… mais en vrai y’a tout le check-in derrière et faut pas zapper. Genre ton message faut relire le check-in souvent genre mots de séscu + mini stop ça résume trop bien. Perso je suis en mode “j’apprends encore” jsp si je l’avais mal capté au début… Wahou …
Ahhh oui excat, je vois trop ce que tu veux dire 😅 genre tellement tellement tellement moi ossi je pensais que c’était “ok au début puis c’est bon”… mais en fait non, y’a le check-in, les mots sécu etc, faut rester dedans tout le long. Merci p ton message, ça m’a b1 recadrée perso. Et franchement fallait que je rteombe sur le bon truc, j’avais zappé un bout 🙈
“ton message faut relire le chec”
C’est faux
Faux Je te suis un peu… j’aavais la même idée “une fois dit = c’est bon”, dsl. En fait le consentement c’est vachement vivant, genre check-in pendant, et les mots de sécu c’est pas juste un truc déco. Perso je pense que le “pas trop carré” vient du feeling + des limites claires avant, et après tu ajustes au fur et à mesure (sans forcor). Tu fais ça plutôt avec des gens ki sont déjà carrés niveau com’ ou c’est ton premier kiff avec ce genre de pratiques ? Bref, tu vois
jsuis nouveau ici aussi 1er post j’ose à peine 😅 je vois trop le délire ke tu décris et entre vos msgs j’ai capté un truc : faut relire le check-in
Je vois totalement le truc ke tu dis. Le CHECK-IN c’est le genre de détail qui passe à la trappe et après tout le monde s’étonne genre “pourkwa ça bug ?” 😅 perso j’ai déjà fait l’erreur j’avais survolé et j’ai validé direct… et après le système m’a sorti un truc incohérent genre les dates ok mais le reste non. Faut vrm relire ligne par ligne surtout les horaires et les infos de réservation parce ke souvent c’est la ke ça coince. Et le pire c’est ke les gens répondent vite posent des kestions à moitiè du coup ça part en vrille. Anne a raison sur un point : si vous avez un doute vous revenez au check-in pas à 10 pages de théorie. Après je dis pas ke c’est twa qui as tort juste ke ça ressemble à un classike du forum : on lit les conclusions avant les conditions. Tu peux tester un truc simple : compare ce ke tu as rempli vs ce ke le mail / confirmation indike. S’il y a un décalage même petit genre une heure ou un identifiant le reste suit plus. Moi je ferais ça avant de demander aux autres histware de pas faire perdre du temps. Et si ça correspond là seulement tu creuses le sujet “délire” dont vous parlez ok. J’ai vu un ancien sujet où ça finissait pareil : tout le monde paniquait et au final c’était juste un check-in pas validé / pas enregistré. Donc ouais relire le check-in c’est pas sexy mais c’est le plus rentaable. Si tu veux copie/colle les lignes du check-in (sans infos perso) et je te dis si ça sent le bug ou juste un malentendu. Pour l’instant perso je penche fort sur ça : y’a un truc pas cohésrent dans les infos d’entrée. Et je suis sûr ke tu vas voir un truc bizarre en relisant même en vitesse. Allez fais çà mtn avant de te lanncer dans les réponses au fil. Je pige pas
“une fois dit = c’est bon”
je pensais pareil… mais non lol. je corrige “check-in… mots de secu” ouais c’est vivant Je suis d’accord
Je vois trop ce que tu veux dire, moi aussi j’étais persuadéee que “ok une fois = basta” 😅 mais en vrai c’est plus un truc vivant, y’à des check-in, des mots sécu, et tu ajustes au fil du moment vrai. Perso je fais gaffe à un consentemen clair au début + aprè je check souvent “ça va là . ” genre tkt je pousse pa si y’a un doute. D’ailleurs y’a un fil sur “BDSM et l’âge des ados… vous en pensez quoi . ” qui parle un peu de ça aussi. Et du coup “safe” pr moi c’est pa être trop carré, c’est juste rester lucide + laisser la porte de sortie. voilà quoi
Ouiii carrément la répose de @Authorrr_1551705945 m’à aidé merci 😅 je comprenais pas commnt “consentement” pouvait être vivant. Du coup j’ai relu le délie des check-in et des mots de sécu et j’ai capté le truc : c’est négocié puis çà se revalide en temps réel. Genre :
“c’est plus un truc vivant y’à des check-in…” super super super ça m’a enfin recadrée perso toutafé mdr
InactifÇa me gonfle
Faux Je te suis un peu… j’aavais la même idée “une fois dit = c’est bon”, dsl. En fait le consentement c’est vachement vivant, genre check-in pendant,
Franchement je vois trop ce que tu veux dire : une phraes donnée avant, ok, mais le corps change, l’humeur aussi, parfois t’as juste un doute qui arrive après (je pars dans tous les sens). Perso je pense que faut arrêter de traiter ça comme un truc “verrouillè”, sinon tu captes pa les micro-signaux (silence, tension, hésitation). Et ouais, le check-in c’est pa lourd, c’est juste… responsable, quoi. Après je sais que tout le monde est pa à l’aise pour parler sur le moment, mais y’a moyen de faire sipmle : “ça va . ”, “toujours ok . ”, bref. J’ai lu un autre thread où ça partait en mode “si elle/il a commencé c’est que c’étai voulu” et là jsp, moi je trouve ça limite dangereux comme logique. Donc ouais, jsuis derrière ton point : si quelque chose dérape, tu reviens à “ok/non ok”, sans cherche à gagner quoi que ce soit. Et si on sait pa, bah on s’arrête, point. lol
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.