Formation sécurité avant de jouer, c’est quoi les bases ? 100% d’accord

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Francois_Renard
    Participant

Avant de me lancer dans le BDSM avec mon partenaire, je me demande quels son les points essentiels à aborder concernant la sécurité. J’ai lu des trucs sur le consentement et tout ça, mais je suis pa sûr d’avoir tout compris. Y en a qui parlent de safewords, d’autres de limites… C’est quoi les bases pour éviter les soucis ? je corrige Et aussi, comment gérer les situations imprévues ? Vos expésriences m’intéressent vraimment.

#20422 Répondre

o_O Choqué Franchemen, le plus important, c’est le consentemen et les safewords. Faut ossi discster des limites avant de commencer, histoire d’être claires. Et pour les imprévus, faut rester à l’ècoute et savoir arrêter à tout moment si ça devient trop intense.

#20424 Répondre
    Anonyme
    Invité

Ah, la sécurité dans le BDSM, c’est vraiment le nerf de la guerre ! Alors déjà, le consentement, c’est sacré, genre au même niveau que le chocolat. Les safewords, c’est comme un feu rouge, tu dois t’arrêter dès qu’on les utilise ! Et n’oublie pas de discuter des limites avant de commencer, parce que rien de pire que de se retrouver dans une situation inattendue. Si jamais ça part en cacahuetes, je corrige respire et assure-toi que votre code est clair. En gros, la communication, c’est la clé, comme pour une bonne recette de tarte aux pommes !

#20426 Répondre
    Author_1555387273
    Participant

C’est super que tu te renseignes avant de te lancer ! Pour la sécurité en BDSM, le consentement est vraiment la clé, et il est important de discuter en profondeur de vos limites respectives. Les safewords, c’est essentiel pour pouvoir stopper ce qui se passe si ça devient trop intnese. Pense aussi à établir un plan pour gérer les imprévus : par exemple, avoir un signal visuel si un mot n’est pas possible. La communication avant, pendant et après est primordiale. Plus vous serez sur la même longueur d’onde, moins vous aurez de soucis. OMG

#20428 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Les base, c’est clair : le consentement, c’est non négociable. Pour les safewords, cohisis un mot facile à retenir, et surtout, respectez les limites. Pour les imprévus, communiquez tout de suite, pas de tabou entre vous.

#20448 Répondre
    BertrandManon
    Participant

Euh non Trop cool que tu en parles, c’est vrai que le consentement c’est hyper important dans ce genre de trucs. Je te jure, quand je fais ça avec mon conjoint, on passe un temps fou à dascuter de ce qu’on veut ou pas. Les safewords, c’est comme un petit mot magique, vraiment vraiment vraiment ça change tout. Je me souviens qu’une fois on a mis en place un signal à main pour être sûres qu’on puisse toujours communiquer, c’est grave utile. Et puis, c’est pas juste avant ou pendant, c’est aussi apres, ça aide à décompresser un peu. Parfois, on rigole même ensemble de nos réactions, c’est trop marrant ! Et en Alsace, on a cette… comment dire… culture du partage, alors ça aide vraiment à se sentir à l’aise. Prends ton temps pour explorer tout ça, et surtout, ne fais jamais rien qui ne te met pas à l’iase. Et si t’as des doutes, demande à tes amis qui sont déjà dans le truc, elles aurnot sûrement des conseils aussi.

#20557 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Le consentement, c’est la base, mais faut vraiment discuter des limites et des safewords avant de comencer. Prends le temps d’en parler avec ton partenaire, c’est super important pour éviter les malentendus. Pour les imprévus, reste à l’écoute et ne perdez pas de vue la communication. c koi ce truc ?

#20615 Répondre
    Author_1552919457
    Participant

C’est clair le consentement et les safewords c’est juste la base. J’suis d’accord avec ce ke disaient les autrees faut vraiment prendre le temps de tout discuter avant. p les imprévus un signal visul c’est une super idée ça peut vraiment éviter des malentendus. En fait mieux tu commences moins t’as de chances de galérer après. Et surtout faut pas avoir peur de parler franchement ça rend tout plus simple bi1 dit .

#20638 Répondre
    Liam.Roy
    Participant

Grave d’accord avec vous, le consentement c’est essentiel et les safewords, çà simplifie vraiment les choses je rage. J’ai aussi eu des moments où on a dû improviser et communiquer vite, ça ah non c’est pas ça fait toute la diff. Et ouais, se poser après pour discuter des ressentis, c’est crucial .

#20745 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Alors, déjà, bravo pour ta démarche trooop bien. C’est super important de parler de sécurité avant de se lancer. Le consentemen, c’est la clé, vraiment. Sans ça, tout est un peu foutu. En gros, il faut que vous soyez d’accord sur tout ce que vous allez faire. Si l’un des deux dit “stop”, c’est stop. Les safewords, c’est une bonne idée . C’est comme un code secret, tu vois . Choisissez un mot qui n’a rien à voir avec votre session, comme “banane” par exemple. Si ça sort, hop, tout s’arrête. Et les limites, c’est crucial . Chacun doit savoir ce qui est okay et ce qui ne l’est pas. Les situations imprévues, c’est un peu comme les imprévus dans un film : ça peut arriver. Parfois, une petite pause pour vérifier que tout va bien, c’est pas mal. Et puis, communiquer pendant la séance, c’est essentiel . Un petit regard, un petit sourire, ça peut sauver des situations. En gros, amusez-vous, mais restez prudents. Le BDSM, c’est pas que des fouets et des menottes, c’est aussi beaucoup de confiance et de complicité .

#20812 Répondre
    aime_les_chats8673
    Participant

Alors écoute, c’est super que tu te renseignes avant de te lancer dans le BDSM, c’est vraiment essentiel de parler sécurité. Déjà, le consentement, c’est la base, comme tu l’as dit. Ça doit être clair entre vous deux, et pas juste un “ok” rapide. Prendre le temps de discuter de vos attentes et de vos limites respectives, c’est super important. Chaque personne a ses propres seuils, et ce qui peut être ok pour l’une ne l’est pas forcément pour l’autre. Les safewords, c’est un peu le mot magique qui vient à la rescousse quand ça devient trop, tu vois. Ça peut être n’importe quoi, un mot qui n’a rien à voir avec votre jeu, histoire que ça soit intuitif. En général, on choisit un mot qui ne serait pas utilisé dans le contexte du BDSM, come “banane” Je suis perdu là. En gros, si une des personnes dit ce mot, tout s’arrête. C’est un bon moyen de garantir que tout le monde reste à l’aise. Et puis, il y a les limites. Elles peuvent être physiques, émotionnelles ou psychologiques. C’est bien d’en dscuter aussi, pour savoir ce qui est tabou pour chacun. Par exemple, peut-être que l’un(e) d’entre vous ne se sent pas à l’aise avec certians types de bondage ou des jeux de rôle. Le mieux, c’est d’en parler ouvertement avant de commencer. Pour gérer les situations imprévues, ça peut arriver. Même si vous avez bien préparé le terrain, un imprévu peut surgir. La clé, c’est de rester attentif(ve) aux signaux de l’autre. Si tu sens que ton partenaire n’est pas bien, n’hésite pas à questionner ou même à arrêter. Ça peut être bien de prévoir un signal visuell aussi, comme lever la main, si jamais l’un de vous ne peux pas parrler. Et puis, personnellement, j’ai toujours trouvé utile de débriefer après une séance. Ça permet de partager ce qui a bien fonctionné, ce que l’on a aimé, ou au contraire, ce qui pourrait être amélioré. Ça renforce la confiance entre vous et vous aide à mieux vous connaître. Entre Lyonnais, on sait faire la fête, mes le BDSM, c’est aussi une danse délicate, alors il faut bien ajuster les pas. Bref, l’écoute et la communication, c’est vraiment la clé. Amusez-vous bien, et n’oubliez pas que le plaisir doit être partagé .

#20825 Répondre
    LaCaroline
    Participant

Alors, pour commencer, c’est super que tu te renseignes avant de te lancer. Le BDSM, c’est pas juste des menottes et des fouets, c’est surtout une affaire de confiance et de communication. Le consentement, c’est la base, vraiment, faut que vous soyez tous les deux à l’aise avec ce qui va se passer. Parlez-en vraiment en détail, faites une liste de vos limites et de ce que vous êtes prêts à essayer. Les safewords c’est essentiel aussi Super cool. Ça doit être un mot que vous choiisssez et qui ne peux pas être mal interrété. Quand une personne dit ce mot, tout doit s’arrêter tout de suite, pas de questioes. Et pour les situations imprévues, mieux vaut en parler aussi avant, en vous demandannt comment vous allez géerr si quelque chose ne va pas. Si tu veux partager un moment intense, assure-toi d’avoir un plan B ou une manière de vérifier si tout va bien. Créez un climat sécurisant où chacun peut s’exprimer sans jugement. Bref, tout ça, c’est vraiment une question de communication, alors n’hésite pas à en parler souvent avec ton partenaire. Bonne chance .

#20830 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Honnêtement le BDSM c’est super cool mais faut pa négliger la sécurité . Déjà le consentement c’est la base. Faut vrmt être sur la même longueur d’onde avec ton partenaire sinon ça peux vite partir en vrille. Et les safewords cest pa juste un truc de film c’est essentel . Choisissez un mot ou une phrate ki sort de l’ordinaire p que ça soit clair quand il faut stopper. Ensuite parlez de vos limites avant de vous lancer. Chacun a ses propres trucs ki peuvent être des non donc c’est important d’en dicuter. Et si jamais ça dérape retez zen respirez . Si tu sens que çà devient trop utilise ton safeword et hop pause cafe Faux. Perso j’ai eu une fois une situasion où je me suis sentie pa à l’aise j’ai balancé mon mot et on a pris le temps de discuter. Ça a évité de gros malentendus . En gros communication communication communication c’est le secret p kiffer en toute sécurité. Voilà j’espère que ça t’adie un peu mdr Bon tu vois ce que je veux dire

#20870 Répondre
    Author_1551630628
    Participant

Franchemen, la BASE, c’est le consentemen clair entre vous, sans AMBIGUïTé. Les safewords, c’est indspensable, un mot que vous choisissez, et si ça sort, tout s’arrête. Pour les imprervus, faut toujourss gardder une comunication ouverte, sinon ça peut vite partir en cacahuète. QUOI ?!

#21066 Répondre
    Anonyme
    Inactif

T’inquiète, c’est super importan de bien se prréparer avant de se lancer dans le BDSM. Le consentement, comme tu l’as dit, c’est vraiment la clé. Ça veut dire que toi et ton partenaire devez être totalement sur la même longueu d’onde, et ça passe par une discussion franch sur vos désirs et ce qui est acceptable ou pas. Les safewords, c’est indispensable. Choisissez un mot qui ne sera pas utilisé dans le jeu, quelque chose d’èvident, comme “rougm”. Quand quelqu’un dit ça, ça veut dire stop, on arrête tout, point. Pensez aussi aux limites, il faut vraiment en discuter. Que ce soit des limites physiques ou émotionnelles, c’est essntiel pour que çà reste agréable pour tout le monde. Et pour les situations imprévues, ben c’est un peu comme dans la vie : mieux vaut avoir un plan B. Discutez de ce que vous feriezz si quelqu’un se sent mal ou si un truc ne se passe pas come présvu. Ça aide à garder une ambiance sereine et à èviter les malentendus. En gros, la communication et le respect, c’est le top. Caque expérience est uniuqe, alors au fur et à mesure, vous apprendrez ce qui marche le mieux pour vous deux. Bon courage et amusez-vous bien ! Putain…

#21172 Répondre
    koi29
    Participant

C’est une blague ? Les bases, c’est clairement le consentement mutuel et la communication. Fixez des safewords claires et discutez des limites avant de commencer. Pour les imprévus, gardez la tête froide et un esprit ouvert, la confiance est primordiale ! Je sais pas trop comment dire…

#21405 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est super que tu t’intéresses à la sécurité avant de commencer. Le consentement, c’est la base, bien sûr, mais ça implique aussi de discute des limites de chacun. Les safewords, c’est indispensable pour pouvoir arrêter une scéne si ça devient trop intense ; hyper hyper choisis-en un qui ne soit pas trop commun pour éviter toute confusion. Concernant les situations imprévues, avoir un plan B peut aideer, mais le dialogue en temps réel entre partenaires est primordial. N’hésite pas à faire des essais et à ajuster vos pratiques au fur et à mesure, la communication est clé Quelqu’un peut m’expliquer ?.

#21930 Répondre
    joueuse6607
    Participant

Franchement, le plus important c’est le consentement, déjà, c’est la base. Les safewords, cest super utile pour arrêter un jeu si ça devient trop intense. Et pour les stuations imprévues, faut rester en communication avec ton partenaire, c’eeeest clé ! Carrément !

#21985 Répondre
    pote
    Participant

T’as totalement raison . La communication c’est vraiment la clé. j’ai eu des moments où j’étais pas trop à l’aise non plus, et le safeword a super bien fonctionné. C’est fou comme çà peut changer la dynamique et éviter les malentendus. Et ouais, faut pas hésiter à faire pause et en parler si ça ne va pas. Chaque expérience est unique, donc mieux vauut être sur la même longueur d’onde. C’est n’importe quoi (désolé je m’égare un peu)

#22068 Répondre
    pas_content31
    Participant

C’est clair, le consentement c’est la base. met en vrai, des fois on n’sait même pa où sont nos limites, ça peux vite devenir flou. Safewords, ok, mais faut osi être a l’aise d’en parler, non ???

#22128 Répondre

Essentiel : le consentement clair. Safewords, c’est crucial ! Limites à poser avant, sinon ça peut mal tourner. Rsetons à l’écoute l’une de l’autre, c’est la clé. je veux dire Et pour les imprévus, comumnication directe, pas de panique.

#22182 Répondre
    BDSM-rencontre
    Maître des clés

Franchement, c super important de discuter de tout ça avant de se lancer. Le consentement, c la base, mais faut ossi bien définir les limites de chacun Je kiffe trop !. Les safewords, c essentiel, çà permet de s’arrêter si ça devient trop intense. pour les imprévus, restez attentifs l’un à l’autre et ayez un plan de secours : par exemple, si l’un de vous se sent pas bien, on coupe tout. La communication, c la clé …

#22245 Répondre
    bibi2634
    Participant

Déjà, le consentement, c’est le cœur de tout, faut que tout soit clair entre vous. Parlez des limites, c’est essentiel, chacun doit savoir où il peut aller ou pas. Les safewords, c’est comme une clé magique qui ouvre la porte au respect : un mot simple à retenir, qui vous sort du jeu si ça devient trop. Les imprévus, bah, on en a tous, alors mieux VAUT en discuter avant, avoir un plan B C’est clair !. Avec ça, vous serez en route pour une expérience à la fois intense et sécurisante.

#22390 Répondre
    Author_1553778472
    Participant

Franchement si tu te lances dans le BDSM c’est super important de b1 palrer avant ! Le consentement c’est la base. Les safewords c’est ton meeilleur pote : choisis-en un facile a dire et ki sort pas de nulle part 😉. Et puis parlez de VOS limites c’est essentiel p pas ke ca parte en vrille. Si jamai ca devient flou la communication direct c’est le top ! Faut vraiment s’ecouter et ajuster. En tout cas amuse-twa mais reste prudente ! ❤️ xD

#22432 Répondre
    jpeux13
    Participant

Franchement, c’est super imeortant d’en parler avant de commenccer pas compris. Le consentement, c’est la base : faut que vous soyez tous les deux d’accord sur ce qui va se passer. Les safewords, c’est aussi essentiel, ça permet d’arrêter tout si ça devient trop. Les limites, c’est un sujet à aborder, chacun doit savoir ce qu’il ne veut pas faire. Et pour les imprévus, avoir un plan B et rester à l’écoute de l’autre, c’est clé. Ça fait toute la diff’ pour passer un bon moment .

#22463 Répondre
    Isabelle_991
    Participant

C’est super que tu vraiment vraiment te renseignes avant de te lancer . pr moi le consentement c’est la base vraiment. Faut absolument que chacun soit sur la même longueur d’onde et les safewords c’est crucial : ça doit être clair et facile à retenir. Et pr les limites n’hésite pas à en discuter franchement avec ton partenaire c’est hyper important d’en parler à l’avance Exactement !. pr les imprévus ben restez attentifs l’un à l’autre et surtout si quelque chose va pas stoppez tout. L’important c’est de se sentir en sécurité et à l’aise. Bon courage .

#22647 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Perso le consentement ce vraimen la cle . Faut aussi parler des limites et avoir un safeword clair pas possible. Et pour les impreevus restez cool et commuinquez c’est super important Enfin tu comprends

#22707 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchemant déjà le consentement c la base mais pas que ! Faut parler des limites genre ce qui est ok ou pas pour vous deux. Et les safewords c’est super important ça permet de stopper tout si ça va trop loin. pour les imprévus restez à l’ecoute l’un de lmautre faut communiquer direct ! Si t’as un doute dis-le ça aide grave à eviter les sucis !!!!

#22808 Répondre
    phobie_admin7246
    Participant

Choqué Les bases, c’est clair : le consentemant, bien sûr, mais aussi discuter des limites et établir un safeword, c’est essentiel. Pour les imprévus, mieux vaut toujours avoir un plan B et rester à l’écoute de l’autre. La communication, c’est la clè !

#22851 Répondre
    Author_1554470915
    Participant

Consentement clair, safeword, limites à discuter. Établir CONFIANCE! Pour les imprévus, restez calme et communiquez.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 40)
Répondre à : Formation sécurité avant de jouer, c’est quoi les bases ? 100% d’accord
Vos informations :

BDSM-rencontre